Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: NOUVELLE SAISON Mar 22 Mar - 11:35 | |
| NOUVELLE SAISON L’élan du gai mistral dans sa folle puissance Fait sourdre le ruisseau en ce nouveau printemps Et le ravissant ru ne trouve plus le temps De dormir dans son lit en toute jouissance
Et dans les frondaisons cet air en connaissance Agite les feuilles, c’est là son passe-temps Sous l’astre étincelant valsant à contretemps Sur les bourgeons éclos en frêle renaissance
Le soleil est magique en câline douceur Qui brille le porphyre en sa belle noirceur Sur le grand portique de la superbe treille
Où mes pas se posent mon esprit au calmir A entendre ce vent qui berce mon oreille A en fermer les yeux au point de m’endormir Lucienne le 22.03.2016 | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: NOUVELLE SAISON Mar 22 Mar - 12:45 | |
| Lucienne pour ce sonnet de belle facture, de ton inspiration toujours aussi florissante, le plaisir du lecteur fasciné par autant de talent, est comblé par tes vers sublimes que j'ai adoré : Et dans les frondaisons cet air en connaissance Agite les feuilles, c’est là son passe-temps Sous l’astre étincelant valsant à contretemps Sur les bourgeons éclos en frêle renaissance
et ce final qui fait de ce sonnet une pure merveille Et dans les frondaisons cet air en connaissance Agite les feuilles, c’est là son passe-temps Sous l’astre étincelant valsant à contretemps Sur les bourgeons éclos en frêle renaissance
Je te félicite Lucienne pour ton grand talent. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| |
Lucienne MARTEL
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: NOUVELLE SAISON Jeu 24 Mar - 13:40 | |
| - La Craie d'Ardoise a écrit:
- Un petit bol frais et printanier de quoi enchanter nos yeux et nos coeurs....
***DAN*** merci de ton empreinte sous mes mots Dan et ravie de ton plaisir de lecture Belle journée Amitiés | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: NOUVELLE SAISON Sam 26 Mar - 19:12 | |
| Sympathique ce petit zéphyr poétique de printemps. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: NOUVELLE SAISON Sam 26 Mar - 19:14 | |
| - fripou a écrit:
- Sympathique ce petit zéphyr poétique de printemps.
Merci de ta visite Fripou : le printemps est enfin de retour Gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVELLE SAISON | |
| |
|