LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

MES CITATIONS & APHORISMES

+5
Lucienne MARTEL
CLARI
Flamme
André Laugier
fripou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyLun 29 Jan - 18:06

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André et merci pour cette citation personnelle qui me rappelle l'épreuve de mon bac en philosophie et où j'avais obtenu une excellente note. Il est vrai que le temps est différent selon qu'il est positif ou négatif, dans la joie ou la tristesse, dans la satisfaction ou dans l'épreuve et tu le dis fort joliment. je te souhaite un beau samedi. Bisous

Bonsoir LUCIENNE,

Au sujet du bac, cela me fait penser aussi à une citation du regretté Paul BOCUSE qui, lorsqu'on lui demandait s'il avait des diplômes, répondait : "Je n'ai mon bac qu'en cuisine : un bac d'eau chaude d'un côté, et un bac d'eau froide de l'autre."

ahah ahah

merci2 pour tes très fidèles lectures et commentaires, LUCIENNE.

Douce soirée à toi.

Mes plus CHALEUREUX bisclig bisclig bisclig

andre
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyLun 29 Jan - 18:17

L'art naît dans la difficulté et s'accomplit dans le pressentiment de l'exactitude.

ANDRÉ

Sa femme portait un string ; du coup il se prenait presque pour un funambule en jouant sur le fil.

ANDRÉ

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyMar 30 Jan - 8:43

Ton imagination pour le string est allée chercher des désirs d'exploits chienquirit grosbiz
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyMer 7 Fév - 18:59

Flamme a écrit:
Ton imagination pour le string est allée chercher des désirs d'exploits chienquirit grosbiz

J'ai essayé de broder sur le "fil" de l'essentiel, et de "fil en aiguille" j'ai pensé que cette citation restait dans mes "cordes".

rire rire

DE grosbiz À VOUS DEUX DE NOUS TROIS.

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyMer 7 Fév - 19:03

Hier, j'ai rencontré mon ancienne institutrice ; je n'ai pu me tenir de lui dire : Madame vous avez toujours de la "classe".

Elle m'a répondu : - Mais moi aussi, je vois que ça à fait "école".

ANDRÉ

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyJeu 8 Fév - 8:12

Une belle répartie poupouces ecus
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyJeu 8 Fév - 19:58

merci2 FLAMME.

Tiens, à propose d'école, j'ai retrouvé quelques citations humoristiques. Elles ne sont pas de moi, celles-ci.

Passez toutes les deux une bien agréable fin de soirée.

Nous vous embrassons bien affectueusement.

andre

- Je ne retournerai pas à l’école parce qu’à l’école on m’apprend des choses que je ne sais pas !

- De toutes les écoles que j'ai fréquentée, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.

Anatole FRANCE

- On devrait pouvoir ouvrir des écoles pour professeurs inadaptés.

Alphonse ALLAIS

- Autrefois, les illettrés étaient ceux qui n'allaient pas à l'école. Aujourd'hui ce sont ceux qui y vont.

Paul GUTH

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyVen 9 Fév - 19:35

Si le temps est sans âge, l'avenir est assuré.

ANDRÉ

J'ai toujours été dans la fleur de l'âge voyageant entre l'enfance et la maturité. Force est de constater que l'écart ne m'a jamais rattrapé.

ANDRÉ

Il n'y a pas que des incompétents au gouvernement. Tenez, si vous prenez tous les insuffisants qui gravitent autour du pouvoir, il n'est pas étonnant qu'ils mélangent le peu qu'ils connaissent avec tout ce qu'ils ignorent.

ANDRÉ

Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptySam 10 Fév - 4:37

Excellentes tes citations , à la limite philosophiques. j'aime beaucoup cert art de dire les choses André. Bisous
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyJeu 15 Fév - 12:41

Lucienne MARTEL a écrit:
Excellentes tes citations , à la limite philosophiques. j'aime beaucoup cet art de dire les choses André. Bisous

Comme disait l'autre, les citations, c'est l'art de semer à l'antique. Les mots qui y prennent racine et germent à terme. C'est un peu comme boire à la coupe du poème une longue rasade de mots. 

merci2 BEAUCOUP LUCIENNE pour tes appréciations et pour ta fidélité de lecture à mes petites élucubrations en aphorismes.

Passe une EXCELLENTE JOURNÉE.

DE grosbiz du marseillais.

andre
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyJeu 15 Fév - 12:42

J'ai toujours triché honnêtement et en confiance pour la vraie joie de gagner, fier de tricher avec passion et non par vice.

ANDRÉ

En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre.

ANDRÉ

L'armée est vachement bien foutue, on leur met des uniformes pour les différencier des autres, mais le problème reste le même puisqu'ils sont tous habillés de façon identique.

ANDRÉ

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyVen 16 Fév - 9:06

"J'ai toujours triché honnêtement et en confiance pour la vraie joie de gagner, fier de tricher avec passion et non par vice."

C'est aimer son métier et en trouver  un grand plaisir !
Mais, c'est aussi :  mentir sans se faire prendre, mais surtout sans provoquer de chagrin.
C'est aussi se moquer de ce que gobent les 3/4 des gens...qui ne se posent pas trop de questions et montrer qu'il ne faut pas croire toujours ce que l'on voit !
Et plein d'autres constatations sur l'homme et sa fiabilité...

"En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre."

Envers soi-même, on triche par fierté, orgueil, peut-être, pour se motiver ! mais au fond de soi, on connait ses compétences si on constate ses réussites et échecs. Il est difficile de se tromper quand on possède un peu d'intelligence !
Mais à force de vouloir paraitre, il est possible qu'on se leurre sur ses compétences ! et soit l'adversaire te ment pour t'amadouer,  et tu en est comblé, ou te dit la triste vérité et devient ton ennemi !
Comme la plupart des gens sont hypocrites, il est très difficile de trouver la vérité ! C'est comme cela que nous sommes entourés de menteurs qui profitent de l'imbécilité des gens !
Pfff, tu veux nous faire réfléchir André de si bon matin !  chienquirit  grosbiz
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyVen 16 Fév - 12:05

Flamme a écrit:
"J'ai toujours triché honnêtement et en confiance pour la vraie joie de gagner, fier de tricher avec passion et non par vice."

C'est aimer son métier et en trouver  un grand plaisir !
Mais, c'est aussi :  mentir sans se faire prendre, mais surtout sans provoquer de chagrin.
C'est aussi se moquer de ce que gobent les 3/4 des gens...qui ne se posent pas trop de questions et montrer qu'il ne faut pas croire toujours ce que l'on voit !
Et plein d'autres constatations sur l'homme et sa fiabilité...

"En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre."

Envers soi-même, on triche par fierté, orgueil, peut-être, pour se motiver ! mais au fond de soi, on connait ses compétences si on constate ses réussites et échecs. Il est difficile de se tromper quand on possède un peu d'intelligence !
Mais à force de vouloir paraitre, il est possible qu'on se leurre sur ses compétences ! et soit l'adversaire te ment pour t'amadouer,  et tu en est comblé, ou te dit la triste vérité et devient ton ennemi !
Comme la plupart des gens sont hypocrites, il est très difficile de trouver la vérité ! C'est comme cela que nous sommes entourés de menteurs qui profitent de l'imbécilité des gens !
Pfff, tu veux nous faire réfléchir André de si bon matin !  chienquirit  grosbiz

Bonjour FLAMME,

Comme on dit, plus on est nombreux à penser la même chose, moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous se tromper. Autrement dit, souvent, nous n'employons guère pour tromper autrui que les moyens par lesquels nous pourrions être trompés nous-mêmes

rire  rire

Dans ma première citation, je faisais allusion à ma pratique de la magie. La "tricherie" est mise au service du "jeu" pour amener les gens à "croire" à une autre logique parce que nous leur disons ce que nous ne faisons pas et parce que nous faisons ce que nous ne leur disons pas. C'est ainsi que le rêve triche avec la réalité, à part qu'ils savent à l'avance que nous allons les tromper sans malignité, pour le plaisir des yeux et seulement pour l'amusement.

merci2 BEAUCOUP, FLAMME, pour tes commentaires très développés sur mes petites turlupinades et cogitations.

Passe une EXCELLENTE JOURNÉE.

CARPE DIEM

andre

Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyDim 18 Fév - 3:55

Bonjour André et merci pour tes citations qui font réfléchir. Elles pourraient même être quelques sujets de philosophie. J'ai relevé celle-ci parce qu'elle me parle et à laquelle j'adhère absolument : "
En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre.". Pour ma part, je ne sais pas tricher en quelque chose que ce soit. Je préfère être franche avec moi-même et avec les autres, même si cela ne plaît pas toujours. L’hypocrisie est pour moi un très vilain défaut. j'ai en horreur la brosse dans le dos. Belle journée et gros bisous
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyDim 18 Fév - 18:32

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André et merci pour tes citations qui font réfléchir. Elles pourraient même être quelques sujets de philosophie. J'ai relevé celle-ci parce qu'elle me parle et à laquelle j'adhère absolument : "
En trichant avec soi-même on ne peut y gagner que de tout perdre.". Pour ma part, je ne sais pas tricher en quelque chose que ce soit. Je préfère être franche avec moi-même et avec les autres, même si cela ne plaît pas toujours. L’hypocrisie est pour moi un très vilain défaut. j'ai en horreur la brosse dans le dos. Belle journée et gros bisous

Bonsoir, LUCIENNE,

Le dimanche est un jour sacré, et j'en profite pleinement avec ma petite famille, ne consacrant que peu de temps à mes activités magiques et poétiques qui m'occupent bien tout le reste de la semaine.

Aujourd'hui, comme nous le faisons très souvent, nous avons profité de cette journée bien ensoleillée pour aller marcher du côté de la Sainte Baume. Nous sommes rentrés il y a une heure, et je n'ai pris la plume que pour concocter ces deux nouvelles petites turlupinades sous forme de citations.

Je te remercie VIVEMENT pour tes mots de gentillesse et d'agrément dont je viens de prendre connaissance avec grand plaisir. Tout à fait d'accord avec tes réflexions, l'hypocrisie, l'ingratitude et l'égoïsme sont les plus odieux des vices.

J'espère que tu as passé une bien agréable journée. De Marseille, je t'envoie un "tourbillon" de bis bis bis avec ma très chaleureuse Amitié.

CARPE DIEM

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyDim 18 Fév - 18:34

Il a travaillé trente ans dans la brasserie ; il a fallu qu’il soit à la retraite pour ne plus être sous pression.

ANDRÉ

Je suis contre le gavage forcé des oies et des canards mais, dans mon assiette, j’en mange magret tout !

ANDRÉ

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyLun 19 Fév - 17:44

Il était borgne et il fumait ses six cigarettes par jour. Si bien que ses copains l’appelaient le "cyclope".

ANDRÉ

Dernière édition par André Laugier le Mar 20 Fév - 21:25, édité 1 fois
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 20:20

Pas mauvaise !!! chienquirit grosbiz
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 21:31

Flamme a écrit:
Pas mauvaise !!! chienquirit grosbiz

Les deux dernières écrites juste après le repas :

Cet hiver, ces deux-là étaient tellement en froid qu’ils se sont pris en grippe. Après, ils ne se parlaient plus qu’à mots couverts et ils se sont retrouvés dans de beaux draps. Les copains riaient sous cape.

ANDRÉ

Avec tous ces faux-culs que l’on rencontre on en vient à se demander si un jour ce sera réparable par la chirurgie esthétique.  

ANDRÉ

bis bis  bis À VOUS DEUX DE NOUS TROIS !

andre
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyMer 21 Fév - 12:53

Comme les pickpockets, le banquier a toujours les mains dans la poche de quelqu’un.

ANDRÉ

Combien d’hommes politiques adorent se faire remettre discrètement des cadeaux en main propre, tout en sachant qu’ils se font graisser la patte.

ANDRÉ

Si vous êtes maladroite, n’hésitez pas : allez à gauche.

ANDRÉ

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyJeu 22 Fév - 8:19

Combien d’hommes politiques adorent se faire remettre discrètement des cadeaux en main propre, tout en sachant qu’ils se font graisser la patte.
ANDRÉ
et auront les mains sales !
Bravo pour les bons jeux de mots ! sourir
bisclig à vous 3
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyJeu 22 Fév - 19:54

Flamme a écrit:
ANDRÉ
et auront les mains sales !
Bravo pour les bons jeux de mots ! sourir
bisclig à vous 3

Comme dit le proverbe : jeux de mains, jeux de vilains !

ahah

bis bis bis

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyJeu 22 Fév - 19:54

Quand il s'est fait prendre en train de voler un article dans la grande surface, il a dit simplement que c'était par jeu. Manque de chance pour lui : ça n'a pas super-marché.

ANDRÉ

Quand la lune sera colonisée, le plus dur, lors des installations électriques, ce sera de savoir où mettre une prise de terre.

ANDRÉ

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptySam 24 Fév - 13:58

Quand on voit les prix et les bénéfices de ces supers marchés !!! et tout ce qui"ils jettent ! C'est écœurant ! Pauvre peuple qui a faim !
Pas de bol, mais bon jeu de mot !
bis bisounours
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptySam 24 Fév - 18:56

Flamme a écrit:
Quand on voit les prix et les bénéfices de ces supers marchés !!! et tout ce qu'ils jettent ! C'est écœurant ! Pauvre peuple qui a faim !
Pas de bol, mais bon jeu de mot !  
bis bisounours

Oui, FLAMME, je ne peux que partager tes sentiments. Jean VALJEAN aurait-il mieux vécu en 2016 ? J'en doute. La France condamne aujourd’hui encore (à nouveau ?) pour vol de nourriture. Parfois à des peines de prison. Avec sursis souvent, mais quand même... Et cela fait débat, justement, au sein des associations de défense des sans-abri. Comment, par ailleurs, ne pas être interpellé par le fait que voler pour manger puisse être de nos jours une nécessité ?

DE  grosbiz DE NOUS TROIS À VOUS DEUX !

andre

Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyDim 25 Fév - 4:15

Oui André. Babette a raison. C'est aberrant. Voler pour manger devient de plus en plus une nécessité et c'est punissable par la loi. Les grandes surfaces préfèrent jeter que donner aux démunis et gare à eux s'ils font les poubelles. Aux restos du coeur, nous avons le même problème : dés que la DLC est passé de la veille, ordre nous est donné de jeter le produit mais de le détruire avant : c'est honteux ! Bonne journée et gros bisous
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyMer 28 Fév - 9:48

Lucienne MARTEL a écrit:
Oui André. Babette a raison. C'est aberrant. Voler pour manger devient de plus en plus une nécessité et c'est punissable par la loi. Les grandes surfaces préfèrent jeter que donner aux démunis et gare à eux s'ils font les poubelles. Aux restos du coeur, nous avons le même problème : dés que la DLC est passé de la veille, ordre nous est donné de jeter le produit mais de le détruire avant : c'est honteux ! Bonne journée et gros bisous

Bonjour LUCIENNE,

La violence, le manque de soins, les conditions déplorables de vie des personnes sans abri entraînent un taux de mortalité disproportionné. En 2016, le "Collectif des morts de la rue" a comptabilisé 501 décès.

Pour les associations, il s’agit d’écouter les sans-abri et de respecter leurs demandes. Les centres d’hébergement sont de plus en plus nombreux à offrir un abri sur le long terme, indispensable pour commencer à se reconstruire. Le point noir c’est le manque de logements abordables pour permettre de sortir des dispositifs d’urgences.

UN GRAND MERCI pour ton partage et ton humanisme, Chère LUCIENNE.

bis bis bis

Douce journée.

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyMer 28 Fév - 9:53

Je connais un Psy qui se régale avec les spaghettis ; Quand je le rencontre, il me plaît de lui dire : alors, comment va mon psycho pâtes ?

ANDRÉ

Dernière édition par André Laugier le Ven 9 Mar - 11:59, édité 1 fois
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyJeu 8 Mar - 18:13

Chaque fois qu’il est ivre il cuve son vin ; ça le change des rares fois où il est sobre et qu’il cuve en vain.

ANDRÉ

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 EmptyVen 9 Mar - 12:00

Je suis peut-être un vieux con, mais celui qui me l’a dit n’était pas très jeune non plus.

ANDRÉ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 12 Empty

MES CITATIONS & APHORISMES
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant