| Promenade (défi de mots) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Promenade (défi de mots) Jeu 11 Fév - 15:33 | |
| Promenade Dans le SILENCE de l’érubescent crépuscule, j’aimais me promener sur les petits SENTIERS tortueux de la haute montagne. J’entendais le vent impétueux siffler sur les falaises calcaires, j’admirais la grande bleue dans son immensité. Elle moutonnait sur les rochers abrupts et festonnait de dentelles les plages abandonnées. J’écoutais les derniers pleurs des grands GOELANDS et les rires des mouettes gracieuses au large de l’océan. Je m’enivrais de cette vue resplendissante à couper le souffle. Ainsi, mon ESPRIT n’était plus en COLERE et mon corps FRISSONNAIT de plaisir dans la fraicheur de la nuit. La beauté des lieux me tirait des LARMES des yeux. Alors je laissais mon regard embué DERIVER à l’horizon du monde : je m’y ressourçais à profiter de cette quintessence qui m’était offerte avec bonheur. Même lorsqu’il se mettait à PLEUVOIR, je ne dérogeais pas à la règle : je prenais mon bâton de marche et je grimpais jusqu’à l’à-pic rocheux baigné par le brouillard et les nuages. C’était ma promenade quotidienne, loin du vacarme de la ville, de ses CAGES en béton, de ses bruits incessants et incongrus, de sa circulation, de sa pollution, de ses conflits perpétuels… C’était ma cure de jouvence qui apaisait mon esprit et mon âme. Lucienne le 11.02.2016 | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) Jeu 11 Fév - 20:39 | |
| | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) Jeu 11 Fév - 20:59 | |
| Quelle belle évocation de ta promenade sur les pentes de cette montagne avec une vue merveilleuse sur cette la grande bleue. Défi bien imagé. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) Ven 12 Fév - 7:54 | |
| Rien de tel qu'une ballade au crépuscule pour apaiser le coeur et l'âme. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) Ven 12 Fév - 17:10 | |
| Un bol d'oxygène loin du béton de quoi recharger les accus... ***DAN*** | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) Ven 12 Fév - 18:15 | |
| - Flamme a écrit:
- Très belle écriture, un besoin d'écrire évident !!!
Une promenade pittoresque ! Merci de m'avoir lue et d'avoir autant apprécié : le plaisir est partagé Belle soirée Bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) Ven 12 Fév - 18:18 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) Ven 12 Fév - 18:19 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Quelle belle évocation de ta promenade sur les pentes de cette montagne avec une vue merveilleuse sur cette la grande bleue.
Défi bien imagé.
Merci pour ta visité et tes mots déposés qui me ravissent : le plaisir est partagé Belle soirée Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) Ven 12 Fév - 18:21 | |
| - fripou a écrit:
- Rien de tel qu'une ballade au crépuscule pour apaiser le coeur et l'âme.
merci pour tes mots Fripou : oui, la mer est très reposante, même en colère Belle soirée Bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) Ven 12 Fév - 18:23 | |
| - Lagantoise a écrit:
- Un bol d'oxygène loin du béton de quoi recharger les accus...
***DAN*** Oui la nature est un excellent exutoire et sait remettre les pendules à l'heure quand elles ne marchent plus Belle soirée Amitiés DAN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade (défi de mots) | |
| |
|
| |
| Promenade (défi de mots) | |
|