Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Message à l'homme des villes (défi de mots) Lun 18 Jan - 9:54
Message à l’homme des villes L’ANNEE s’est amorcée en prières de PAIX Et d’agréables VŒUX pour notre belle terre Qu’elle perde à jamais sa morgue trop austère A PARTAGER enfin SOURIRES dissipés
Le monde n’est pas fait pour ces discours trempés En affreux vitriol où il souffre et s’altère Il lui faudrait CHANTER et AIMER sans mystère Deux mots magnifiques qui lui furent happés
Serait-ce ILLUSOIRE de croire à la tendresse Et que revint l’amour sans nulle maladresse L’homme de la FORET semble avoir tout compris
Son instinct GREGAIRE l’a aidé à survivre Dans cette jungle épaisse où il a tout appris Il est temps d’y cueillir son très grand savoir-vivre Lucienne le 18.01.2016
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Message à l'homme des villes (défi de mots) Lun 18 Jan - 12:28
Il serait bon en effet que les voeux se réalisent au lieu de se multiplier dans le vide.
Estelle Talinor
Sujet: Re: Message à l'homme des villes (défi de mots) Lun 18 Jan - 17:18
Beau poème
Et dire que les hommes des forêts sont appelés primitifs par ceux des villes....
Enfin bon, je t'offre un Et encore bravo pour ta plume, qui nous donne des poèmes plus vite que je n'arrive à les lire
E.T.
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Message à l'homme des villes (défi de mots) Lun 18 Jan - 18:30
Belle leçon pour cet homme des villes qui voit le savoir-faire de l'homme de la forêt. On peut se demander qui est le plus primitif.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Message à l'homme des villes (défi de mots) Lun 18 Jan - 18:36
Il serait bon de prendre des leçons sur la nature, bien l'observer pour essayer de la suivre !!! Bonne soirée amie Lucienne.
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Message à l'homme des villes (défi de mots) Lun 18 Jan - 18:41
fripou a écrit:
Il serait bon en effet que les voeux se réalisent au lieu de se multiplier dans le vide.
oui il est temps parce nous partons vers le chaos : droit devant si nous ne changeons pas nos conceptions de vie BISOUS
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Message à l'homme des villes (défi de mots) Lun 18 Jan - 18:44
Estelle Talinor a écrit:
Beau poème
Et dire que les hommes des forêts sont appelés primitifs par ceux des villes....
Enfin bon, je t'offre un Et encore bravo pour ta plume, qui nous donne des poèmes plus vite que je n'arrive à les lire
E.T.
Merci de me suivre dans mes écrits et excuse-moi si mon calame va trop vite mais l'inspiration est là et j'en profite de vous la faire partager Bisous
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Message à l'homme des villes (défi de mots) Lun 18 Jan - 18:46
Claude3240 a écrit:
Belle leçon pour cet homme des villes qui voit le savoir-faire de l'homme de la forêt. On peut se demander qui est le plus primitif.
je ne me le demande plus : j'ai la réponse depuis longtemps. L'homme dit moderne fait machine arrière à toute allure et ne part pas dans le bon sens à mon humble avis merci pour la lecture Amitiés
MOMO13
Sujet: Re: Message à l'homme des villes (défi de mots) Lun 18 Jan - 19:59
LA NATURE est la seule verite à suivre à la lettre, car ELLE etait là, il y a des milliers d années et ELLE est encore là à SE FAIRE MALTRAITER PAR L ABRUTI QUE L ON APPELLE HOMME...MERCI, ma Lulu...tu es la meilleure...BISOUS DOUX...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Message à l'homme des villes (défi de mots)