Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: L'homme et la vigne (défi de mots de FRIPOU) Lun 25 Jan - 18:11 | |
| L’homme et la vigne Je voudrais PARTAGER ma coupe en doux SOURIRE Serait-ce ILLUSOIRE de vouloir trop AIMER Dans mon cœur est la PAIX, je la veux essaimer Enfin boire et CHANTER en bulles à écrire
Une ANNEE est morte que je dois retranscrire Ce fut un mauvais jus à ne point estimer Et ses aigres instants sont à millésimer Au fin fond des caveaux afin de les proscrire
Aussi je fais des VŒUX pour un cessez-le-feu Et que tous les pays se prennent à ce jeu De semer la FORET en crossettes* nouvelles
Le monde est un cépage où chaque homme a son rang Vital est le pampre pour tailler des javelles* Lors ce GREGAIRE don doit faire boomerang Lucienne le 25.01.2016 *vignes *Petits faisceaux de sarment. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'homme et la vigne (défi de mots de FRIPOU) Lun 25 Jan - 19:48 | |
| Un poème à siroter en somme... à lire au jour le jour en effaçant les souvenirs pénibles d'hier. Bravo pour ce bel exercice. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: L'homme et la vigne (défi de mots de FRIPOU) Lun 25 Jan - 22:26 | |
| Une année qui a été une vulgaire piquette, d'une vigne épamprée par l'homme, produisant des rejets de la société. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'homme et la vigne (défi de mots de FRIPOU) Mar 26 Jan - 9:03 | |
| Il est temps de changer et rapidement de vigne, si chacun de nous a son rang dans ce cépage. Le vin devient une affreuse piquette, même pas bon pour du vinaigre !!! Tous les mots y sont et tes souhaits le sont aussi ! Bravo pour ton exercice. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'homme et la vigne (défi de mots de FRIPOU) Mar 26 Jan - 11:31 | |
| - fripou a écrit:
- Un poème à siroter en somme... à lire au jour le jour en effaçant les souvenirs pénibles d'hier. Bravo pour ce bel exercice.
merci d'avoir siroté mon vin aigrelet et de l'avoir malgré tout apprécié. L'année dernière fut un fort mauvais cru pour notre planète : il nous faut essayer de l'oublier Gros bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'homme et la vigne (défi de mots de FRIPOU) Mar 26 Jan - 11:34 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Une année qui a été une vulgaire piquette, d'une vigne épamprée par l'homme, produisant des rejets de la société.
Oui le cru fut aigrelet : il est temps de changer les comportements Merci pour la lecture et le commentaire avisé Amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme et la vigne (défi de mots de FRIPOU) | |
| |
|