Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Sans désir ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Sans désir ! Sam 16 Juil - 9:59 | |
| Sans désir ! J’aimerai tant t’offrir la voie Qui mène à de beaux lendemains Te promettant un peu de joie Arrêtant le cours des chagrins Ton cœur est lourd de trop de peine N'existe plus l’illusion Car quand on doit sortir de scène La vie est en suspension ! Revient d’hier le même temps Le triste jour connu d’avance Aux rendez vous des faux semblants Pour que plus rien ne soit croyance L’avenir en photos figées Arrêtent en soi l’éternité Les pensées restent embuées Pour se noyer sans vérité Sans désir, la conscience meurt !
Dernière édition par Flamme le Jeu 11 Aoû - 9:16, édité 1 fois | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Sans désir ! Sam 16 Juil - 11:35 | |
| Ils me semblent bien désabusés ces sentiments, Chère FLAMME... Dans le tendresse de ta plume je ressens comme de l'affliction, voire une certaine détresse morale...
Tu sais qu'en dehors de mes goûts pour la belle écriture (ce que je retrouve, comme d'habitude, dans ce poème), j'aime bien essayer de lire entre les lignes.
Arrêtant le cours des chagrins... ou encore :
Ton cœur est lourd de trop de peine m'interpelle, et tend à me laisser supposer que, peut-être, notre Chère Amie FRIPOU traverserait un passage de doute, voire une baisse de vigueur morale... Je n'en sais rien, et peut-être que mon imagination extrapole...
Toujours est-il que cette poésie joue INTENSÉMENT sur la fibre du sensible, et que ta tendresse de plume en extériorise toute l'émotivité et la force des mots.
NOS PLUS AFFECTUEUX À VOUS DEUX.
CARPE DIEM
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sans désir ! Sam 16 Juil - 12:34 | |
| Il est vrai qu'il est difficile, cher André, de vivre la vie de l'autre et même quelquefois la sienne, mais comme tout passe, cela va aussi passer !!! Merci d'être attentif aux mots et aux pensées qui en ressortent ! On parle parfois des autres quand on pense à soi, c'est cela qui permet d'évacuer les moins bons moments, les moins bonnes pensées ! Bon weekend à vous 3 | |
| | | MOMO13
| Sujet: Sans désir, la conscience meurt ! Dim 17 Juil - 8:15 | |
| [color=#ff3333]Un moment de " blues ", Flamme ? Ca fait mal là, en dedans. BISES AUX DEUX...Le chnok[ /color]
UNE DERNIERE FOIS.... Le rêve fut divin,renaissant,sans nul doute. Comme si des années se detachaient de moi; Comme si "ta jeunesse"m'offrait un coin de "toi". Eros me possédait.Aujourd'hui,il m'en coûte. Faudra t'il que j'admette m'être trompé de port ? Cela fera trois fois que je place mon sort En jeu.Sans assurance,sans omettre mes torts. Mes torts ? une confiance qui oublie des remords. Quand on songe de rêves,il faut se mettre à nu. Car la vie a des droits,les matins de réveil: En restant clair de lune,l'amour n'est plus soleil... Et c'est dans la nuit noire qu'on pleure son vécu. Une femme est passée,souriante à mes voeux. Et,puis,par habitude ,j'envisageais un signe, Mendiant de ses appats,affamé,et indigne. Pêcheur d'insouciance.Je me crus valeureux. Dernier coup de semonce.Il faut "s'ager",tranquille. Tous les "autres" le crient :"Un passé,c'est fragile!" Les mouettes ont survolées tous les toits de ma ville. Je me croyais voler à les suivre,imbécile. Moi,qui ne suis qu'un homme,qui perd tous ses moyens. Ma passion m'a trahi ,brisé,sans élégance. Je deviens "tributaire",de ma propre souffrance. Qu'avais je à esperer approchant de ma fin? J'ai trop vécu d'amour.Rêves inépuisables... Qui trichaient mes valeurs.Me voila misérable. Mes désirs sont enfouis ! me laissant sur mon sable. C'est la mer qui m'appelle;Ulysse est condamnable: "Pénélope" s"est tue.Et j'ai franchi le seuil. En rejoignant Neptune,pour qu'IL me fasse accueil ? Je me croyais si fort,Cyclope... avec un oeil. Mais, là...je suis aveugle.J'avance vers mon deuil . ELLE... EST EXCEPTIONNELLE.
.....Parfois le vieux isjoncte et ecrit n importe quoi...BISES à ttes les 2... | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Sans désir ! Dim 17 Juil - 9:45 | |
| FLAMME, la monotonie de la vie finit un jour par s'imposer à nous et la succession de jours qui se ressemblent trop nous donne l'impression que nous glissons vers le déclin sans espoir de rémission. Les lumières que la passion avait allumées en nous faiblissent puis s'éteignent et la peur nous prend de la solitude en commun. C'est là que l'amour, le vrai, se manifeste car s'aimer c'est être heureux de se taire ensemble en regardant dans la même direction. La tendresse succède à la passion et on prend conscience que l'important ce n'est pas ce qu'on fait mais tout simplement d'être ensemble. J'espère qu'il ne s'agit que d'une crise passagère qui va se résoudre d'elle même. Très amicalement: Yvon. | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Sans désir ! Dim 17 Juil - 11:12 | |
| Vraiment c'est chouette d'avoir des amis qui viennent vous dire en douceur les 4 vérités, selon leurs expériences et quand un poème arrive à les toucher ! Tu essayes de comprendre, et tu y arrives cher Momo ..en remettant ta vie en question , tu fais comprendre bien des choses que nous tous vivons plus ou moins bien, et que nous ne pouvons constater les vérités que bien après, mais il ne faut pas qu'il soit trop tard pour s'en apercevoir !!! Merci Momo, ton écrit est comme toujours magnifique et plein d'émotion et de reconnaissance pour tes chers amours Bises ami et bon
Dernière édition par Flamme le Dim 17 Juil - 11:23, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Sans désir ! Dim 17 Juil - 11:21 | |
| Cher Yvon, on ne se connait que par nos écritures...mais quand le coeur parle, l'autre le ressent toujours ! Tu as su résumer un mauvais moment qui est venu embrouiller mes pensées ! La vie qui est routine, mon fils au Canada qui ne va pas non plus...un avenir qui s'éteint, celui du fils sans trop d'horizon et qui s'accroche a des petits riens qui me font comprendre son néant du moment !!! Cela passera c'est vrai, mais comme c'est dur tout cela ! La société si égoïste et tout le mal qui nous entoure... Grand merci d'avoir répondu avec tes merveilleux sentiments Yvon, ton passage m'a fait énormément de bien ! Passe un bon dimanche et merci d'être là ! | |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Sans désir ! Lun 18 Juil - 10:25 | |
| babette, mon amie très chère Les remous de ton coeur sont venus jusqu'à moi et m'ont roulée dans leurs vagues. Je crois que le temps apaisera les choses et vous permettra de dépasser ces moments douloureux inhérents à la vie de couple. Mes chères amies je vous aime et pense bien à vous. Courage si le bateau tangue, il ne coulera pas pour autant. Bisous | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Sans désir ! Lun 18 Juil - 10:58 | |
| Chère Annie, les événements sur la santé de Fripou, grosse fatigue qui lui a fait grossir un genou avec souffrance jour et nuit, l’empêchant de marcher et une routine épuisante sans sortie + le mal être du fils au Canada qui a du mal à se remettre de l'opération d'une hernie et sa vie de solitude... tout cela m'a perturbée !!! Sans constater le mal qui nous entoure en tous points de vue ... Cela va passer, mais la routine vous enfonce petit à petit, et une lassitude vous prend à la gorge et l'on se retrouve à faire un poème plein de tristesse ! Merci de ton passage sur un forum qui s'éteint par un manque de poètes et de leur attention pour le faire vivre ! Fin d'été, on ferme si le désert continue !!! Alors que mon potager nous donne de bons haricots et que j'ai pu sauver mes concombres du mildiou ...et que l'on attend, sous 50 degrés au soleil, l'arrivée de mes tomates, je suis morose !!! Cela fait 2 ans que l'on a du mal à prendre 2 jours hors de la maison avec nos 4 toutous, et cela est souvent difficile à supporter ! Passe un bon été Annie, certainement bien souvent avec ta famille ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sans désir ! Mer 20 Juil - 10:12 | |
| | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Sans désir ! Jeu 21 Juil - 18:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans désir ! | |
| |
| | | | Sans désir ! | |
|