Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Au désir des autres, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Au désir des autres, Jeu 29 Oct - 11:48 | |
| Au désir des autres,
En prime jeunesse, mon cœur était aride A m’être impossible d’aimer qui que ce soit Des regards j’avais peur, en moi montait l’effroi Quand ma chevelure cachait mon teint livide
Pourtant je dus apprendre en ce monde sordide A rester lucide du haut de mon beffroi D’éviter médisance et le chacun pour soi Ce n’était par plaisir mais j’étais si timide
Je voyais les couples enlacés sur les bancs Désireux d’être seuls cachés sous leurs cabans Cherchant une harmonie avec le paysage
J’étais envieuse de ces amours à deux De ces mots susurrés dont je ne sus l’usage Mon corps fut-il jaloux et mon cœur trop hideux ?
Lucienne le 28.10.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Ven 30 Oct - 12:17, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au désir des autres, Ven 30 Oct - 10:46 | |
| Nous sommes tellement perturbés par notre enfance que nous en retirons des complexes, une timidité sur la vie qui risque de freiner, et même endommager notre jeunesse et même vie d'adulte. Si les parents savaient....On est responsable de la future vie de nos enfants, et de leur avenir !!! Savoir montrer avec délicatesse et beaucoup d,explications, un bon raisonnement les précautions de la vie, savoir cacher les disputes, parfois violentes, entre parents qui sont bien souvent insignifiantes et qui s'arrangent sous l'oreiller... mais qui prend, pour un enfant, des proportions qui le traumatisent pensant que ces disputes est peut-être de sa faute !!! Bien d'autres situations encore plus terribles peuvent occasionner et perturber l'adolescence...et toute une vie ! Un poème un peu dur mais qui fait comprendre que tout est bien difficile dans nos pensées de jeunes... Un beau sonnet Lucienne comme je les aime car on peut en discuter. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Au désir des autres, Ven 30 Oct - 16:20 | |
| Bonjour Babette et merci pour ce beau commentaire déposé sous mes mots. Les parents d'alors n'éduquaient pas les enfants comme aujourd'hui : il y avait de nombreux sujets tabous et des non-dits à n'en plus finir. Nous n'étions pas considérés comme des futurs adultes et la liberté d'expression n'existait pas vraiment, en tout dans ma famille. Nous étions pauvres et nombreux, je suis la douzième de treize enfants et c'était le bâton ou le martinet qui parlaient en premier. Mais je ne me pleins pas trop de mon enfance : elle m'a apportée des valeurs qui font défaut aujourd'hui, je pense. Amicalement Bises | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au désir des autres, Sam 31 Oct - 19:19 | |
| Oui Lucienne trop de laxisme, mais ce n'était pas raisonnable d'élever 13 enfants....et de marcher à la baguette fut certainement très pénible pour laisser libre court à ses pensées ! Il faut pouvoir se reconstruire ensuite, sans avoir peur de dire ce que l'on pense....pas évident ! Je te comprends de mieux en mieux amie Lucienne. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Au désir des autres, Sam 31 Oct - 19:43 | |
| merci de tes mots de réconfort, Babette : il faut juste le temps au temps et les blessures s'apaisent mais au moindre bobo, elles s'ouvrent de nouveau: pas facile mais c'est mon chemin de croix et je suis une battante. Alors, je me relève toujours Belle soirée Bises | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Au désir des autres, Dim 1 Nov - 8:18 | |
| Tant de choses peuvent venir ancrer les doutes dans l'esprit de l'enfant... Seule l'affection permet de soulever les montagnes de la timidité et de la dégradation de son image intérieure. Car l'affection efface les maux du coeur et de l'âme. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Au désir des autres, Dim 1 Nov - 15:55 | |
| - fripou a écrit:
- Tant de choses peuvent venir ancrer les doutes dans l'esprit de l'enfant... Seule l'affection permet de soulever les montagnes de la timidité et de la dégradation de son image intérieure. Car l'affection efface les maux du coeur et de l'âme.
oui je sais Fripou mais d'affection, je n'en eus point. Aussi, j'ai fait très attention à mes enfants pour leur offrir tout mon amour et ma tendresse pour qu'elles n'aient pas à en souffrir un jour. merci de tes mots pertinents déposés sous les miens Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au désir des autres, | |
| |
| | | | Au désir des autres, | |
|