Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Chérir nos vieux (lipogramme) Dim 17 Jan - 14:34 | |
| Chérir nos vieux Je fus simple en mon temps et ne conçus roideur Récemment encore, je n’eus que révérence Pour les êtres trop seuls qui moururent en silence De ne dire leur vie, époque de pudeur
Et puis je réfléchis, je suis bon entendeur De ces vieux très instruits, ils me sont référence Pour construire ma vie d’une non-violence Qui berce mon esprit en belle profondeur
Puisque pour eux chérir est verbe que j’épingle Sur ce joli feuillet je l’écris et le cingle En tendres gribouillis de gestes généreux
Je bénis mes souches* même en moment intense Et si le désespoir rend mon cœur coléreux Lors je repense un peu qu’estimer est immense Lucienne le 17.01.2016 *ancêtres
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 17 Jan - 17:43, édité 1 fois | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Chérir nos vieux (lipogramme) Dim 17 Jan - 14:37 | |
| Superbe hommage que tu rends à nos vieux, en corsant la difficulté de te passer du "a" et réussir ce beau lipogramme. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Chérir nos vieux (lipogramme) Dim 17 Jan - 15:18 | |
| Beaucoup de respect pour nos ancêtres Lucienne. Lipogramme réussi | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Chérir nos vieux (lipogramme) Dim 17 Jan - 16:54 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Superbe hommage que tu rends à nos vieux, en corsant la difficulté de te passer du "a" et réussir ce beau lipogramme.
Ils sont notre mémoire et nous n'avons pas le droit de dénier nos origines : ce sont eux qui nous ont conçus en des temps de vie fort difficiles et ils ont grand mérite : à nous de leur rendre la pareille dans nos actes et nos paroles merci de ta visite Claude et d'apprécier autant Amitiés | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Chérir nos vieux (lipogramme) Dim 17 Jan - 17:55 | |
| Ils sont une part de nos mémoires et méritaient bien ce bel exercice de style. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Chérir nos vieux (lipogramme) Dim 17 Jan - 18:54 | |
| - fripou a écrit:
- Ils sont une part de nos mémoires et méritaient bien ce bel exercice de style.
Nous vivons une triste époque où les Vieux sont remisés dans des maisons de retraite qui ressemblent davantage à des mouroirs ! On dirait, du moins c'est l'impression que j'ai, que nous avons honte de ces ancêtres que l'on cache pour ne plus les voir : c'est fort dommage car ils ont leur place dans la société. Ils l'ont bien servie en leur temps, c'est pourquoi j'ai voulu leur rendre leur dignité par cet hommage merci de ta présence sur mes mots Fripou Bisous et belle soirée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chérir nos vieux (lipogramme) | |
| |
|