Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Douce saison Dim 13 Nov - 9:00 | |
| Douce saison, J’ai le cœur fort léger au soleil de l’automne Qui réchauffe mon corps, apaisant mon esprit Quand mes doigts tendrement se trouvent très épris De la douce chaleur, j’ai l’âme qui rayonne
Je suis bien dans ce parc où il n’y a personne La nature m’éveille en douceur, sans un cri Qu’importe le ciel bas et les nuages gris Mon regard s’éblouit à l’arbre qui frissonne
Sous le vent matinal faisant pleurer mes yeux Balayant mon visage en son air merveilleux Le temps s’est arrêté en cet instant sublime
De l'’arrière- saison en ses tons chatoyants Ensorcelle mon âme et de gaité l’anime Estompant la douleur et ses chahuts bruyants. Lucienne le 13.11.2015 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Douce saison Dim 13 Nov - 11:37 | |
| La nature est le baume qui soigne l'âme, les chagrins, et redonne l'espoir pour continuer à vivre ! Ton poème nous le prouve Lucienne ! Toutes les saisons montrent de merveilleux paysages. Un beau poème que l'on ressent très fort. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Douce saison Lun 14 Nov - 8:00 | |
| Une arrière saison non dépourvue d'attraits et de douceur qui sait réchauffer le cœur et l'âme. | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Douce saison Lun 14 Nov - 10:18 | |
| Je t'imagine assise sur le vieux banc de Fripou, levant ton visage vers la douce brise qui caresse les feuilles. Joli tableau empli de sérénité. Bises Annie | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Douce saison Lun 14 Nov - 18:28 | |
| Quel BEAU sonnet tu viens de commettre, ma Chère LUCIENNE. Ta plume est du velours, et tu y dispenses tout le souffle d'une poésie nourrie de sentiments tendrement romantiques, intimes et profonds.
Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire : oui, la nature demeure un "cadeau" exceptionnel aux bienfaits inestimables. Ces "bains" de verdure aident à la réflexion, permettent de se ressourcer, d'apaiser les tensions et de mieux gérer ses émotions. Surtout quand, comme tu le dis : "Le temps s’est arrêté en cet instant sublime"
En effet, cette communion quasi-religieuse avec la Nature procure énormément de bien, et nous permet de revenir à "l'essentiel". Il n'y a pas que les jours ensoleillés qui sont ravissants, car en toute saison la Nature est un souffle de vie". Même le stress n'y résiste pas. On a envie de se dépasser. La Nature, c'est la LIBERTÉ, c'est la FORCE tranquille qui vient nous ressourcer.
Lire ce sonnet c'est en vivre des images vibrantes de douceur teintées de nostalgie. Le décor est PARFAITEMENT posé et maîtrisé.
UN PETIT BIJOU DE LECTURE que j'ai SAVOURÉ et pour lequel je t'adresse TOUTE MON ADMIRATION, CHÈRE LUCIENNE.
DE GROS
ET pour ce riche partage de plume.
| |
|