Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Saison rédemptrice Mer 20 Jan - 8:53 | |
| Saison rédemptrice En ces jardins fleuris j’ai trouvé la douceur La nature me sied en ma peine profonde A déclore mes yeux sur cet affligeant monde Qui pâtit trop souvent d’une sombre noirceur
Lors je m’émerveille de ce brin garanceur De son soleil naissant en mon cœur qui exonde Pour voir cette beauté là-bas vers la rotonde Et ouïr le concert de l’oiseau annonceur
Du printemps qui s’en vient chassant la saison froide Mon cœur soudain renait réveillant l’âme roide De son trop plein d’humeur et de grande tristesse
Ainsi je vais quêtant les discrets petits bruits De ces petits ruisseaux bruissant avec justesse Et d’un pas vif j’y cours m’en gourmander de fruits Lucienne le 19.01.2016 | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Saison rédemptrice Mer 20 Jan - 9:17 | |
| Magnifique texte, oubliant la froideur de l'hiver, et qui nous transporte déjà vers un printemps prometteur. Merci Lucienne pour ta grande inspiration surement due à la présence de cette belle montagne que tu aimes en toutes saisons, tellement elle apporte ses trésors à foison. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Saison rédemptrice Mer 20 Jan - 10:19 | |
| Le printemps réveille la nature et ses habitants dont nous faisons parti. Je n'ai pas l'âme roide en hiver ni mon coeur qui doit s'exonder s'il ne pleut pas trop fort mais j'attends le bel été et bien entendu l'éveil du printemps! La nature te fait faire de belles poésies Lucienne. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Saison rédemptrice Mer 20 Jan - 13:09 | |
| - Flamme a écrit:
- Le printemps réveille la nature et ses habitants dont nous faisons parti.
Je n'ai pas l'âme roide en hiver ni mon coeur qui doit s'exonder s'il ne pleut pas trop fort mais j'attends le bel été et bien entendu l'éveil du printemps! La nature te fait faire de belles poésies Lucienne. merci Babettepour la lecture et toutes mes excuses pour ces mots désuets que j'utilise pour faire rimer mes vers : je sais que tu n'aimes pas trop pour la compréhension des écrits mais je n'en ai trouvé d'autres Excellent jour à toi Gros bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Saison rédemptrice Mer 20 Jan - 13:14 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Magnifique texte, oubliant la froideur de l'hiver, et qui nous transporte déjà vers un printemps prometteur.
Merci Lucienne pour ta grande inspiration surement due à la présence de cette belle montagne que tu aimes en toutes saisons, tellement elle apporte ses trésors à foison.
merci infiniment de ta lecture et de ton appréciation Claude. la montagne ça nous gagne dit la publicité : il faut croire que c'est vrai !!! Je te souhaite un excellent après-midi : ici c'est presque le printemps avec des températures douces et un ciel bleu magnifique !!! Amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison rédemptrice | |
| |
|