Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Renaissance (Défi de mots) Mar 15 Mar - 15:15 | |
| Renaissance Sur le petit SENTIER, j’entrouvre ma FENETRE Pour respirer l’air pur de la claire saison Lors je m’abreuve ainsi en tendre feuillaison Et aux jolis BOURGEONS qui viennent d’apparaître
Quand l’ECLAIRCIE du ciel dans mon logis pénètre Le soleil illumine le seuil de ma maison Mais un blanc CUMULUS tapi à l’horizon S’amuse avec l’astre le faisant disparaître
Au bord de la FONTAINE où serpentent mes pas Ne cessant de pleurer, j’entrevois le trépas En allant m’ABRITER sous l’ombreuse charmille
VOYAGER, sûrement, panserait ma douleur Et croiser le POETE à la plume gentille Apaiserait mes maux d’un écho cajoleur Lucienne le 15.03.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mar 15 Mar - 19:39, édité 1 fois | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Renaissance (Défi de mots) Mar 15 Mar - 16:20 | |
| Toujours aussi merveilleux tes défis, encore un beau sonnet pour habiller la belle nature. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Renaissance (Défi de mots) Mar 15 Mar - 18:25 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Toujours aussi merveilleux tes défis, encore un beau sonnet pour habiller la belle nature.
merci grand pour la lecture et l'appréciation déposée Claude Amtiés | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Renaissance (Défi de mots) Mer 16 Mar - 13:22 | |
| Voici un joli sonnet où la promenade semble s'assombrir avec le temps et les tristes pensées arrivent bien vite pour laisser tomber des pleurs ! Mais trouver la solution de voyager pour rencontrer un gentil poète est peut-être une excellente idée ! Bravo pour les mots imposés qui se faufilent entre tes vers ! Bon rétablissement pour ta grippe et ton otite douloureuse ! Gros bisous ma chère Lucienne ! | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Renaissance (Défi de mots) Mer 16 Mar - 15:07 | |
| - Flamme a écrit:
- Voici un joli sonnet où la promenade semble s'assombrir avec le temps et les tristes pensées arrivent bien vite pour laisser tomber des pleurs !
Mais trouver la solution de voyager pour rencontrer un gentil poète est peut-être une excellente idée ! Bravo pour les mots imposés qui se faufilent entre tes vers ! Bon rétablissement pour ta grippe et ton otite douloureuse ! Gros bisous ma chère Lucienne ! merci Babette de ton aide précieuse au bon établissement de mes vers et de mes idées à défaut d'un bon rétablissement pour ma personne !!!! J'avoue que depuis quelques jours j'ai des difficultés à écrire correctement par manque de concentration due à la prise des antibiotiques et anti-inflammatoires sans doute contre cette saleté de grippe. La douleur est moins présente mais l'état est toujours oppressé et fébrile. Gros bisous | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Renaissance (Défi de mots) Sam 19 Mar - 11:32 | |
| je n'aurais qu'un mot... superbe. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaissance (Défi de mots) | |
| |
|