Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Un rêve épéhémère (LIPOGRAMME) Lun 11 Jan - 17:26 | |
| Un rêve éphémère De poussière d’or, je voulus me vêtir Jouir de pierres, de rubis et de gemmes Pour fouir ce destin, difficile dilemme Et courir le monde pour enfin ressentir
Une très belle ivresse où je pus divertir Tous mes sens en émoi et mon esprit bohème Puis fleurer le meilleur du vif onguent de chrême Et m’en couvrir le corps, de corindons sertir
Lors en ce pur moment de trop belles névroses Mon cœur fut délire pour dire tendres choses Ces lignes sont pour vous, je vous livre un récit
D’un rêve que je fis et qui fut éphémère Je voulus revenir en vie qui se doucit Seulement je ne pus, ce ne fut que chimère Lucienne le 11.01.2016 Lipogramme | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Un rêve épéhémère (LIPOGRAMME) Lun 11 Jan - 17:41 | |
| LUCIENNE j'ai effectivement noté l'absence du a qui occupe normalement la troisième place en fréquence parmi les lettres courantes de la langue littéraire française, ton lipogramme est donc bien réussi. Bonne soirée: Yvon. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Un rêve épéhémère (LIPOGRAMME) Lun 11 Jan - 18:09 | |
| Belle réussite pour ce lipogramme avec le récit d'un rêve éphémère.
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un rêve épéhémère (LIPOGRAMME) Mar 12 Jan - 8:05 | |
| Des goûts simples en somme et un bel exercice fort réussi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve épéhémère (LIPOGRAMME) | |
| |
|