Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A notre douce saison Dim 22 Mar - 7:54 | |
| A notre douce saison
Je rêve aux jolis jours où notre belle terre Sera enfin guérie, à pouvoir nous offrir Son chaleureux printemps et cesser de souffrir De cet horrible mal qui soudain nous atterre.
Je songe à un ruisseau très pur qui désaltère, A un rai de soleil qui reviendrait ouvrir Notre regard éteint qui a dû s’appauvrir A cause du virus qui, la santé, altère.
J’imagine l’azur en un bleu outremer, Une douce brise chassant ce vent amer Qui, dans l’impunité, fait d’énormes ravages.
Le monde vit le pire en cette fin d’hiver, A attendre des dieux de très prompts relevages Pour goûter au beau temps, cueillir le vétiver.
Lucienne le 22.03.2020 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A notre douce saison Lun 23 Mar - 11:17 | |
| Je suis d'accord avec ton poème chère Lucienne, et je sens que le printemps, avec le repos que l'on nous impose, va ressentir une belle renaissance sans pollution avec joie et plaisir ! J'ai bien peur que lorsque reviendra le quotidien, l'argent sera de nouveau le moteur qui massacre le monde ! Si l'on pouvait changer tous les mauvais comportements de ces picsous !!!! Bisous et bonne journée | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: A notre douce saison Jeu 26 Mar - 12:38 | |
| Quel beau ressenti de la Nature, LUCIENNE !
En ces temps anxiogènes lire un tel poème devient une sorte de petite musique intérieure qui charme et repose l'esprit.
Cette Nature qui nous manque cruellement, et dont tout le monde rêve d'aller le plus vite possible s'y ressourcer, une fois le cauchemar terminé. Qui ne peut aspirer, aujourd'hui, à ce contact bénéfique qui nous paraît si loin dans notre confinement...
Tes vers,en les lisant, ont un pouvoir de bien-être et de "séduction" que l'on a hâte d'expérimenter et de reconquérir.
En ce moment, il y a un quatrain qui me revient chaque jour en tête, moi qui suis un inconditionnel des espaces arborés et qui souffre de ne pouvoir m'y rendre pour y entreprendre de longues randonnées. Ce quatrain, c'est celui de LAMARTINE, qui résume en une strophe, toute la beauté des paysages dont nous sommes privés :
Mais la nature est là qui t'invite et qui t'aime ; Plonge-toi dans son sein qu'elle t'ouvre toujours : Quand tout change pour toi, la nature est la même, Et le même soleil se lève sur tes jours.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A notre douce saison | |
| |
|