Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Visite guidée de Venise (défi de l'image) Dim 5 Juin - 9:15 | |
| Visite guidée de Venise, Mon plus beau poème sera pour toi Venise J’ai dormi sous tes cieux, ce fut pour moi divin J’ai emprunté tes rues, j’ai bu même ton vin J’ai marché sur les pas de tes belles marquises
Et puis j’ai visité Burano, île exquise Ses maisons en couleurs, ses échoppes de lin J’ai parcouru ses ponts, salué tous ses saints Pour revenir vers toi, Ô île qui me grise
J’ai touché tes lions à la place Saint-Marc Musant dans tes jardins ainsi que tes beaux parcs Fais manger tes pigeons et bu à tes fontaines
J’ai pris tes escaliers, montant sur tes bateaux Entendu tes mouettes rire par centaines Et vu tes monuments pareils à des châteaux Lucienne le 17.04.2015 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Visite guidée de Venise (défi de l'image) Dim 5 Juin - 9:54 | |
| On sent ta passion pour l'endroit même si quelques pluriels gagneraient à se singulariser.... Ceci étant Venise est difficile à décrire car sa perception est très intérieure. Même les photos ont du mal à transcrire les émotions furtives qui fourmillent à chaque pas dans cette ville unique. Bon dimanche. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Visite guidée de Venise (défi de l'image) Dim 5 Juin - 10:05 | |
| Comme je te le disais dans le salon exercice, tu parles de Venise avec passion et c'est exactement ce que j'ai ressenti par 2 fois par mes visites !!! Je pense y aller encore ... Un beau poème qui m'a fait revivre d'excellents moments ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite guidée de Venise (défi de l'image) | |
| |
|