Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Saison nouvelle Dim 20 Mar - 11:48 | |
| Saison nouvelle C’est le jour du printemps et le soleil se lève Sur la belle prairie où paissent les moutons La campagne est jolie en remarquables tons L’herbe y parait tendre dès qu'autan la soulève
Ce petit air coquin vient souffler sur mon rêve A m’exalter des fleurs et leurs charmants boutons Car l’hiver s’est enfui avec ses blancs flocons Qui gelèrent les prés sans repos et sans trêve
La très verte nature est à l’effloraison Et les petits oiseaux en grande entonnaison Pour chanter le regain de la saison nouvelle
Quand l’onde des ruisseaux murmure jusqu’au soir C’est le doux moment où la rouge bartavelle Appelle ses oisons buvant au déversoir Lucienne le 20.03.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 20 Mar - 18:46, édité 4 fois | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Saison nouvelle Dim 20 Mar - 13:59 | |
| Cette belle nature en sa saison nouvelle méritait un beau sonnet pour la remercier de ces tendres vers que tu nous offre de ta belle plume. | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Saison nouvelle Dim 20 Mar - 15:45 | |
| Tout chante l'harmonie de cette proche saison...Tout est peint comme sur un tableau avec des mots tous en couleur..... ***DAN*** | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Saison nouvelle Dim 20 Mar - 18:48 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Cette belle nature en sa saison nouvelle méritait un beau sonnet pour la remercier de ces tendres vers que tu nous offre de ta belle plume.
merci infiniment d'aimer mon écriture Claude : en ce premier jour de printemps, je me devais d'en faire un poème pour célébrer, peut-être, la fin de l'hiver que nous avons eu clément Belle soirée Amitiés | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Saison nouvelle Dim 20 Mar - 19:08 | |
| Une saison s'efface, une autre renait... et la nature raconte son horizon au poète de passage. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Saison nouvelle Lun 21 Mar - 8:52 | |
| Tu as raison Lucienne, accueillons le printemps comme il se doit, pour moi la plus belle des saisons, tout renait et la nature nous montre qu'il ne faut point pleurer sa disparition car se prépare pendant l'hiver la renaissance ! Pour nous cela sera de même, nous nous fanons et cela nous désole, dur d'aller jusqu'à la mort, mais gardons en nous les leçons de la nature et préparons notre fin en espérant avoir donné le mieux de notre beauté , de notre bonté pour devenir une personne ou autre encore meilleure encore plus belle de coeur ! Un très joli sonnet aux parfums variés et aux entonnaisons des petits oiseaux !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison nouvelle | |
| |
|