LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Par la beauté.
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29403 messages dans 4640 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyDim 30 Oct - 21:43

Citation de TOLSTOI
«Si quelqu'un aspire à une vie vertueuse,
son premier acte doit être de s'abstenir de faire du mal aux animaux.»
« S’il cherche sérieusement et sincèrement la voie morale,
la première dont l’homme se privera sera la nourriture animale ;
car [....] son usage est tout simplement immoral,
car il exige une action contraire au sentiment de moralité – l’assassinat –
et il n’est provoqué que par la gourmandise, la voracité. »
«De tuer les animaux à tuer les hommes il n’y a qu’un pas,
tout comme de faire souffrir les animaux à faire souffrir les hommes.»


Citation de Romain Roland:
«La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l’homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances »

Définition de la tauromachie par l'UNESCO (1980) : "La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture "
A l’étape du leurre (passes de capote permettant d’évaluer le comportement du taureau), suit l’affaiblissement par les piques (lances de 2,60 m de long terminées par une pointe d’acier, la « puya ») enfoncées par les picadors, puis par les trois paires de banderilles (bâtons de 80 cm de long terminés par un harpon de 4 cm de long). Vient enfin la préparation du taureau à la mort par la « faena de muleta », et l’estocade par épée

Alphonse de Lamartine, 1790-1869 :
"Ils aiguisent le fer en flèches, en poignards,
Du métier de tuer, ils ont fait un grand art,
Le meurtre par milliers s'appelle une victoire,
C'est en lettres de sang que l'on écrit la gloire"
Le Dalaï Lama : "Comment pouvons nous détruire et jouer avec la vie des animaux seulement par distraction, plaisir ou sport ? C'est impensable."

Et La Bible (Esaïe, 1,11+3) : "Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs... Je ne puis voir le crime associé aux solennités".

Pierre Lotti, écrivain, 1850 - 1923 : "La corrida s'abaisse à plonger dans l'hébétude et l'impuissance, la victime obligée de ses exhibitions".

Hervé Bazin, écrivain, Académie Française, 1911-1996 : "A la rigueur, s'il faut montrer à l'homme qu'il peut dominer l'Animal, moi j'aime mieux qu'il le domine en lui. Au lieu de tuer votre mort, épargnez donc l'Animal pour vivre la vôtre en elle".
"C'est ici le meurtre qui devient la finalité du combat, du spectacle."
René Barjavel, écrivain, dialoguiste, scénariste, 1911-1985 : "C'est la revanche d'une foule imbécile. C'est du sadisme de voyeur, de la boucherie et du cabotinage !"

André Malraux, écrivain, héros de la Résistance, ministre d'Etat, 1901 - 1976 : " Le mélange d'un spectacle de cirque et d'une communion de sang !"

Francis Cabrel, auteur-compositeur-interprète, 1953 - : "Quand la corrida avance, c'est l'humanité qui recule".
P. VAL : - Oui. Comme tout ce qui implique le martyre des animaux. Je suis d'accord avec Kundera pour dire qu'une société se définit par la façon dont elle traite les plus faibles. Or la corrida, c'est une forme de torture. Qu'elle soit ancestrale n'ajoute rien à sa légitimité. La tradition, c'est l'opium des cons ! À mon avis, il faut des lois contre cela. Sinon, on ferait la même chose avec les humains. D'ailleurs, on le voit bien. Dès que le cadre légal disparaît, ressurgissent des pratiques complètement barbares et cruelles. À mon avis, la chasse et la corrida sont les points de départ de la barbarie. Il m'apparaît normal de vouloir s'en protéger par des lois.

Monseigneur INESTA, évêque auxiliaire de Madrid, juillet 1981 : "Je ne peux me représenter le Seigneur à la corrida, prenant du bon temps tandis que des hommes mettent leur vie en péril et qu'on torture des animaux jusqu’à la mort"

Monseigneur BESSON, août 1885, parlant de la corrida : "Ces jeux sanglants qui sont la honte de nos moeurs".

_________________
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 1 Nov - 12:19


Très bonne initiative que ce salon consacré aux citations sur la cruauté de l'homme envers les animaux, FLAMME.

Si je puis me permettre d'apporter ma modeste contribution, c'est avec grand plaisir que j'ajoute quelques aphorismes allant dans ce sens.

Très agréable journée à vous deux, et bibi2 affectueux de nous trois.

andre

"L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau."

Marguerite YOURCENAR (1903-1987)
__________________

"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux."

Emmanuel KANT (1724-1804)
__________________

"Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour."

PYTHAGORE (570-480 av. JC)
__________________

"S’élever contre les corridas, c’est défendre notre part d’humanité, une part qui dans notre société est en grave danger."

Albert JACQUARD
__________________

"Les naturels sanguinaires à l’endroit des bêtes témoignent d’une propension naturelle à la cruauté."

Michel de MONTAIGNE (1533-1592)
__________________

"Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux."

Victor HUGO (1802-1885)
__________________

"Le raisonnement justifiant la vivisection, le sacrifice de créatures que nous considérons comme des êtres "inférieurs", diffère peu de celui qui justifie le camp de concentration ou le commerce des esclaves."

Prince Sadruddin AGA KHAN, journal The Observer, 16 août 1981.
__________________

"Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux."

Theodor ADORNO (1903-1969)
__________________

"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."

Dr. Helmut KAPLAN
__________________

"On me demande parfois : Pourquoi dépensez-vous autant de votre temps et d’argent à parler de la bonté des animaux quand il y a tant de cruauté faite aux hommes ? Je réponds : Je travaille à ses racines."

George T. ANGELL (1823-1909)
__________________

"Notre traitement à l’encontre des animaux sera un jour considéré comme barbare. Il ne peut pas y avoir de civilisation parfaite tant que l’homme ne se rende compte que les droits de chaque créature vivante sont aussi sacrés que la sienne."

Docteur D. STARR (1851-1931)
__________________

"Nous ne pouvons pas avoir deux cœurs, un pour les animaux, un autre pour l’homme. Dans la cruauté envers l’un ou l’autre il n’y a aucune différence, sauf pour la victime."

LAMARTINE (1790-1869)
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 1 Nov - 15:26

De très belles citations André, je vais les mettre sur FB car mon journal est au 3/4 pour les animaux et contre toutes les maltraitances ! bis

_________________
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyJeu 3 Nov - 8:07

Voila encore une initiative nous permettant de savoir que les amis des animaux ne sont pas seuls... et que ceux dont la pensée compte ont su les défendre. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyJeu 3 Nov - 18:08

Bonsoir FLAMME et FRIPOU,

Seuls, certainement pas, mais encore insuffisamment nombreux pour que les choses évoluent de façon significative. La bataille sera certainement longue et n'est pas gagnée d'avance, par exemple, pour les corridas qui, dans le Sud de la France, sont une véritable institution et ont, à ce jour, plus d'afficionados que d'ennemis. Derrière tout cela, il y a bien entendu le côté commercial de villes comme Arles ou comme Nîmes qui rassemblent des centaines de partisans de la corrida et qui drainent une forte clientèle dans les brasseries et restaurants. Une retombée pécunière non négligeable pour les affaires de ces villes. Le combat sera difficile...

merci2 À VOUS DEUX pour vos mots de gentillesse et de partage.

DOUCE SOIRÉE et UN NUAGE DE  bibi2  bibi2  bibi2 de nous 3.

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyVen 4 Nov - 17:59

La corrida, c’est la revanche d’une foule imbécile. C’est du sadisme de voyeur, de la boucherie et du cabotinage !

René BARJAVEL
_________________-

À la rigueur, s’il faut montrer à l’homme qu’il peut dominer l’Animal, moi j’aime mieux qu’il le domine en lui. Au lieu de tuer votre mort, épargnez donc l’Animal pour vivre la vôtre en elle.

C’est ici le meurtre qui devient la finalité du combat, du spectacle.

Hervé BAZIN
__________________

Quand la corrida avance, c’est l’humanité qui recule.

Francis CABREL
__________________

Bourgeois ! nous sommes des taureaux
Captifs en vos arènes rouges,
Aux yeux d’une foule de gouges
De michés et de maquereaux.
Bourgeois ! nous sommes des taureaux
Que l’on torture et que l’on tue,
Et votre bêtise institue
Une gloire pour nos bourreaux.

Gaston COUTÉ
__________________

Sans grandeur, ni noblesse ; le sens de la noblesse animale est trop souvent sacrifié à la bestialité humaine !

Paul GUTH
__________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptySam 5 Nov - 10:26


Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement c’est beaucoup plus que de torturer un animal, c’est torturer une conscience !

Victor HUGO
__________________

La tauromachie est l‘art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux… Elle est une fête de la douleur et de la mort. En cela, la tauromachie constitue un défi majeur à la morale, à l’éducation, à la science et à la culture.

Alfred KASTLER (Prix Nobel)
__________________

La corrida s’abaisse à plonger dans l’hébétude et l’impuissance, la victime obligée de ses exhibitions .

Pierre LOTI
__________________

La corrida : Le mélange d’un spectacle de cirque et d’une communion de sang !

André MALRAUX
__________________

Le public de la corrida est un résumé de toutes les faiblesses humaines.

Don Melchior de JOVELLANOS (moraliste espagnol du XVIIIe siècle)
__________________

La corrida est le symbole cruel de l’asservissement de la nature par l’homme. L’argument culturel est une fiction destinée à donner à la corrida une antiquité qu’elle n’a pas.

Théodore MONOD
__________________








_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyLun 7 Nov - 20:59


Par sa barbarie, ce spectacle excite les instincts les plus grossiers et situe l’Espagne à la traîne des nations civilisées qui tentent d’atténuer la violence. Il est contraire à la légalité.

Texte des Républicains en 1894
_________________

J’ai toujours été un ennemi convaincu de tout ce qui est violence et cruauté. J’en éprouve de l’antipathie et de l’aversion !

Jules ROMAINS
_________________

L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur la bête son métier de bourreau.

Marguerite YOURCENAR
_________________

Je n’aime pas la corrida, car elle représente pour moi l’image, hélas, naturelle de la guerre ! C’est toujours le taureau qui en fait les frais. Le taureau, c’est l’arme mobilisée. Le matador, c’est le crime. On trouve ignobles les tueurs et merveilleux les matadors ! »

Le public des corridas ne sait pas que c’est lui que l’on tue.

Tant que les arènes regorgeront de monde, les champs de bataille feront recette.

Charles TRÉNET
_________________

Je suis absolument contraire aux courses de taureaux, qui sont des spectacles dont la cruauté imbécile est, pour les foules, une éducation de sang et de boue.

Emile ZOLA
_________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 8 Nov - 9:47

Impeccable André, je mets les citations sur FB et elles font l'unanimité !
Merci pour nos braves taureaux !
bis

_________________
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 8 Nov - 12:44

Flamme a écrit:
Impeccable André, je mets les citations sur FB et elles font l'unanimité !
Merci pour nos braves taureaux !
bis


Sachant combien tu t'investis dans ce domaine noble de la défense des animaux, et que tu le fais dans cet élan de cœur méritoire, tu ne peux savoir combien cela me fait plaisir d'un peu pouvoir participer, à ma manière, à cette cause en y apportant ma modeste contribution.

TRÈS AFFECTUEUX bibi2 de la famille marseillaise, Chère FLAMME.

Et BONNE JOURNÉE.

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 8 Nov - 13:02


L'homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux . Nous vivons de la mort des autres . Nous sommes des tombes marchantes .

Léonard de VINCI
_________________

Je crois que l'évolution spirituelle implique, à un certain moment, d'arrêter de tuer les être vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire nos désirs physiques.

Mahatma GANDHI
_________________

Je ne mange pas d'animaux, je ne digère pas l'agonie.

Arielle DOMBASLE
________________

Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil.

Jacques PRÉVERT
________________

Je trouve insupportable que l'on tente d'opposer l'amour des hommes et l'amour des animaux. Je crois à l'amour de la vie.

Jean-François NOBLET
________________

Nous ne pouvons pas avoir deux cœurs, un pour les animaux, un autre pour l’homme. Dans la cruauté envers l’un ou l’autre il n’y a aucune différence, sauf pour la victime.

LAMARTINE
________________

Le chien n'a qu'un but dans la vie: offrir son cœur.

Joe Randolph ACKERLEY
________________

Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme.

Victor HUGO
________________

L’animal ne juge jamais celui qui est différent de lui ...

GANDHI
________________

Il est incroyable et honteux que, ni ceux qui endoctrinent ni ceux qui moralisent, ne lèvent leur voix contre la maltraitance envers les animaux.

VOLTAIRE
________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 8 Nov - 13:51

Quand je vais sur FB André, je vais sur ceux qui sont pour la corrida et je mets les citations sur chaque commentaire ...
C'est peut-être peu de chose mais plus que de ne rien faire ...
Quelques pétitions, et parfois je réponds quand je connais l'adresse mail des personnes !
Hier une personne de l'assemblée Nationale Mr Mvauzelle disait que la tauromachie était la Liberté !!! Que ses petits enfants apprenaient sur des veaux cet art !
Je lui ai envoyé cette réponse sur son mail !


À mvauzelle

Comment osez vous parler de liberté !!! Il est libre de partir le taureau dans l’arène,? vous lui avez demandé s'il veut être torturé, saigné et paralysé par les banderilles, libre de refuser qu'un criminel lui enfonce une épée de 50 cm pour l'achever ?
Avez-vous appris que les animaux sont sensibles et souffrent comme nous, qui ont des sentiments et qui ne comprennent pas pourquoi on les torture ???
Et vous osez mettre dans cette ambiance de tuerie, de jeunes enfants !!!
Vous êtes malade Monsieur, permettez- moi de vous le signaler !
Je veux rester polie, mais je pense que vous n'avez pas dû faire de grandes études pour dire de telles stupidités !

"Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour."

PYTHAGORE (570-480 av. JC)

Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement c’est beaucoup plus que de torturer un animal, c’est torturer une conscience !

Victor HUGO

La tauromachie est l‘art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux… Elle est une fête de la douleur et de la mort. En cela, la tauromachie constitue un défi majeur à la morale, à l’éducation, à la science et à la culture.

Alfred KASTLER (Prix Nobel)

Vous ne connaissez pas ces personnes sans doute...trop loin de votre culture certainement !

Nous ne devons pas parler avec le même langage ! Et dire que vous êtes à l'assemblée nationale !!!

_________________
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 8 Nov - 18:46

Flamme a écrit:
Quand je vais sur FB André, je vais sur ceux qui sont pour la corrida et je mets les citations sur chaque commentaire ...
C'est peut-être peu de chose mais plus que de ne rien faire ...
Quelques pétitions, et parfois je réponds quand je connais l'adresse mail des personnes !
Hier une personne de l'assemblée Nationale Mr Mvauzelle disait que la tauromachie était la Liberté !!! Que ses petits enfants apprenaient sur des veaux cet art !
Je lui ai envoyé cette réponse sur son mail !


À mvauzelle

Comment osez vous parler de liberté !!! Il est libre de partir le taureau dans l’arène,? vous lui avez demandé s'il veut être torturé, saigné et paralysé par les banderilles, libre de refuser qu'un criminel lui enfonce une épée de 50 cm pour l'achever ?
Avez-vous appris que les animaux sont sensibles et souffrent comme nous, qui ont des sentiments et qui ne comprennent pas pourquoi on les torture ???
Et vous osez mettre dans cette ambiance de tuerie, de jeunes enfants !!!
Vous êtes malade Monsieur, permettez- moi de vous le signaler !
Je veux rester polie, mais je pense que vous n'avez pas dû faire de grandes études pour dire de telles stupidités !

"Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour."

PYTHAGORE (570-480 av. JC)

Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement c’est beaucoup plus que de torturer un animal, c’est torturer une conscience !

Victor HUGO

La tauromachie est l‘art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux… Elle est une fête de la douleur et de la mort. En cela, la tauromachie constitue un défi majeur à la morale, à l’éducation, à la science et à la culture.

Alfred KASTLER (Prix Nobel)

Vous ne connaissez pas ces personnes sans doute...trop loin de votre culture certainement !

Nous ne devons pas parler avec le même langage !  Et dire que vous êtes à l'assemblée nationale !!!




SUPERBE ! FLAMME comme tu l'as "torché" le père VAUZELLE. Il fut notre Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, jusqu'à 2015, et est actuellement Vice-Président de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale.

Dans ton mail, tu n'as fait qu'exprimer ton ressentiment pour une tuerie organisée, et montrer ton supplément d'âme sous le signe du témoignage et de la dénonciation. Je ne peux qu'approuver ta correspondance et le bon sens qu'elle véhicule. La liberté d'interprétation et de parole est une priorité culturelle quand on mène un combat et qu'on défend une cause face au quotidien.

app app app app

Douce soirée à vous deux. ET DE GROS bis2 DE NOUS 3.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMer 9 Nov - 18:24


Maltraiter un animal n'est pas le simple résultat d'un désordre mineur de la personnalité, mais le symptôme d'une perturbation mentale profonde.

Albert JACQUART
_________________

La corrida procure à ses spectateurs le même ravissement que les jeux du cirque de la Rome antique, mais le fait (légèrement décevant) que chrétiens ou esclaves ont été remplacés par une bête satisfait la bonne conscience des "civilisés" que sont nos contemporains, dès lors que le tabou humanitaire est respecté.

Claude ELSEN
_________________

L'amour d'un animal ça se mérite, alors que l'amour des hommes ça se gagne.

Jean-Marie GOURIO
_________________

Tout l'animal est dans l'homme mais tout l'homme n'est pas dans l'animal.

LAO-TSEU
________________

Les animaux menacés d'extinction ont le malheur d'avoir l'homme comme prédateur.

Mazouz HACÈNE
________________

Les animaux ne regardent qu'avec leurs yeux, nous, les humains, nous regardons avec notre folie.

Wajdi MOUAWAD
________________

L'homme est le seul animal qui peut être l'ami de ses victimes jusqu'à ce qu'il les dévore.

Samuel BUTLER
________________

Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient la vérité.

Henry de MONTHERLANT
________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyJeu 10 Nov - 12:18


Et dans les abattoirs
Où l'on traîne les bœufs
La mort ne vaut guère mieux
Qu'aux arènes le soir.

Jean FERRAT
__________________

Si tu n'as jamais respiré la fauve et fade odeur de l'abattoir ... ô mon ami, tu ne connais pas toutes les tristesses du monde.

Georges DUHAMEL
__________________

J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.

Hippolyte Adolphe TAINE
_________________

Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta.

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

Maurice CARÊME
________________

Il n'y a que deux espèces qui, sur cette terre, sont capables, quelquefois, de se donner entièrement à la camaraderie, avec les yeux : l'homme et le chien

Jean-Michel WY
________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyJeu 10 Nov - 12:42

Merci André pour ces jolies citations et souvent bien réelles !
Je ne sais pas où tu les trouves, mais c'est super !
calinchat bis

_________________
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyLun 14 Nov - 19:14

Flamme a écrit:
Merci André pour ces jolies citations et souvent bien réelles !
Je ne sais pas où tu les trouves, mais c'est super !
calinchat bis


Je passe pas mal de temps à consulter mes livres de citations dans ma bibliothèque et je "fouille" aussi sur les sites spécialisés. Après, je fais mes choix... en espérant qu'ils conviennent à nos membres qui les liront.

MERCI pour tes mots de gentillesse et d'intérêt, Chère FLAMME.

Passe une douce soirée.

UN MILLIER DE bibi2 À PARTAGER AVEC FRIPOU.

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyLun 14 Nov - 19:40



Un peuple qui mange le poisson cru, c'est un peuple de requins.

Delfeil de TON
_________________

Il faut que les tueurs de requins de la Réunion se décident : ou bien ils veulent un océan sain et la biodiversité marine, ou bien ils préfèrent un égout sans vie, avec des vagues stériles où ils puissent surfer.

Paul WATSON
_________________

L’océan appartient aux requins, aux tortues, aux dauphins et aux poissons. Nous sommes leurs hôtes, et lorsque nous leur rendons visite c’est à nous de nous adapter à eux. C’est ainsi que nous préservons la nature, et en préservant la nature, nous préservons l’humanité.

Paul WATSON
_________________

Les chiens n’ont qu’un défaut : ils croient aux hommes.

Madame de SÉVIGNÉ
_________________

Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices.

George GORDON BIRON
_________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyJeu 24 Nov - 18:02


Je me sers des animaux pour instruire les hommes.

Jean de La FONTAINE
__________________

Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme.

PLINE L'ANCIEN
__________________

Si les animaux n’existaient pas, ne serions-nous pas encore plus incompréhensibles à nous-mêmes ?

BUFFON
__________________

La fraternité est ce qui distingue les humains. Les animaux ne connaissent que l'amour.

Jean GUÉHENNO
__________________

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.

Konrad LORENZ
__________________

Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort ; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.

René GIRARD
__________________

Les animaux de boucherie sont généralement tués par procuration avant d'être mangés par des hypocrites qui s'évanouiraient à la vue du sang.


Tomi UNGERER
__________________

J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes et maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux.

Brigitte BARDOT
__________________

C'est par le réel qu'on vit ; c'est par l'idéal qu'on existe. Or, veut-on se rendre compte de la différence ? Les animaux vivent, l'homme existe.

Victor HUGO
__________________

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.

Serge MIRJEAN
__________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyJeu 24 Nov - 18:27

Coucou André, j'ai mis des citations sur les pages de FB de Juppé et Fillon sur les animaux et la Corrida en leur demandant ce qu'ils comptaient faire pour les animaux !!!
Si tu voyais les critiques que reçoit Juppé !!! Il n'est pas près de réussir ! Même ses partisans le traite de tous les noms et qu'ils ne le suivent plus ! Arrogant, orgueilleux et j'en passe ...qu'il aurait mieux fait dimanche de donner ses voix à Fillon !
Bonne soirée André et bisous à M.Louise et Fabrice.
calinchat bisounours

_________________
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMer 15 Fév - 11:33


La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent.

VOLTAIRE
_________________

Je crois que l’évolution spirituelle implique, à un certain moment, d’arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire nos désirs physiques.

Mahatma GANDHI
_________________

Chaque fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule.

Francis CABREL
_________________

Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui.

Isaac Bashevis SINGER
_________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMer 15 Fév - 14:57

Bien dit André, on avance contre la maltraitance ...mais trop doucement !
calinchat bisounours

_________________
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 28 Fév - 18:45

Flamme a écrit:
Bien dit André, on avance contre la maltraitance ...mais trop doucement !
calinchat bisounours




Bonsoir FLAMME,

Sans volonté politique rien n'est possible. Et nos hommes politiques ne sont guère enclins à se pencher sur ces problèmes qui sont très éloignés de leurs préoccupations immédiates.

Heureusement qu'aujourd'hui il y a les médias et de plus en plus d'associations dans le monde qui commencent à peser sur la souffrance animale et "obligent" nos responsables à commencer à agir dans ce sens. En attendant, voici la suite de quelques citations et aphorismes qui, je pense, plairont à nos membres sensibilisés par la question.

Passe une excellente soirée, Chère FLAMME ET DE GROS bibi2 bibi2 bibi2 DE NOUS TROIS.

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyMar 28 Fév - 18:56


Plus on apprend à connaître l'homme, plus on apprend à estimer le chien.

Alphonse TOUSSENEL
_________________

Le chien est la bête la plus noble, la plus raisonnable et la plus intelligente que Dieu ait jamais faite.

Gaston PHOEBUS
________________

Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes.

ELIAN J. FINBERT
________________

Les histoires sont pleines d'exemples qui illustrent la fidélité des chiens plutôt que celle des amis.

Alexander POPE
________________

Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin.

Anna CAROFF
________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyJeu 2 Mar - 9:13

Magnifiques citations pour nos amis les chiens, que je ne peux que confirmer et je ne suis pas la seule !!!
Malheureusement, toutes les bonnes âmes sont outrées par des constatations horribles !
Ils viennent de trouver en France des pizzas au poulet où le poulet est de la chair de chiens ! On ne peut plus se fier à ce que l'on achète dans la nourriture de nos jours !
Merci André pour ces belles pensées !
calinchat bis

_________________
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptySam 4 Mar - 19:37

Flamme a écrit:
Magnifiques citations pour nos amis les chiens, que je ne peux que confirmer et je ne suis pas la seule !!!
Malheureusement, toutes les bonnes âmes sont outrées par des constatations horribles !
Ils viennent de trouver en France des pizzas au poulet où le poulet est de la chair de chiens ! On ne peut plus se fier à ce que l'on achète dans la nourriture de nos jours !
Merci André pour ces belles pensées !
calinchat  bis



C'est horrible ce que tu dévoiles, FLAMME. Je n'ai jamais mangé de pizzas au poulet, et avec cette information je ne risque pas de céder à la tentation.

Le monde est pourri !!!

bibi2 bibi2 bibi2 DE NOUS TROIS.

andre

Regarde ton chien des les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme.

Victor HUGO
_________________

Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même.

Fritz Von UNRUB
_________________

Les chiens aiment leurs amis et mordent leurs ennemis, à la différence des êtres humains qui sont incapables d’amour pur et ne peuvent s’empêcher de mélanger l’amour et la haine dans leurs relations mutuelles.

Sigmund FREUD
_________________

Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?

BEAUMARCHAIS
_________________

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

Proverbe Indien.
_________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... EmptyVen 24 Mar - 11:53


C'est par le réel qu'on vit c'est par l'idéal qu'on existe. Or, veut-on se rendre compte de la différence ? Les animaux vivent, l'homme existe.

William SHAKESPEARE
_________________

Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.

Umberto ECO
_________________

L'amour d'un animal ça se mérite, alors que l'amour des hommes ça se gagne .

Jean-Marie GOURIO
_________________

Les animaux sauvages ne tuent jamais par sport, l'homme est la seule créature pour qui la torture et la mort de ses semblables est une distraction.

OCÉANA
_________________

Les animaux ne se sentent pas prisonniers de la nature, c'est pourquoi la question de devenir libre ou non ne se pose même pas pour eux. L'homme créé sa propre prison et aspire ensuite à la liberté.

Swami PRAJNAPAD

_________________

Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?

Mikhaïl KAKOUNINE
_________________

 Le chien est le symbole de la fidélité, mais nous le tenons pourtant en laisse.

L. SÖVENY
_________________

Le chien a rarement réussit à élever l'homme à la hauteur de sa finesse, mais l'homme a fréquemment rabaissé le chien à la sienne.

James THUBER
_________________

Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin.

Edward HOAGLAND
_________________

Le profond silence des Chiens nous console des paroles futiles des Hommes.

Jean Michel CHAUMONT
_________________

Si je pouvais être la moitié de mon chien, je serais deux fois l'homme que je suis.

Charles YU
_________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty
MessageSujet: Re: Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...   Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES CITATIONS & APHORISMES
» Citations sur l'art poétique
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES
» LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
» Au désir des autres,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES :: POÉSIE SUR LES ANIMAUX-
Sauter vers: