Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Tendre gazon (défi de mots) Mar 5 Avr - 8:44 | |
| Tendre gazon AVRIL vient de paraître entraîné par la BRISE Qui souffle fraîchement sur les BOUTONS en fleurs Transis par la GELEE et la rosée en pleurs De ce petit matin sous la coupole grise
Un frêle PAPILLON a jeté son emprise Sur un joli bosquet aux tons ensorceleurs A côté d’une SOURCE aux doux bruits enjôleurs Qui coule dans le champ, que la clarté irise
Le SOURIRE aux lèvres, je m’en vais DESHERBER La grande PELOUSE que je dois engerber Pour le foin de l’hiver puis SEMER l’herbe tendre
Ainsi le gai printemps verdira mon gazon Pour qu’en chaude saison, je puisse m’y étendre Et rêver de bonheur au bleu de l’horizon Lucienne le 04.04.2016 | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tendre gazon (défi de mots) Mar 5 Avr - 12:23 | |
|
Dernière édition par André Laugier le Mar 5 Avr - 14:10, édité 1 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tendre gazon (défi de mots) Mar 5 Avr - 13:07 | |
| Quel talent !!! Quelques mots et voila ton imagination qui fourmille de mille rimes printanières. Un très beau sonnet sans aucun fausse note. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tendre gazon (défi de mots) Mar 5 Avr - 13:14 | |
| Comme je te l'ai déjà écrit, c'est vraiment un très beau poème ! D'avoir élidé le plus souvent le e à l'hémistiche le rend limpide à la lecture, sans le moindre obstacle au vers. Bravo pour le fond qui est magnifique ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendre gazon (défi de mots) | |
| |
|