| MES CITATIONS & APHORISMES | |
|
+5Lucienne MARTEL CLARI Flamme André Laugier fripou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 29 Jan - 18:06 | |
| | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 29 Jan - 18:17 | |
| L'art naît dans la difficulté et s'accomplit dans le pressentiment de l'exactitude.
ANDRÉ _________________
Sa femme portait un string ; du coup il se prenait presque pour un funambule en jouant sur le fil.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 7 Fév - 18:59 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 7 Fév - 19:03 | |
| Hier, j'ai rencontré mon ancienne institutrice ; je n'ai pu me tenir de lui dire : Madame vous avez toujours de la "classe".
Elle m'a répondu : - Mais moi aussi, je vois que ça à fait "école".
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
André Laugier
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 9 Fév - 19:35 | |
| Si le temps est sans âge, l'avenir est assuré.
ANDRÉ _________________
J'ai toujours été dans la fleur de l'âge voyageant entre l'enfance et la maturité. Force est de constater que l'écart ne m'a jamais rattrapé.
ANDRÉ _________________
Il n'y a pas que des incompétents au gouvernement. Tenez, si vous prenez tous les insuffisants qui gravitent autour du pouvoir, il n'est pas étonnant qu'ils mélangent le peu qu'ils connaissent avec tout ce qu'ils ignorent.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 10 Fév - 4:37 | |
| Excellentes tes citations , à la limite philosophiques. j'aime beaucoup cert art de dire les choses André. Bisous | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 15 Fév - 12:41 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 15 Fév - 12:42 | |
| J'ai toujours triché honnêtement et en confiance pour la vraie joie de gagner, fier de tricher avec passion et non par vice.
ANDRÉ __________________
En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre.
ANDRÉ __________________
L'armée est vachement bien foutue, on leur met des uniformes pour les différencier des autres, mais le problème reste le même puisqu'ils sont tous habillés de façon identique.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 16 Fév - 9:06 | |
| "J'ai toujours triché honnêtement et en confiance pour la vraie joie de gagner, fier de tricher avec passion et non par vice." C'est aimer son métier et en trouver un grand plaisir ! Mais, c'est aussi : mentir sans se faire prendre, mais surtout sans provoquer de chagrin. C'est aussi se moquer de ce que gobent les 3/4 des gens...qui ne se posent pas trop de questions et montrer qu'il ne faut pas croire toujours ce que l'on voit ! Et plein d'autres constatations sur l'homme et sa fiabilité... "En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre." Envers soi-même, on triche par fierté, orgueil, peut-être, pour se motiver ! mais au fond de soi, on connait ses compétences si on constate ses réussites et échecs. Il est difficile de se tromper quand on possède un peu d'intelligence ! Mais à force de vouloir paraitre, il est possible qu'on se leurre sur ses compétences ! et soit l'adversaire te ment pour t'amadouer, et tu en est comblé, ou te dit la triste vérité et devient ton ennemi ! Comme la plupart des gens sont hypocrites, il est très difficile de trouver la vérité ! C'est comme cela que nous sommes entourés de menteurs qui profitent de l'imbécilité des gens ! Pfff, tu veux nous faire réfléchir André de si bon matin ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 16 Fév - 12:05 | |
| - Flamme a écrit:
- "J'ai toujours triché honnêtement et en confiance pour la vraie joie de gagner, fier de tricher avec passion et non par vice."
C'est aimer son métier et en trouver un grand plaisir ! Mais, c'est aussi : mentir sans se faire prendre, mais surtout sans provoquer de chagrin. C'est aussi se moquer de ce que gobent les 3/4 des gens...qui ne se posent pas trop de questions et montrer qu'il ne faut pas croire toujours ce que l'on voit ! Et plein d'autres constatations sur l'homme et sa fiabilité...
"En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre."
Envers soi-même, on triche par fierté, orgueil, peut-être, pour se motiver ! mais au fond de soi, on connait ses compétences si on constate ses réussites et échecs. Il est difficile de se tromper quand on possède un peu d'intelligence ! Mais à force de vouloir paraitre, il est possible qu'on se leurre sur ses compétences ! et soit l'adversaire te ment pour t'amadouer, et tu en est comblé, ou te dit la triste vérité et devient ton ennemi ! Comme la plupart des gens sont hypocrites, il est très difficile de trouver la vérité ! C'est comme cela que nous sommes entourés de menteurs qui profitent de l'imbécilité des gens ! Pfff, tu veux nous faire réfléchir André de si bon matin ! Bonjour FLAMME,
Comme on dit, plus on est nombreux à penser la même chose, moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous se tromper. Autrement dit, souvent, nous n'employons guère pour tromper autrui que les moyens par lesquels nous pourrions être trompés nous-mêmes
Dans ma première citation, je faisais allusion à ma pratique de la magie. La "tricherie" est mise au service du "jeu" pour amener les gens à "croire" à une autre logique parce que nous leur disons ce que nous ne faisons pas et parce que nous faisons ce que nous ne leur disons pas. C'est ainsi que le rêve triche avec la réalité, à part qu'ils savent à l'avance que nous allons les tromper sans malignité, pour le plaisir des yeux et seulement pour l'amusement.
BEAUCOUP, FLAMME, pour tes commentaires très développés sur mes petites turlupinades et cogitations.
Passe une EXCELLENTE JOURNÉE.
CARPE DIEM
| |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 18 Fév - 3:55 | |
| Bonjour André et merci pour tes citations qui font réfléchir. Elles pourraient même être quelques sujets de philosophie. J'ai relevé celle-ci parce qu'elle me parle et à laquelle j'adhère absolument : " En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre.". Pour ma part, je ne sais pas tricher en quelque chose que ce soit. Je préfère être franche avec moi-même et avec les autres, même si cela ne plaît pas toujours. L’hypocrisie est pour moi un très vilain défaut. j'ai en horreur la brosse dans le dos. Belle journée et gros bisous | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 18 Fév - 18:32 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour André et merci pour tes citations qui font réfléchir. Elles pourraient même être quelques sujets de philosophie. J'ai relevé celle-ci parce qu'elle me parle et à laquelle j'adhère absolument : "
En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre.". Pour ma part, je ne sais pas tricher en quelque chose que ce soit. Je préfère être franche avec moi-même et avec les autres, même si cela ne plaît pas toujours. L’hypocrisie est pour moi un très vilain défaut. j'ai en horreur la brosse dans le dos. Belle journée et gros bisous Bonsoir, LUCIENNE,
Le dimanche est un jour sacré, et j'en profite pleinement avec ma petite famille, ne consacrant que peu de temps à mes activités magiques et poétiques qui m'occupent bien tout le reste de la semaine.
Aujourd'hui, comme nous le faisons très souvent, nous avons profité de cette journée bien ensoleillée pour aller marcher du côté de la Sainte Baume. Nous sommes rentrés il y a une heure, et je n'ai pris la plume que pour concocter ces deux nouvelles petites turlupinades sous forme de citations.
Je te remercie VIVEMENT pour tes mots de gentillesse et d'agrément dont je viens de prendre connaissance avec grand plaisir. Tout à fait d'accord avec tes réflexions, l'hypocrisie, l'ingratitude et l'égoïsme sont les plus odieux des vices.
J'espère que tu as passé une bien agréable journée. De Marseille, je t'envoie un "tourbillon" de avec ma très chaleureuse Amitié.
CARPE DIEM
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 18 Fév - 18:34 | |
| Il a travaillé trente ans dans la brasserie ; il a fallu qu’il soit à la retraite pour ne plus être sous pression.
ANDRÉ _________________
Je suis contre le gavage forcé des oies et des canards mais, dans mon assiette, j’en mange magret tout !
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 19 Fév - 17:44 | |
| Il était borgne et il fumait ses six cigarettes par jour. Si bien que ses copains l’appelaient le "cyclope".
ANDRÉ _________________
Dernière édition par André Laugier le Mar 20 Fév - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Flamme Admin
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 20 Fév - 21:31 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 21 Fév - 12:53 | |
| Comme les pickpockets, le banquier a toujours les mains dans la poche de quelqu’un.
ANDRÉ _________________
Combien d’hommes politiques adorent se faire remettre discrètement des cadeaux en main propre, tout en sachant qu’ils se font graisser la patte.
ANDRÉ ________________
Si vous êtes maladroite, n’hésitez pas : allez à gauche.
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 22 Fév - 8:19 | |
| Combien d’hommes politiques adorent se faire remettre discrètement des cadeaux en main propre, tout en sachant qu’ils se font graisser la patte. ANDRÉ et auront les mains sales ! Bravo pour les bons jeux de mots ! à vous 3 | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 22 Fév - 19:54 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 22 Fév - 19:54 | |
|
Quand il s'est fait prendre en train de voler un article dans la grande surface, il a dit simplement que c'était par jeu. Manque de chance pour lui : ça n'a pas super-marché.
ANDRÉ __________________
Quand la lune sera colonisée, le plus dur, lors des installations électriques, ce sera de savoir où mettre une prise de terre.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 24 Fév - 13:58 | |
| Quand on voit les prix et les bénéfices de ces supers marchés !!! et tout ce qui"ils jettent ! C'est écœurant ! Pauvre peuple qui a faim ! Pas de bol, mais bon jeu de mot ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 24 Fév - 18:56 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 25 Fév - 4:15 | |
| Oui André. Babette a raison. C'est aberrant. Voler pour manger devient de plus en plus une nécessité et c'est punissable par la loi. Les grandes surfaces préfèrent jeter que donner aux démunis et gare à eux s'ils font les poubelles. Aux restos du coeur, nous avons le même problème : dés que la DLC est passé de la veille, ordre nous est donné de jeter le produit mais de le détruire avant : c'est honteux ! Bonne journée et gros bisous | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 28 Fév - 9:48 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 28 Fév - 9:53 | |
| Je connais un Psy qui se régale avec les spaghettis ; Quand je le rencontre, il me plaît de lui dire : alors, comment va mon psycho pâtes ?
ANDRÉ _________________
Dernière édition par André Laugier le Ven 9 Mar - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 8 Mar - 18:13 | |
| Chaque fois qu’il est ivre il cuve son vin ; ça le change des rares fois où il est sobre et qu’il cuve en vain.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 9 Mar - 12:00 | |
| Je suis peut-être un vieux con, mais celui qui me l’a dit n’était pas très jeune non plus.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES | |
| |
|
| |
| MES CITATIONS & APHORISMES | |
|