Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Venise à l'aube (défi de l'image) Sam 4 Juin - 10:43 | |
| Venise à l’aube, Quand l’astre se lève sur l’immense lagune Déjà glisse l’ombre du lido endormi Debout depuis l’aube, je n’ai guère dormi Mais qu’il est doux d’errer au coucher de la lune
Pas un bruit ni un son de quelqu’un ou quelqu’une De m’être levée tôt, tout m’est encor permis Les étals sont fermés et les gens endormis M’appartiennent les rues sur cette plage brune
J’aime le silence sur la belle Venise Qui s’éveille peu à peu sous la douce brise Je me sens seule au monde à admirer les ponts
Le Rialto est survolé par la mouette Qui attend légère posée sur les pontons Les bateaux sont à quai et le vent les fouette Lucienne le 16.04.2015
| |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Venise à l'aube (défi de l'image) Sam 4 Juin - 11:53 | |
| Merveilleux sonnet pour la découverte de Venise,paradis des amoureux. La visite agréable au travers de tes vers riches me fait regretter de ne jamais y avoir été. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Venise à l'aube (défi de l'image) Sam 4 Juin - 20:23 | |
| Venise est superbe à toute heure. Ta plume me remémore des instants magiques passés avec ma Flamme préférée avec une préférence pour le crépuscule et les ciels d'orage. L'image a su inspirer tes mots. Prends soin de toi. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Venise à l'aube (défi de l'image) Dim 5 Juin - 10:29 | |
| C'est exactement cela l'aube sur Venise, je vois que cette ambiance magique a su te faire ressentir un doux plaisir en te promenant vers les gondoles qui s'entrechoquent par la houle des vagues devant la lagune ! C'est grandiose ! | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Venise à l'aube (défi de l'image) Dim 5 Juin - 17:41 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Merveilleux sonnet pour la découverte de Venise,paradis des amoureux. La visite agréable au travers de tes vers riches me fait regretter de ne jamais y avoir été.
Mais tu peux encore y aller Claude : il n'est jamais trop tard et tu t'y régalerais. Ta plume en serait superbement inspirée merci et gros bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Venise à l'aube (défi de l'image) Dim 5 Juin - 17:42 | |
| - fripou a écrit:
- Venise est superbe à toute heure. Ta plume me remémore des instants magiques passés avec ma Flamme préférée avec une préférence pour le crépuscule et les ciels d'orage. L'image a su inspirer tes mots.
Prends soin de toi. Contente que vous y soyez allées aussi : cette ville mérite le détour. Merci de la lecture Gros bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Venise à l'aube (défi de l'image) Dim 5 Juin - 17:43 | |
| - Flamme a écrit:
- C'est exactement cela l'aube sur Venise, je vois que cette ambiance magique a su te faire ressentir un doux plaisir en te promenant vers les gondoles qui s'entrechoquent par la houle des vagues devant la lagune !
C'est grandiose ! oui c'est assez pittoresque et à l'aube, sans touristes ou peu, c'est superbe. Merci de m'avoir lue et d'avoir apprécié Gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venise à l'aube (défi de l'image) | |
| |
|