Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Venise des Amoureux (défi de l'image) Ven 3 Juin - 16:10 | |
| Venise des Amoureux, Ô bella ragazza, Venise qui fascine Ses hauts campaniles sont tellement jolis Quand je les vois de loin, ils me semblent petits Mais admirés de près, mon regard bas s’incline
Musarder en ses rues au soleil qui décline Est de pure beauté sous ses balcons fleuris M’hasarder sur ses ponts en très beaux marbres gris M’émerveille encore, la quitter me chagrine
Du palais des Doges, la place San Marco Au petit pont des Grecs passant par Rialto Mon regard est partout, la vue est imprenable
Sur ses quais je marche, bras dessus, bras dessous Avec mon Amoureux, la vie est formidable Que cette ville est belle aux tendres guilledous Lucienne le 17.04.2015 | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Venise des Amoureux (défi de l'image) Ven 3 Juin - 18:00 | |
| Merveilleux sonnet, qui me permet de découvrir Venise, moi qui n'y ai jamais mis les pieds. Très beau texte bien poétisé on s'y croirait. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Venise des Amoureux (défi de l'image) Sam 4 Juin - 20:33 | |
| Je crois que même si l'amour est absent de la visite, Venise reste une ville unique où les sens poétisent avec bonheur. Il aura suffit d'une gondole au crépuscule pour t'inspirer ce superbe poème. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Venise des Amoureux (défi de l'image) Dim 5 Juin - 10:18 | |
| Encore bravo pour nous parler de cette ville unique et si reposante ! De la beauté à chaque ruelle, sur chaque canaux ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Venise des Amoureux (défi de l'image) Dim 5 Juin - 19:51 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venise des Amoureux (défi de l'image) | |
| |
|