LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
L'inspecteur reprend du service 11 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
L'inspecteur reprend du service 11 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
L'inspecteur reprend du service 11 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
L'inspecteur reprend du service 11 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
L'inspecteur reprend du service 11 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
L'inspecteur reprend du service 11 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
L'inspecteur reprend du service 11 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
L'inspecteur reprend du service 11 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
L'inspecteur reprend du service 11 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'inspecteur reprend du service 11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur reprend du service 11 Empty
MessageSujet: L'inspecteur reprend du service 11   L'inspecteur reprend du service 11 EmptyMer 10 Fév - 10:31

L’inspecteur reprend du service 11,
Pour l’heure, il la ferait poireauter une nuit entière en cellule. Il avait besoin de ce laps de temps pour préparer son plan et, surtout, prendre un repos bien mérité.  Il espérait ainsi qu’elle soit bien épuisée pour pouvoir lui tirer les vers du nez. Et puis, il avait besoin des informations de l’expert sur les documents retrouvés dans la demeure pour étayer son enquête et des résultats de l’autopsie. Cela ferait une charge de plus à lui soumettre. Il devait absolument savoir par qui le coup de couteau fatal avait été porté.
Il fit appeler le planton pour lui donner ses ordres : interdiction formelle de rapprocher les époux de quelque manière que ce soit et ne leur servir pour se sustenter que le strict nécessaire afin de les fragiliser encore si besoin était. Il se devait d’être malin car la femme était roublarde et chargerait certainement son faible mari pour tous ces méfaits qui leur étaient imputés. Il appela Mademoiselle de Serreville pour l’inviter au bistro du coin et lui raconter les derniers rebondissements de son enquête. Il lui recommanda d’apporter tous les papiers concernant sa propriété et les courriers échangés avec son jardinier. Il ne lui parla pas tout de suite de la séquestration de ce dernier ni de l’assassinat de son majordome : il préférait lui dire de vive voix devant un bon repas. Peut-être que ce serait moins douloureux ainsi présenté. Il lui restait une petite heure pour faire sa toilette et se raser de près : il se devait d’être le plus élégant possible pour dîner en tête à tête avec une dame. Il revêtit son plus beau costume, celui qu’il réservait pour les grandes occasions et mit son stetson tout neuf sorti du carton.
Quand il arriva sur place, la jeune femme était déjà là, installée confortablement à une table dans le fond de la salle de restauration, un verre à la main : elle avait la mine défaite, le regard perdu mais elle l’accueillit avec un grand sourire. Elle aussi manquait de sommeil, c’était évident. Il commanda un Charmer, un mélange de scotch whisky - curaçao bleu - vermouth sec (Martini dry) - bitter à l'orange sans glaçon. Elle avait apporté ses documents et l’inspecteur les examina avec attention avant d’émettre ses hypothèses. Mais le moment était venu de lui apprendre les dernières nouvelles qui allaient sans doute la secouer. Il le fit avec une grande délicatesse, sans trop rentrer dans les détails et la jeune femme s’effondra. Des larmes coulèrent soudain de ses splendides yeux, son beau visage devint livide et ses mains fines et parfaitement manucurées se mirent à trembler, à faire tinter les glaçons du verre qu’elle tenait. Elle comprit immédiatement qu’elle avait échappé à la mort de justesse.
Elle expliqua alors qu’en arrivant à la propriété, elle s’était vite aperçue du jardin en friche, de cette voiture qu’elle ne connaissait pas, de l’absence de son jardinier et de celle de son majordome : elle comprit immédiatement qu’il se passait quelque chose d’anormal. Elle avait posé les questions en conséquence mais ne reçut de réponse. Elle avait couru un grave danger sans le savoir. Mais pourquoi donc l’avait-il laissée partir ? Elle était désolée pour son majordome mais elle ne le connaissait que très peu : il était très discret et peu causant avec elle. Par contre, elle fut ravie d’apprendre que son cher jardinier était en vie mais se demanda pourquoi il avait été épargné lui aussi et mis sous séquestre. Mais l’inspecteur ne put répondre à toutes ses questions, lui-même n’en comprenait pas encore les tenants ni les aboutissants.
Elle esquissa un doux sourire malgré ces mauvaises nouvelles et ils entamèrent le repas en parlant d’autre chose que de l’enquête : il voulait la ménager pour la confrontation qu’il prévoyait avec les époux machiavéliques. Il était là son plan d’attaque pour ébranler ces personnages de bas étage. Ils auraient une belle surprise de savoir qu’elle les avait cernés et dénoncés à la justice.
Le repas terminé, ils prirent le chemin du retour et l’air du soir leur fit grand bien.
L’inspecteur lui donna rendez-vous le lendemain matin à neuf heures à son bureau pour la confrontation…
Lucienne le 06.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'inspecteur reprend du service 11 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 11   L'inspecteur reprend du service 11 EmptyMer 10 Fév - 13:01

La dame va avoir encore des émotions... Il va lui falloir du courage. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'inspecteur reprend du service 11 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 11   L'inspecteur reprend du service 11 EmptyMer 10 Fév - 13:07

Elle ne va peut-être pas reconnaitre son jardinier ???
Les voyous vont avoir les jetons devant Melle de Serville, enfin la vérité ou au moins la confrontation !
A demain Lucienne ...on attend !
bisounours bis

_________________
L'inspecteur reprend du service 11 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur reprend du service 11 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 11   L'inspecteur reprend du service 11 EmptyMer 10 Fév - 13:23

Merci les Filles de votre lecture et de vos commentaires judicieux déposés sous mes lignes. Vous m'amusez beaucoup de vos réflexions pertinentes et j'avoue que vous n'êtes pas très loin de connaître la vérité. peut-être que vous allez avoir des surprises alors je vous dis à demain
Bisous à vous deux bis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'inspecteur reprend du service 11 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 11   L'inspecteur reprend du service 11 EmptyMer 10 Fév - 13:40

Tu te moques de nous Lucienne clin2 cligno On essaye en vain de résoudre cette enquête reflex Tu es pouce
bisclig

_________________
L'inspecteur reprend du service 11 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur reprend du service 11 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 11   L'inspecteur reprend du service 11 EmptyMer 10 Fév - 13:47

je ne me moque pas de vous Babette : je suis tellement contente que mes histoires profitent à quelqu'un et vous avez d'excellentes réflexions sur ces enquêtes que parfois je me dis : elles ont trouvé le pourquoi du comment. J'avoue que je suis agréablement surprise de ce résultat : je m'étonne moi même de mon imagination
Bisous Babette bis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'inspecteur reprend du service 11 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 11   L'inspecteur reprend du service 11 EmptyJeu 11 Fév - 9:30

Le rendez-vous est pour 9h Lucienne, il est 9h30 et la confrontation attend !!!! et nous aussi ! chienquirit
grosbiz

_________________
L'inspecteur reprend du service 11 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur reprend du service 11 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 11   L'inspecteur reprend du service 11 EmptyJeu 11 Fév - 9:41

Flamme a écrit:
Le rendez-vous est pour 9h Lucienne, il est 9h30 et la confrontation attend !!!! et nous aussi ! chienquirit  
grosbiz

Bonjour Babette : je viens de poster la suite, j'espère qu'elle saura vous satisfaire même si je suis un peu en retard dans mes horaires !!!!
merci de me suivre et d'apprécier
Belle journée à toi
Gros bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspecteur reprend du service 11 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 11   L'inspecteur reprend du service 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspecteur reprend du service 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inspecteur reprend du service 12
» L'inspecteur reprend du service 13
» L'inspecteur reprend du service 14
» L'inspecteur reprend du service
» L'inspecteur reprend du service 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: