| l'âme du poète (défi de mots) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: l'âme du poète (défi de mots) Sam 12 Mar - 17:07 | |
| L’âme du poète L’âme du POETE VOYAGE dans le verbe S’ABRITANT quelquefois sous les traits de l’humour il chante aussi les vers en tendres mots d’amour A nous faire PLEURER, à quérir doux adverbe
Belle est sa FONTAINE dans le SENTIER en herbe Où poussent ses BOURGEONS qui s’ouvrent alentour A sa prime saison, l’ECLAIRCIE fait la cour Aux gironds CUMULUS qui gardent leur superbe
Ainsi le félibre dévoile avec pudeur Les secrets de son cœur en bel ambassadeur De la rhétorique et de son éloquence
Et de sa FENETRE, il rime avec toujours L’aimer et le chérir en sublime fréquence Pour nous bercer un peu de nos funestes jours Lucienne le 12.03.2016 | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: l'âme du poète (défi de mots) Sam 12 Mar - 17:36 | |
| Une double réussite, ma chère Lucienne, un sonnet merveilleux et des mots qui viennent, dans une lecture fluide et agréable, se placer comme par enchantement à leur place. Très beau, Lucienne. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: l'âme du poète (défi de mots) Sam 12 Mar - 17:40 | |
| - Flamme a écrit:
- Un superbe sonnet, du travail, je pense pour que tous les mots imposés trouvent leur place comme dans un puzzle ...
Bravo chère Amie, une réussite ! Et bien tu vas être surprise : j'ai tout fait dans l’inspiration en moins d'une demi heure. Je suis ravie de ton commentaire et contente que tu aimes autant merci pour ton éloge qui me touche beaucoup Gros bisous | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: l'âme du poète (défi de mots) Dim 13 Mar - 8:37 | |
| Voila une superbe histoire racontée brillamment par ce sonnet très abouti. Alors bravo et | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: l'âme du poète (défi de mots) Dim 13 Mar - 8:58 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Une double réussite, ma chère Lucienne, un sonnet merveilleux et des mots qui viennent, dans une lecture fluide et agréable, se placer comme par enchantement à leur place.
Très beau, Lucienne.
Merci beaucoup pour ce superbe commentaire qui me ravit : le plaisir est grandement partagé Belle journée Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: l'âme du poète (défi de mots) Dim 13 Mar - 16:23 | |
| - fripou a écrit:
- Voila une superbe histoire racontée brillamment par ce sonnet très abouti. Alors bravo et
Merci Fripou et trop ravie qu'il n'y ait pas d'erreur cette fois. Bel après-midi et gros bisous | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: l'âme du poète (défi de mots) Lun 14 Mar - 7:57 | |
| Une âme de poète finement exploitée par les mots imposés au coeur d'un sonnet qui sonne presque la perfection...sachant que la perfection n'existe pas...Bravo et encore Bravo.... ***DAN*** | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'âme du poète (défi de mots) | |
| |
|
| |
| l'âme du poète (défi de mots) | |
|