| Instant sans âge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Instant sans âge Jeu 14 Avr - 14:35 | |
| J'ai vu pleurer le ciel sur un instant sans âge Accroché au destin d'un décor éternel Préservant la beauté d'un temps originel Où le monde rêvait de peindre son voyage. J'ai vu poindre la larme aux yeux de son visage Inventant un nuage au regard solennel Sur le rayon enfui d'un astre fraternel Ignorant le chemin de son vagabondage. J'ai croisé le silence aux rives indomptables De rochers ancestraux qui se croyaient affables Mais dont les mots perdus n'avaient plus d'arguments. Et puis j'ai rencontré la rime d'un poète Prêt à enjoliver l'amour et ses serments Pour qu'aux jours de ta vie succombe ma tempête.
Dernière édition par fripou le Dim 4 Sep - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Instant sans âge Jeu 14 Avr - 15:03 | |
| Attirée par le titre tout d'abord, l’alexandrin ne m'a pas déçue, il est superbe! Et puis j'ai rencontré la rime d'un poète Prêt à enjoliver l'amour et ses serments Pour qu'aux jours de ta vie succombe ma tempête Merci Gm |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Instant sans âge Jeu 14 Avr - 15:43 | |
| Que j'aime ces instants de grâce dans tes superbes métaphores, un peu mélancoliques cependant sur ce sonnet parfait merci pour la rime du poète qui illumine ces moments de solitude comme un don du ciel très attendu par la richesse de ses mots et des émotions offertes en lecture Belle après-midi Gros bisous | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Instant sans âge Jeu 14 Avr - 15:59 | |
| Toujours en admiration devant tes écrits. Tu as un don magique pour assembler les mots et construire des images d'une rare beauté. Merci Milles Annie | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| |
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Instant sans âge Jeu 14 Avr - 18:32 | |
| Un beau sonnet riche en métaphores, j'ai aimé cette lecture fluide. | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Instant sans âge Jeu 14 Avr - 19:30 | |
| - gmlavie a écrit:
- Attirée par le titre tout d'abord, l’alexandrin ne m'a pas déçue, il est superbe!
Et puis j'ai rencontré la rime d'un poète Prêt à enjoliver l'amour et ses serments Pour qu'aux jours de ta vie succombe ma tempête
Merci
Gm
Merci à toi pour cette première visite. Ravie que cela t'ai plu. Bienvenue parmi nous. PS : Je t'ai mis un avatar de fortune car je n'aime pas voir s'afficher du vide mais bien sur tu le changes quand tu veux à ta guise. | |
|
| |
fripou Admin
| |
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Instant sans âge Jeu 14 Avr - 19:35 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Instant sans âge Jeu 14 Avr - 19:36 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| |
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Instant sans âge Jeu 14 Avr - 19:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instant sans âge | |
| |
|
| |
| Instant sans âge | |
|