Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: M a saison préférée Jeu 21 Jan - 3:06 | |
| Ma saison préférée Dans la douceur du soir, mon cœur s’emplit de rêve Car l’automne s’en vient sur les champs de plantain Et le clocher tinte dans le ciel aquitain Pour corner peut-être la saison qui s’achève
Quand l’astre rubescent se couche sur la grève S’égaillent les oiseaux au firmament lointain Pour venir essaimer le rivage incertain Obscurci par l’embrun du brouillard qui se lève
L’arrière-saison m’est d’agréments discrets Elle offre ses tons chauds et confie ses secrets Me berçant de ses bruits qui affleurent mon âme
Apaisant mon esprit blessé de cruautés Et de mes yeux jaillit la précieuse flamme Qui m’exalte d’amour devant tant de beautés Lucienne le 20.01.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Jeu 21 Jan - 9:51, édité 1 fois | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: M a saison préférée Jeu 21 Jan - 8:54 | |
| Belle saison que cet automne aux couleurs qui flamboient. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: M a saison préférée Jeu 21 Jan - 9:59 | |
| En effet la nature, avec ses beautés, apaise l'esprit qui est souvent attristé par les cruautés de la vie ! Que ce soit le printemps ou l'automne, nous sommes émerveillés par les couleurs que nous offre Dame Nature !!! Tu l'écrit fort bien dans ton poème Lucienne, on en ressent tes sentiments avec ce que ton regard a pu capter de cette arrière saison ! Il me plait ce poème ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M a saison préférée | |
| |
|