LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Par la beauté.
Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29403 messages dans 4640 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pas de repos pour l'inspecteur 12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyJeu 5 Mai - 17:43

Pas de repos pour l’inspecteur 12,
Les deux policiers ne revenaient pas de leur découverte. Ainsi Alexandre avait abandonné son année universitaire à laquelle il tenant tant. Il était peut-être nécessaire de convoquer sa petite amie du moment. Elle était étudiante elle aussi et c’était elle qui avait alerté la police pour cause de disparition inquiétante. Heureusement, elle avait laissé ses coordonnées au commissariat. Les deux enquêteurs repartirent au bureau prestement et cherchèrent à la joindre sur son portable mais ils tombèrent aussitôt sur la messagerie. Ils patientèrent un peu pensant qu’elle était peut-être sur le trajet de retour de l’université, coincée dans la circulation ou le métro. En attendant, ils refirent une fois de plus leur enquête qui avait pris une tournure mois inquiétante que la veille. Ils avaient de nouveaux éléments qui les confortaient dans l’idée que les jeunes gens étaient encore en vie. Restait à déterminer le pourquoi du comment. S’il s’agissait d’une fugue amoureuse comme le laissaient croire les témoignages des adolescents, ceci risquait d’impliquer pour Alexandre un enlèvement de mineur. Et il risquait pour ce délit cinq ans de prison. Mais qui avait décidé l’autre de cette disparition soudaine et de quelle façon s’y étaient-ils pris ? La ville était quadrillée par la police et des avis de recherche avaient été placardés de partout. Comment avaient-ils pu passer à travers les mailles du filet. Des patrouilles cynophiles parcouraient les rues de Poitiers, quartier par quartier ainsi que des brigades en vélo et motorisées. Des voitures banalisées circulaient en ville à leur recherche. Il était quasiment impossible de pouvoir faire un pas dans Poitiers sans tomber sur des gendarmes. Les deux policiers avaient néanmoins un poids de moins à supporter. A priori, leur vie n’était pas en danger : il ne restait plus qu’à découvrir leur cachette, sans doute dans une campagne ou en bord de mer. Il fallait élargir les recherches jusqu’au port de plaisance. Il pouvait y avoir de vieux entrepôts désaffectés qui servaient de refuge aux sans-abris et autres populations marginalisées.
Les enquêteurs en étaient là de leurs supputations quand le téléphone sonna, les faisant sursauter. C’était la petite amie d’Alexandre au bout du fil. Elle semblait très inquiète. Le commissaire lui donna rendez-vous dans le pub irlandais le Caveau situé sur le port, plus accueillant et convivial pour mettre à l’aise qu’un bureau de police. Il se mit en route avec l’inspecteur et arrivèrent au pas de charge à l’estaminet. La jeune femme était restée debout près de la porte à les attendre. Elle était très jolie et assez élégante : les yeux bleus à peine maquillés, des cheveux noirs lui tombant jusqu’aux épaules, une bouche qui attirait les regards par sa finesse et son côté pulpeux, une silhouette gracile et élancée. Elle ressemblait un peu à Mélanie avec quelques années de plus. Elle portait un manteau rouge sur un jean noir et des escarpins assortis à sa pèlerine. Elle paraissait un peu perdue et le commissaire la rassura par une accolade chaleureuse et amicale. Ils s’assirent dans un coin de la salle principale, loin des regards indiscrets et du brouhaha du comptoir. Et la discussion s’engagea à parler d’Alexandre puisqu’elle était venue exprès pour cela. L’inspecteur lui montra la photo de Mélanie et elle parut pâlir soudain. Elle l’avait déjà vue, plusieurs fois aux abords de la faculté à attendre un ami sans doute. Elle n’était pas des leurs, bien trop jeune. Elle était en compagnie d’un groupe d’adolescents à chahuter et à crier dans la rue, à caillasser les grilles du portail, à vouloir grimper sur les murets…
Mais elle ne comprenait pas le rapport d’avec son fiancé officiel. Alors, le commissaire avec délicatesse lui fit part des témoignages recueillis et lui demanda gentiment de décrire ses affinités et ses projets avec Alexandre, sans rien omettre ni vouloir cacher quoi que ce soit, c’était de la plus haute importance. Et la jeune femme s’effondra soudain, en larmes et le visage barbouillé du rimmel qui coulait sur ces joues…
Lucienne le 30.03.2016
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyJeu 5 Mai - 21:17

L'enquête reprend de plus belle. Mais la jeune fiancée d'Alexandre venant de craquer laisser planer un doute.

L'inspecteur va tout mettre en œuvre pour dénouer cette affaire.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyJeu 5 Mai - 22:55

Grand merci Lucienne de faire repartir cette enquête qui est toujours aussi passionnante !
J'attends la suite de tes examens, et ses résultats.
Tu as beaucoup de courage de venir nous donner ton talent d'écrivain avec tes souffrances ! Je t'en remercie vivement !
Énormes bisous douce amie !
calinchat bibi2 bisbis

_________________
Pas de repos pour l'inspecteur 12 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyVen 6 Mai - 17:07

merci Claude, merci Babette de votre assiduité à la lecture de mes nouvelles policières.
Pour Babette, j'ai rendez-vous ce soir avec mon médecin traitant : depuis trois jours, je suis aphone et pourtant, je ne suis pas bavarde !!!!Je n'ai plus de force et bien de l'inquiétude. Je pense à vous souvent mes Amis
Amitiés et bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyVen 6 Mai - 17:31

Lucienne MARTEL a écrit:
merci Claude, merci Babette de votre assiduité à la lecture de mes nouvelles policières.
Pour Babette, j'ai rendez-vous ce soir avec mon médecin traitant : depuis trois jours, je suis aphone et pourtant, je ne suis pas bavarde !!!!Je n'ai plus de force et bien de l'inquiétude. Je pense à vous souvent mes Amis
Amitiés et bisous bis

ma chère Lucienne, j'espère que ton entretien avec ton médecin traitant t'aura apporté l'espoir d'une solution à tes problèmes. Bon courage, mais si tu es fatiguée repose-toi.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyVen 6 Mai - 20:37

Je pense à toi bien souvent aussi Lucienne, j'aimerai être prèes de toi pour te soutenir dans ces moments !!!
J'attends des nouvelles dès que tu peux !
Il est 20h34 et tu dois avoir vu ton docteur.
Je suis de tout coeur avec toi et espère que ton docteur va trouver une solution et donc la cause des tes soucis.
Bisous bien affectueux chère amie Lucienne.
calinchat bibi2

_________________
Pas de repos pour l'inspecteur 12 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptySam 7 Mai - 9:47

Flamme a écrit:
Je pense à toi bien souvent aussi Lucienne, j'aimerai être prèes de toi pour te soutenir dans ces moments !!!
J'attends des nouvelles dès que tu peux !
Il est 20h34 et tu dois avoir vu ton docteur.
Je suis de tout coeur avec toi et espère que ton docteur va trouver une solution et donc la cause des tes soucis.
Bisous bien affectueux chère amie Lucienne.
calinchat bibi2

Bonjour Babette et grand merci de te soucier de ma santé à ce point : c'es très rassurant pour moi de savoir sur qui compter en cas de coup dur. j'ai vu le docteur : il a changé la médication. il a supprimé les antibiotiques et me fait faire des bains de bouche trois fois par jour avec de la bétadine buccale. je le revois dans une semaine pour refaire le point. Le souci est que je n'ai pas pu discuter avec lui étant complètement aphone. Mais moralement, je remonte doucement
Belle journée à toi
Gros bisous
bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyDim 8 Mai - 9:52

Visiblement la petite amie semble adhérer à la théorie de nos deux limiers et commence à se faire à l'idée que son fiancé n'est pas aussi pur que prévu. Prends bien soin de toi. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 EmptyDim 8 Mai - 11:08

fripou a écrit:
Visiblement la petite amie semble adhérer à la théorie de nos deux limiers et commence à se faire à l'idée que son fiancé n'est pas aussi pur que prévu. Prends bien soin de toi. bisounours

Bonjour Fripou et ravie de ta lecture et de tes commentaires apposés très pertinents.
Je te rassure, je vais un petit peu mieux : je suis toujours suivie médicalement. Mon docteur m'a encore changé la médication et j'ai rendez-vous vendredi pour faire le point. je suis épuisée de ces attentes sans résultats probants. je vous mettrai au courant. Hélas, dans ces aléas de santé, j'ai perdu mon inspiration mais j'espère qu'elle reviendra avec mon rétablissement
Belle journée et gros bisous:bis:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 12   Pas de repos pour l'inspecteur 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de repos pour l'inspecteur 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de repos pour l'inspecteur
» Pas de repos pour l'inspecteur 2
» Pas de repos pour l'inspecteur 13
» Pas de repos pour l'inspecteur 3
» Pas de repos pour l'inspecteur 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: