Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Tourbillon de la vie (défi des mots) Dim 10 Jan - 8:49 | |
| Tourbillon de la vie GREGAIRE est mon instinct mais je ne sais que faire Mes rudes ANNEES ont abîmé ma peau J’AIME être si seule sans suivre le troupeau Mais encore aujourd’hui, je ne peux m’en défaire
Alors j’offre mes VŒUX de PAIX pour satisfaire Mon esprit trop frileux caché sous un chapeau Et PARTAGER ainsi avec eux le drapeau De ma belle France et ses gens stupéfaire
Dans la FORET de pleurs, Il nous faudra CHANTER Et SOURIRE à la vie pour encore l’enchanter Oublier nos tracas de ce monde ILLUSOIRE
Néanmoins le chemin se veut vif tourbillon Mais restons pugnaces en serment décisoire Car belle est la route, chaque âme a son sillon Lucienne le 10.01.2016
| |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Tourbillon de la vie (défi des mots) Dim 10 Jan - 9:08 | |
| Super Triolet, Lucienne, que ce beau défi des mots. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tourbillon de la vie (défi des mots) Dim 10 Jan - 9:20 | |
| En effet, la jeunesse et ce que l'on a subit devient une peau qui restera toujours collée à notre corps...On vit certes autre chose, mais nous en ressentons, dans ce que nous devons aborder, un passé indélébile ! Pour ma part, je ne pense pas que de pouvoir l'écrire nous décharge de ce fardeau ! On a été sculpté avec cette terre, et cela devient quelques fois, un carcan difficile a porter, selon ce que nous avons vécu... Un poème qui en parle avec la force et l'envie d'essayer de voir la vie du bon côté. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Tourbillon de la vie (défi des mots) Dim 10 Jan - 10:04 | |
| oui Babette, je me force chaque jour à penser positif mais ce m'est de plus en plus difficile au vu des évènements terribles que nous vivons et que nous subissons. Mon hier fut désastreux pour ne pas dire horrible mais en le couchant sur papier, je le libère de son carcan et je me sens beaucoup mieux mais quelquefois il refait surface au gré d'informations entendues, de gestes, de paroles ... merci de ta lecture et de ton commentaire pertinent qui analyse si bien mes écrits et mon vécu Belle journée Bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbillon de la vie (défi des mots) | |
| |
|