Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Mon esprit de jeunesse (lipogramme) Dim 17 Jan - 10:14 | |
| Mon esprit de jeunesse Je fus très chétive et bien trop souffreteuse En prime jeunesse, j’eus peur même du vent Qui me gèle les os ce jour encor souvent Lorsque j’y repense, je fus nécessiteuse
De plein de tendresse, j’en fus fort quêteuse Mes sens ne furent prêts du bouleversement En puberté précoce et ce bouillonnement De l’inconnu destin dont je fus ergoteuse
Je voulus donc prendre un chemin moins tordu De ce très fier dessein, je n’en eus démordu Et cette frêle vie me rendit insolente
Lors je me défendis en gestes orgueilleux En des mots point tendres, presque trop truculente J'’eus préféré offrir esprit moins pointilleux Lucienne le 16.01.2016 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon esprit de jeunesse (lipogramme) Dim 17 Jan - 10:39 | |
| Chétive par le corps mais pas par le talent et encore moins par le coeur... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Mon esprit de jeunesse (lipogramme) Dim 17 Jan - 11:16 | |
| Quand on prend des décisions, soit pour changer de vie, d'avenir, on va toujours trop loin. Le juste milieu est a favoriser en toute chose! Je le sais car de même pour mon cas, je dois me gourmander pour ne pas faire des provisions inconsidérées, de pouvoir m'offrir des envies pour le plaisir... La jeunesse et ses difficultés te suivent toute ta vie !!! Un poème triste mais certainement bien réel. Le principal est de trouver un équilibre et un plaisir de vie. Bisous Lucienne. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Mon esprit de jeunesse (lipogramme) Dim 17 Jan - 11:28 | |
| - fripou a écrit:
- Chétive par le corps mais pas par le talent et encore moins par le coeur...
merci FRIPOU de ce commentaire qui me touche : ma jeunesse fut amère mais je ne lui en tiens pas rigueur, elle m'a forgée un bon caractère et un cœur empli d'altruisme : elle aurait pu me rendre agressive mais non, tout le contraire Trop ravie que tu t'en sois aperçue : c'est une excellente reconnaissance de ta part Belle journée Bisous | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Mon esprit de jeunesse (lipogramme) Dim 17 Jan - 11:34 | |
| De la tristesse dans ton poème, où ressortent les souvenirs de ta jeunesse de souffrance, mais fort heureusement tu a su garder ton bon cœur. | |
|
Lucienne MARTEL
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon esprit de jeunesse (lipogramme) | |
| |
|