| MES CITATIONS & APHORISMES | |
|
+5Lucienne MARTEL CLARI Flamme André Laugier fripou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 24 Oct - 17:22 | |
| Excellent ! | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 24 Oct - 18:46 | |
| | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 5 Nov - 10:41 | |
| Mon coiffeur était à Bastia, il ne s'y plaisait pas. À Calvi, si !
ANDRÉ _________________
Mon coiffeur à une passion pour la photo ; il reste toujours dans le sujet puisqu'il développe les pellicules.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 10 Nov - 11:21 | |
| Etant donné que son instruction compensait quelque peu les lacunes de son intelligence, on comprenait alors que son imagination ne puisse aller plus loin dans les rapports qu’elles entretenaient.
ANDRÉ __________________
L’optimiste regarde le bleu du ciel, le pessimiste en compte les nuages.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 22 Nov - 11:54 | |
| Il paraît que les efforts sont payants. Le jour où les impôts se rendront compte de tout ce que je leur donne, j'espère qu'ils me rembourseront avec les intérêts.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
Cypora
Messages : 34 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 67 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 22 Nov - 15:21 | |
| Oh André, j'adore ! Vous devriez proposer vos services au Caveau de la République à Paris ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 22 Nov - 18:27 | |
| - Cypora a écrit:
- Oh André, j'adore !
Vous devriez proposer vos services au Caveau de la République à Paris !
UN GRAND MERCI, CYPORA, pour la lecture de mes aphorismes et pour cette appréciation qui donne du baume au cœur. J'adore les mots et ceux qui, dans l'humour, savent les manier avec talent. Je n'ai pas la prétention de me mesurer à ces maîtres du Verbe ni à ces éminents chansonniers tels que Alphonse ALLAIS, Raymond DEVOS, Philippe BOUVARD, FRANC-NOHAIN ou encore SIM, pour ne citer qu'eux. Ce sont des monuments !
Je me considère comme un amateur passionné du calembour et un peu comme un "orpailleur" des mots.
TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ.
Passez une agréable soirée, CYPORA.
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 22 Nov - 18:28 | |
| Jusqu’à présent j’étais vaniteux. Grâce à cette touche d’orgueil je me suis surpassé, je suis aujourd’hui devenu irréprochable.
ANDRÉ _________________
Je n’ai jamais rien fait de ma vie, mais je l’ai toujours accompli avoir droiture et sérieusement.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 24 Nov - 12:21 | |
| Puisque dans la vie il faut savoir choisir, je fais le choix de pouvoir revenir sur mes pas si le doute m'échoit.
ANDRÉ __________________
Si la liberté c'est de savoir choisir, comment faire lorsqu'on est prisonnier de ses choix ?
ANDRÉ __________________
En boite, pour le réveillon, c'est être serrés comme des sardines lorsque l'an choit.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 3 Déc - 12:30 | |
| Je ne sais pas si c'est dû à sa calvitie, mais il est d'un chauvinisme intégral.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 3 Déc - 14:17 | |
| Bravo André pour ces trouvailles !!! Jeux de mots amusants, même dans le choix il faut être libre ! Bien trouvé ! Bisous et bon weekend André pour vous 3. | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 3 Déc - 19:22 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 16 Déc - 12:49 | |
| Ecrire c’est renoncer à l’isolement en implorant les mots pour qu’ils nous accordent le doux privilège de leur réconfortante présence.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 18 Déc - 19:39 | |
| Ma liberté est unique ; quel plaisir de la vivre collectivement.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 26 Déc - 12:35 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 26 Déc - 12:38 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 26 Déc - 17:00 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 28 Déc - 12:29 | |
| La folie est l'avant-goût de l'intelligence qui se réveille ; il y a tellement de raison dans le défi de nos facultés, que la folie n'est que l'extrapolation qui conduit aux limites de l'expérience et aux portes du génie.
ANDRÉ __________________
La bêtise est le fruit d'une certaine expérience ; aucun diplôme n'est requis, tant elle est à la portée de l'imbécilité naturelle acquise dans la plénitude de ses moyens.
ANDRÉ __________________
La bêtise donne une idée tellement infinie de la connerie humaine, que si des prix étaient décernés, il n'y aurait que des ex-aequo dans les attributions d'excellence.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 30 Déc - 11:48 | |
| Aujourd'hui, les températures maximales seront en hausse, tandis que les minimales deviendront maxi-molles.
ANDRÉ _______________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 14 Jan - 19:14 | |
| Beaucoup se prennent pour un cheval de course au départ de leur ambition, et ils déboulent comme de vieux canassons en arrivant au but. Quels ânes !
ANDRÉ __________________
Finalement, je n'avais par tort d'avoir voulu prouver que j'avais raison ; même en gagnant à tort on gagne toutes les raisons de plaire.
ANDRÉ __________________
Si la raison me donne tort, ai-je tort de ne vouloir entendre raison ? En raison de mes doutes, cela ne me cause pas trop de tort.
ANDRÉ __________________
Je me suis toujours hâté avec lenteur de crainte que dans la précipitation trop de rapidité ne me retarde.
ANDRÉ __________________
Si tu as tort, consulte la raison, tu trouveras l'issue.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 15 Jan - 11:10 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 15 Jan - 14:11 | |
| Des vérités en jeux de mots ... pour ceux qui n'y voient que le bout de la lorgnette cela n'est pas cruel !!! et pour les autres un bel amusement ! Bravo André, tu as toujours de belles réflexions sur tous les sujets ! Bon en famille je pense ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 15 Jan - 18:47 | |
| - Flamme a écrit:
- Des vérités en jeux de mots ... pour ceux qui n'y voient que le bout de la lorgnette cela n'est pas cruel !!! et pour les autres un bel amusement !
Bravo André, tu as toujours de belles réflexions sur tous les sujets ! Bon en famille je pense ! Quelle belle amie complice est la plume quand les mots s'y invitent en tenue de gala ! Notre rôle de poète et d'observateur de la société est de parfois changer, ou altérer, le sens de ces mots qui ont perdu, par la force de l'habitude et de l'usage, leur valeur d'origine. Ils sont magiques, incantatoires, ils ne sont pas de simples particules de phrases, car nous leur donnons à chaque fois l'éclat d'une nouvelle signification ou d'une nouvelle jeunesse.
MILLE pour tes très ponctuelles lectures, Chère FLAMME.
Te lire, dans tes poèmes ou dans tes commentaires, est TOUJOURS un GRAND plaisir !
Un tourbillon de DE NOUS TROIS.
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 23 Jan - 19:25 | |
| Tellement contant après le premier tour des primaires, qu'il a joué de l'orgue Hamon face à son concurrent malheureux ; sans doute la dernière Valls. Manuel avait l'air benoit.
ANDRÉ __________________
Dernière édition par André Laugier le Mar 24 Jan - 11:52, édité 2 fois | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 23 Jan - 22:01 | |
| Tout à fait André...de toute façon ils ne passeront pas, même au 1er tour !!! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 24 Jan - 12:09 | |
|
Dernière édition par André Laugier le Mar 24 Jan - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 24 Jan - 20:29 | |
| Macron fait un peu peur ...Mélenchon fait une belle campagne avec youtube et Marine est discrète ! Encore 3 mois pour voir arriver les discutions ! Merci André pour en voir un peu d'humour et bonne soirée en famille je suppose. Ce soit cash investigation sur le bois et les massacres de certains riches ! à vous 3. | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 26 Jan - 19:55 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 4 Fév - 19:14 | |
| Quand j'observe, l'œil me prend par la main et mon cœur y contemple les émotions.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES | |
| |
|
| |
| MES CITATIONS & APHORISMES | |
|