André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: L'orgueil de la saison Sam 11 Juin - 12:50 | |
| L’ORGUEIL DE LA SAISON
Quand la moisson du vent engrange mille fanes Pour déposer, soyeux, sur l’humus automnal Un tapis dense, ambré, au bois domanial, Lumières et couleurs s’ourlent en filigranes.
Et, tel un violon révélant ses arcanes, Dans d’agrestes accents – mystique récital, L’insondable ramure, en l’air frais matinal, Révèle des échos d’harmonies courtisanes.
Je laisse mes regards galantiser mon cœur, Tandis qu’au firmament, comme en apesanteur, Deux aigles bonelli planent près des falaises.
Je porte sur mon front l’orgueil de la saison, Promis aux vénustés lustrées aveyronnaises, Paysages de paix nimbant mon horizon.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: L'orgueil de la saison Dim 12 Juin - 0:46 | |
| Bonsoir cher ami André
Une riche fresque automnale peinte avec art ,amour et délicate sensibilité, où la présence du vent et du violon viennent en riche accompagnement de verve Verlainienne transposer la belle touche pastorale en harmonieux Prélude Musical...
Ma chaleureuse amitié et mon admiration Luthoriental | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'orgueil de la saison | |
| |
|