Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Les toilettes de chez moi (LIPOGRAMME) Jeu 14 Jan - 11:58 | |
| Les toilettes de chez moi En mes vieux vêtements, je ne fus point trop belle J’eus des loques trouées et des frocs percés, Qui me serrèrent le cul en fessiers gercés Ce me fut triste enfer pour me rendre rebelle
Mon buffet fut pour moi qu’une ignoble poubelle Où je mis en fouillis tous mes sens courroucés Puis mes idées noires, mes goûts influencés De ce genre de mode que l’on porte en tombelle
Ce jour je vous promets, l’intellect est meilleur De quitter ces effets, mon cœur est resquilleur En ces étés perdus, je corrige l’entorse
Mes frusques sont au top, je respecte le ton Des printemps, des hivers, je ne suis plus retorse Je me revêts de soie ou de gros molleton Lucienne le 13.01.2016
| |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Les toilettes de chez moi (LIPOGRAMME) Jeu 14 Jan - 12:35 | |
| | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Les toilettes de chez moi (LIPOGRAMME) Jeu 14 Jan - 12:40 | |
| Un lipogramme réussi dans un bel exercice de style. | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Les toilettes de chez moi (LIPOGRAMME) Jeu 14 Jan - 18:17 | |
| J'aime ces exercices par leur difficulté...J'en ai fait un sans la lettre "E"....Tous mes bravos... ***DAN*** | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les toilettes de chez moi (LIPOGRAMME) Ven 15 Jan - 9:00 | |
| Un bel exercice réussi, et drôle en même temps !!! Je te vois avec des loques trouées et des frocs percés Quand on a des idées noires on peut en effet en arriver dans ces états...mais tu as repris soie ou gros molleton pour l'hiver et cela montre que tu a repris du poil de la bête !!! ce qui devrait t'aller très bien ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les toilettes de chez moi (LIPOGRAMME) Sam 16 Jan - 13:37 | |
| C'était presque parfait.... mais le top du top a oublié un petit a en route. sur le dernier tercet. C'est l'exception qui confirme la règle car le reste est parfaitement maîtrisé. et bravo. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les toilettes de chez moi (LIPOGRAMME) | |
| |
|