Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Arrivederci Venise (défi de l'image) Mar 14 Juin - 7:05 | |
| Arrivederci Venise, A l’aube du départ, mes yeux perlent sang J’ai du mal à quitter ma Venise si belle Mes bagages sont faits quand mon regard ruisselle Mon cœur est trop chagrin en ce matin naissant
Le bateau va partir au rai incandescent Mon séjour de dix jours en mon âme étincelle A ces souvenirs, Ô me manquera-t-elle Ma douce italienne au ciel luminescent
Son Palais des doges, ses sublimes fontaines Ses Statues par milliers et ses ponts par centaines Tous ses vaporettos qui traversent la mer
Ô je me souviendrai de la belle Venise De sa brume à l’aube, son embrun doux amer De sa dolce Vita, de sa blonde marquise Lucienne le 22.04.2015 | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Arrivederci Venise (défi de l'image) Mar 14 Juin - 8:40 | |
| Quitter cette cité doit être un déchirement et c'est le cœur lourd qu'il faut songer au retour. Emporter avec soi des souvenirs merveilleux qui permettront de poursuivre le rêve. Merveilleux sonnet, avec des mots émouvants d'amour et de tendresse pour ce lieux paradisiaque. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Arrivederci Venise (défi de l'image) Mar 14 Juin - 10:04 | |
| Ce sont des jours sublimes qui restent dans nos pensées et qui rejaillissent quand on en parle ou si l'on voit une image , une gondole, un masque, un pont ... Comme toi, nous y reviendrons, c'est certain ! De très jolis vers pour donner envie d'y aller ou d'y revenir ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivederci Venise (défi de l'image) | |
| |
|