| Une histoire de vie (lipogramme) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Une histoire de vie (lipogramme) Ven 15 Jan - 14:55 | |
|
Une histoire de vie Sur mon chemin de vie, je croise des histoires Qui des fois sont belles et trop souvent en flots De pleurnicheries qui coulent en plein goulots Qu’ils sont donc pénibles ces yeux trop sécrétoires
Je ne veux les bénir en ordre péremptoires Ni en consentement, mes mots sont si vieillots Pour dire mes douleurs d’étreindre ces brûlots Qui m’énervent toujours juchés sur promontoires
Ils chutent trop souvent et n’ont besoin de rien Qu’ils zieutent les clodos qui vivent comme chien D’une rue de ville où ils font leurs emplettes
Puis ils rentrent chez eux pour remplir leurs buffets De bouffe et de fripes, morosités complètes L’indigent ne s’émeut de mettre peu d’effets Lucienne le 15.01.2016
| |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Une histoire de vie (lipogramme) Ven 15 Jan - 17:35 | |
| Beau sonnet avec lipogramme réussi. Merci Lucienne, pour ce nouveau défi | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Une histoire de vie (lipogramme) Sam 16 Jan - 10:49 | |
| Il est vrai que de se mettre des contraintes rend le poème un peu moins fluide, mais le pari est réussi, et le thème est compris. L'égoïsme est bien de notre époque et le regard n'aime pas rencontrer notre conscience, alors on change d'horizon pour ne voir que le sien et on ose pleurer sur notre assiette. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Une histoire de vie (lipogramme) Sam 16 Jan - 10:58 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Beau sonnet avec lipogramme réussi. Merci Lucienne, pour ce nouveau défi
Merci Claude de tes visites constantes sur mes sonnets en tout genre : celui me fut plus ardu et pour cause la lettre "a" étant une des plus usitée avec le "e" belle journée au chaud : le froid arrive par chez nous et la neige n'est pas loin Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Une histoire de vie (lipogramme) Sam 16 Jan - 11:05 | |
| - Flamme a écrit:
- Il est vrai que de se mettre des contraintes rend le poème un peu moins fluide, mais le pari est réussi, et le thème est compris.
L'égoïsme est bien de notre époque et le regard n'aime pas rencontrer notre conscience, alors on change d'horizon pour ne voir que le sien et on ose pleurer sur notre assiette. oui c'est un exercice très difficile à commettre, le "a" étant pas mal usité dans la langue française, du coup la fluidité s'en ressent un peu mais si tu as compris le message, alors c'est gagné pour moi L'homme est ainsi fait : il n'est jamais content de ce qu'il a et va toujours regarder l'herbe plus verte de son voisin. Excellente journée à toi bien au chaud : chez nous le froid arrive avec quelques flocons Gros bisous | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Une histoire de vie (lipogramme) Sam 16 Jan - 11:11 | |
| Je ne peux que féliciter cette réussite....BRAVO... ***DAN*** | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Une histoire de vie (lipogramme) Sam 16 Jan - 11:20 | |
| - Lagantoise a écrit:
- Je ne peux que féliciter cette réussite....BRAVO...
***DAN*** merci d'être passé me lire et d'avoir autant apprécié Belle journée Amitiés | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Une histoire de vie (lipogramme) Sam 16 Jan - 13:57 | |
| Histoire de vie ou d'indifférence qui empêche sans doute d'inventer l'image de ce que nous pourrions devenir un jour... | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Une histoire de vie (lipogramme) Sam 16 Jan - 14:53 | |
| - fripou a écrit:
- Histoire de vie ou d'indifférence qui empêche sans doute d'inventer l'image de ce que nous pourrions devenir un jour...
une histoire de vie comme tant d'autre des gens de la rue dont le chiffre se rallonge sans cesse et qui ne laisse pas indifférent : que sera demain pour nous, nul ne le sait et c'est d'autant plus effrayant car l'on ne peut s'y préparer merci pour tes mots déposés Fripou Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une histoire de vie (lipogramme) | |
| |
|
| |
| Une histoire de vie (lipogramme) | |
|