| MES CITATIONS & APHORISMES | |
|
+5Lucienne MARTEL CLARI Flamme André Laugier fripou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 9 Mar - 13:46 | |
| Quand on est con, on est con ! Que l'on soit jeune ou grand-père comme le disait si bien Brassens !!!! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 13 Mar - 13:29 | |
| Bonjour Babette. Tu te défoules, on dirait et tu as bien raison. Le problème est que nous sommes toujours le con de quelqu'un et tant pis pour lui, disait Jean DION. Et ce n'est pas l'âge qui nous "déconnardisera". Ça, c'est un mot que j'ai inventé pour l'occasion !!! Ce qui pourrait me rassurer, c'est que nous le soyons moins que d'autres. Passez une excellente après-midi et gros bisous à vous deux. | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 13 Mar - 19:13 | |
| | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 17 Mar - 12:05 | |
| Si le travail vous affaiblit et qu’un état prolongé de paresse vous fatigue, songez que dans les deux cas vous pouvez stimuler l’un en simulant l’autre.
ANDRÉ __________________
Soyez prévoyant : pour éviter l’apathie, reposez-vous avant la fatigue. Rien de tel, à défaut du travail, que la force de la paresse.
ANDRÉ __________________
La paresse ne peut s’entretenir qu’avec l’habitude du repos. La noblesse de la démarche tient surtout à la motivation.
ANDRÉ __________________
La paresse est récompensée au moment même ; pour le travail, il faut attendre qu’il apparaisse.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 17 Mar - 18:48 | |
| Si le travail vous affaiblit et qu’un état prolongé de paresse vous fatigue, songez que dans les deux cas vous pouvez stimuler l’un en simulant l’autre. ANDRÉ Bien pensé !!!! ___ La paresse est récompensée au moment même ; pour le travail, il faut attendre qu’il apparaisse. ANDRÉ __Récompensée ou critiquée mais en effet, le travail demande une réussite, et cela ne se voit pas rapidement. _____________________ | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 20 Mar - 12:57 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 20 Mar - 12:57 | |
| N'envisagez votre avenir que lorsqu'il est passé, le présent vous paraîtra loin derrière.
ANDRÉ __________________
Ah ! le problème de l'âge. À Pôle Emploi, si vous avez des plis sur le front on vous dira : repassez !
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 4 Avr - 12:15 | |
| Il était tellement pingre qu'il vivait de privations ; il est mort dans l'opulence du besoin.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 4 Avr - 16:49 | |
| Des citations qui font sourire ...enfin parfois ! Merci André, tes pensées sont bien réfléchies . Bisous | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 5 Avr - 18:06 | |
| - Flamme a écrit:
- Des citations qui font sourire ...enfin parfois !
Merci André, tes pensées sont bien réfléchies . Bisous Oui, la plupart font sourire et d'autres, sous le couvert de l'humour, interpellent. Toues, je pense, sont un peu chargées de dérision en fonction de mon humeur du jour, en les laissant vagabonder d'un mot-clé à un autre.
BEAUCOUP pour tes commentaires bien agréable à "déguster".
DE ET EXCELLENTE SOIRÉE À TOUTES LES DEUX;
PS - Aujourd'hui, avec MARIE-LOUISE, nous sommes allées dans les calanques à la cueillette des asperges sauvages. Ce n'est que le début, mais nous en avons récolté quand même 750 grammes. Un vrai plaisir ! Et une gourmandise pour demain, en vinaigrette !
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 5 Avr - 18:07 | |
| Le choix du pire correspond à plébisciter l'excellence du mal.
ANDRÉ __________________
Rien n'est plus décevant que d'avoir de la suite dans les idées quand celles-ci font défaut.
ANDRÉ __________________
NULLITÉ : personne qui ignore que nul interlocuteur reconnait qu'il ne sait rien.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 7 Avr - 11:55 | |
| Avez-vous remarqué comme les mains d'un banquier sont comparables à celles du croupier, en ce sens qu'elles n'ont jamais de rides. Entre les cartes de jeu et les cartes de crédit, l'agilité des doigts a l'argent en point de mire.
ANDRÉ __________________
Entre les petits clients et leur banquier il n'y a que la fragilité d'un registre comptable : d'un côté les premiers y écrivent leurs pertes, tandis que les seconds, sans état d'âme, y inscrivent allègrement leurs profits.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 9 Avr - 18:12 | |
|
L'intelligence consiste en la capacité à reconnaître dans les différences d'autrui toutes les similitudes qui sont propre à la seule et même famille à laquelle nous appartenons : l'Homme !
ANDRÉ __________________
J'évite toujours la comparaison, seule la différence m'intéresse.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 12 Avr - 10:46 | |
| J'évite toujours la comparaison, seule la différence m'intéresse. ANDRÉ Dans la différence, on peut trouver des solutions à nos problèmes parfois... et comme nous ne sommes pas parfaits, un peu d'amélioration | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 15 Avr - 18:13 | |
| Il était tellement distrait que même lorsqu'il jouait du piano il oubliait de soulever le couvercle.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 21 Avr - 11:17 | |
|
En agissant chacun pour tous, nous agissons chacun pour nous.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 21 Avr - 12:07 | |
| Il avait tellement soif de connaissance qu'il en mangeait ses mots.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 22 Avr - 14:10 | |
| Il avait tellement soif de connaissance qu'il en mangeait ses mots. ANDRÉ Un oubli de savoir mâcher, fait quelque fois avaler de travers ! Bravo André ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 23 Avr - 11:51 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 24 Avr - 12:46 | |
| Si prévoir c'est savoir, savoir c'est souvent croire tout pouvoir.
ANDRÉ __________________
Trop de pouvoir engendre souvent l'impuissance ; le savoir est le vrai pouvoir qui exploite seulement avec sagesse et habileté la connaissance.
ANDRÉ __________________
Le pouvoir est une autorité qui a tendance à corrompre, tant il prend des allures d'une conspiration absolue chez ceux qui le possèdent et en abusent pour aliéner les uns et aider les autres dans une ambition carriériste.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 25 Avr - 19:51 | |
| Trop plein de préjugés, il raisonnait dans le vide ; trop vide dans ses discours, il ne faisait jamais le plein.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 26 Avr - 18:36 | |
| Il était tellement méfiant qu'il n'était même pas confiant à l'égard de lui-même.
ANDRÉ __________________
Je connais un gars qui est tellement efficace dans sa connerie qu'un bon à rien pourrait facilement le prendre pour un cérébral du crétinisme.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 27 Avr - 13:27 | |
| Il était tellement méfiant qu'il n'était même pas confiant à l'égard de lui-même. ANDRÉ Cela m'arrive ...bien des erreurs montrent notre fragilité à bien nous connaitre et donc avoir confiance en nos déductions ! _____________ | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 27 Avr - 19:56 | |
|
Dernière édition par André Laugier le Sam 28 Avr - 8:54, édité 2 fois | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 27 Avr - 22:02 | |
| Elle avait l'air d'aller mieux dans la journée, mais ce soir elle a rendu son dîner ! J'espère qu'elle pourra profiter demain de nos amis. Bonne fin de soirée. | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 2 Mai - 12:27 | |
| Quand un journaliste demanda à cet ancien bourreau de la guillotine quel était son état d'âme avant une exécution, il répondit que cela n'avait jamais été pour lui une prise de tête.
ANDRÉ __________________
Il en vit tomber des têtes à l'échafaud cet ancien bourreau. Ce n'est qu'à la retraite qu'il consacra une longue interview sur ses impressions. Cela se fit discrètement, et il tint à la préciser : en tête à tête.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 22 Mai - 12:28 | |
| Si l'argent ne fait pas le bonheur c'est bien un grand malheur qu'il existe.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 29 Mai - 12:29 | |
| Tout au long de ma jeunesse j'avais un avenir ; aujourd'hui, à 76 ans, j'ai un formidable passé !
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 3 Juin - 12:23 | |
| - Flamme a écrit:
- On passe de projets à souvenirs, mais sans regrets ! C'est bien André.
Tout à fait d'accord, FLAMME, on ne construit rien sur des regrets, mais, par contre, on bâtit sur des résolutions, et sans jamais baisser les bras. Un homme n'est vieux, je crois, que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves. Et des rêves, il m'en reste pleins la tête !
CARPE DIEM
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES | |
| |
|
| |
| MES CITATIONS & APHORISMES | |
|