Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: la nature sauvage (défi de mots) Sam 16 Jan - 12:54 | |
| La nature sauvage Dans l’immense FORET j’entends l’oiseau CHANTER Un beau lied* de PAIX pareil à doux murmure En cette belle ANNEE, là-bas sur la ramure Le bel été s’en vient pour mon cœur enchanter
Et d’un grand SOURIRE je m’en vais plaisanter Avec la nature pour PARTAGER la mûre Qui croît en frais sous-bois et qui se claquemure Dans un coin très ombreux que je vais déplanter
J’AIME ce fruit sauvage et mon instinct GREGAIRE Me pousse à déguster cette drupe* vulgaire Qui me désaltère et qui m’offre plaisir
Car mes VŒUX de désir ne sont pas ILLUSOIRES La baie est trop bonne pour ne pas s’en saisir Lors je compte cueillir ses fruits de mes cisoires* Lucienne le 16.01.2016 Défi de mots de FRIPOU *mélodie * baie*ciseaux | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: la nature sauvage (défi de mots) Sam 16 Jan - 13:37 | |
| Chouette, on est déjà au printemps !!! La mûre est excellente en confiture, et la framboise est celle que je préfère !!! Un joli poème qui nous fait penser aux beaux jours ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: la nature sauvage (défi de mots) Sam 16 Jan - 13:54 | |
| Voila de quoi nous donner l'envie de la gourmandise... | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: la nature sauvage (défi de mots) Sam 16 Jan - 14:03 | |
| Adorable défi avec une dégustation de mures printanières, qui n'enlèvent nullement, toute la beauté au texte. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: la nature sauvage (défi de mots) Sam 16 Jan - 14:35 | |
| - Flamme a écrit:
- Chouette, on est déjà au printemps !!!
La mûre est excellente en confiture, et la framboise est celle que je préfère !!! Un joli poème qui nous fait penser aux beaux jours !
Merci de ta délectation Babette mais la mûre pousse en été et se récolte en septembre, me semble-t-il ? !!! Je me suis souvenue de la ramasser en fin d'été pour en faire de la confiture et de la gelée lorsque j'étaixs plus jeune et plus alerte !!!! Gros bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: la nature sauvage (défi de mots) Sam 16 Jan - 14:37 | |
| - fripou a écrit:
- Voila de quoi nous donner l'envie de la gourmandise...
oui mais hélas je n'en vois plus trop sur mes parcours pédestres : pollution et arrachage intempestif ont fait disparaître cette baie sauvage de nos contrées merci d'être passée me lire Bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: la nature sauvage (défi de mots) Sam 16 Jan - 14:39 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Adorable défi avec une dégustation de mures printanières, qui n'enlèvent nullement, toute la beauté au texte.
je crois savoir pour les avoir déjà cueillies que les mûres sauvages se récoltent en fin d'été Claude et non pas au printemps : pas assez de soleil merci de ta présence sous mes mots et de ta gentillesse qui me touchent Amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nature sauvage (défi de mots) | |
| |
|