Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Harmonie (défi de mots) Sam 19 Mar - 10:26
Harmonie Nul CUMULUS en vue en ce jour de printemps Le soleil radieux s’infiltre à ma FENETRE Il s’invite gaiement pour m’offrir un mieux-être De mon cœur trop fragile en PLEURANT tout le temps
Mon corps est enchanté, il danse à contretemps Sur le petit SENTIER où je vois apparaître De splendides BOURGEONS sur les branches du hêtre Planté avec amour, il y a très longtemps
Mes pas m’amènent ainsi au bord de la FONTAINE En ECLAIRCIE du jour, je chante turlutaine Et mon esprit POETE apprend à VOYAGER
Dans des contrées lointaines, d’immaculées montagnes Contre elles je m’ABRITE à pouvoir arpéger Le doux chant de la vie de ces vertes campagnes Lucienne le 19.03.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Sam 19 Mar - 12:53, édité 1 fois
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Harmonie (défi de mots) Sam 19 Mar - 12:38
J'aimerais bien apprendre à chanter la turlutaine que je ne connais point... Le deuxième vers du dernier tercet me parait difficile à découper en son centre... Sinon quelques élisions auraient sans doute amélioré l'ensemble bien que le résultat reste très agréable à la lecture.
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Harmonie (défi de mots) Sam 19 Mar - 14:03
Un sonnet agréable d'une fluidité exemplaire, toujours merveilleux; Merci pour cette grande inspiration dont tu fais preuve
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Harmonie (défi de mots) Dim 20 Mar - 12:35
fripou a écrit:
J'aimerais bien apprendre à chanter la turlutaine que je ne connais point... Le deuxième vers du dernier tercet me parait difficile à découper en son centre... Sinon quelques élisions auraient sans doute amélioré l'ensemble bien que le résultat reste très agréable à la lecture.
Merci pour la lecture et les judicieux conseils Fripou : j'ai corrigé Gros bisous en ce nouveau printemps
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
Sujet: Re: Harmonie (défi de mots) Dim 20 Mar - 15:50
Une harmonie bien maquillée au fard de ces mots imposés....
***DAN*** :bis:
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Harmonie (défi de mots) Dim 20 Mar - 17:34
L'harmonie est revenue sur tous tes vers, chère Lucienne, ils accompagnent fort bien l'arrivée du printemps pour pouvoir arpéger le doux chant de la vie !
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Harmonie (défi de mots) Dim 20 Mar - 17:58
Claude3240 a écrit:
Un sonnet agréable d'une fluidité exemplaire, toujours merveilleux; Merci pour cette grande inspiration dont tu fais preuve
C'est moi qui te remercie d’être toujours au rendez-vous de mes écrits poétiques et de tes belles appréciations qui m'encouragent à poursuivre dans ces sonnets que j'affectionne tout particulièrement Belle fin de journée Amitiés:petitbis:
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Harmonie (défi de mots) Dim 20 Mar - 18:00
La Craie d'Ardoise a écrit:
Une harmonie bien maquillée au fard de ces mots imposés....
***DAN*** :bis:
MERCI beaucoup Dan de ton assiduité de lecture de mes écrits et de tes commentaires adorables déposés Amitiés
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Harmonie (défi de mots) Dim 20 Mar - 18:05
Flamme a écrit:
L'harmonie est revenue sur tous tes vers, chère Lucienne, ils accompagnent fort bien l'arrivée du printemps pour pouvoir arpéger le doux chant de la vie !
Merci Babette : j'avais fait quelques erreurs que Fripou m'a aidée à corriger Belle soirée Gros bisous