Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: message aux Hommes (défi de mots) Mer 13 Jan - 14:29 | |
| Message aux Hommes GREGAIRE est notre instinct mais il ne sait AIMER Non plus se respecter ni offrir un SOURIRE J’ai du mal à comprendre et aussi à décrire L’hideux comportement qui nous fait essaimer
La haine et la fureur qui nous font blasphémer De PARTAGER serait plus joli à écrire Sur les murs de béton afin de circonscrire Ce mal-être présent, il faut nous entr’aimer
Ainsi les VŒUX de PAIX ne seraient ILLUSOIRES Les ANNEES à venir beaucoup moins dérisoires Nous pourrions CHANTER enfin à tous les temps
Dans le pré, la FORET et même dans la vigne A cueillir chaque fleur quand revient le printemps Mais à condition que l’homme en fût plus digne Lucienne le 13.01.2016 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: message aux Hommes (défi de mots) Mer 13 Jan - 16:20 | |
| C'est vrai; l'homme doit retrouver sa dignité !!! Respecter au moins si aimer est devenu plus difficile !!! De belles pensées par ce poème ! | |
|
Estelle Talinor
| Sujet: Re: message aux Hommes (défi de mots) Ven 15 Jan - 13:20 | |
| Me voilà frappée en plein cœur, des mots justes pour des vœux sincères.. Dis-moi... je peux partager sur mon mur facebook (signé de ton nom, voire un lien vers ton mur, évidemment)?
| |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: message aux Hommes (défi de mots) Ven 15 Jan - 13:55 | |
| - Estelle Talinor a écrit:
- Me voilà frappée en plein cœur, des mots justes pour des vœux sincères..
Dis-moi... je peux partager sur mon mur facebook (signé de ton nom, voire un lien vers ton mur, évidemment)?
Bonjour Estelle et belle année nouvelle à toi avec plein de jolies choses à la clé : bonheur, joie, amour, santé, paix, prospérité, etc... je suis ravie que ce défi te plaise autant au point de vouloir le partager sur Facebook. Je te l'offre volontiers puisque c'est un message de paix et d'espoir : qu'il profite à un maximum de personnes bien intentionnées, cela me ferait très plaisir Beau jour à toi | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: message aux Hommes (défi de mots) Sam 16 Jan - 13:40 | |
| Voila un discours qu'il est bon de répéter à l'infini jusqu'à ce qu'il devienne une évidence. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: message aux Hommes (défi de mots) Sam 16 Jan - 13:48 | |
| Merveilleux texte pour dénoncer ce monde plein de haine, mais aussi avec ce message plein d'espoir et de paix. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: message aux Hommes (défi de mots) | |
| |
|