Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le vieux chêne et l’asphodèle, (sonnet miroir) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Le vieux chêne et l’asphodèle, (sonnet miroir) Jeu 3 Déc - 11:25 | |
| Le vieux chêne et l’asphodèle,
Il était une fois un arbre centenaire Qui poussait dans un bois, un petit bois charmant Mais il était si seul dans ce perchis dormant Qu’il décida un jour de faire un séminaire
La forêt d’à côté ne semblait ordinaire L’asphodèle l'y croisa qui venait s’exclamant A l’arbre rabougri et son cœur désarmant Qu’il cherchait un ami à l’âme débonnaire
Et en aube éthérée, le beau feuillu lui dit Dans un regard d’amour qui soudain s’agrandit Joli fleur de ce bois, serait-ce souricière
Pour me sauter dessus au moindre coup de vent Ramassez donc mes glands, ma sève nourricière Commençant à tomber en ce bois captivant
Cessez donc de danser, entendez mes paroles Car depuis trop longtemps, je suis resté muet Je demeure à côté parmi les fougeroles
Il y fait trop sombre pour mon bourgeon fluet Venez avec moi avec vos banderoles Pour réveiller les ceps, les nombreuses giroles
Qui ne déversent plus leurs parfums m’endormant Vous me serez utile et extraordinaire Si vous y semiez la tendre saponaire Pour me laver les pieds, l’âge les abimant
Le fait est étrange, je vous trouve très aimant Vous m’avez écouté sous la clarté lunaire Et je reviendrai à mon bicentenaire Pour vous aider aussi, le mal vous consumant.
Lucienne le 03.12.2015 | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le vieux chêne et l’asphodèle, (sonnet miroir) Jeu 3 Déc - 17:12 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
Le vieux chêne et l’asphodèle,
Il était une fois un arbre centenaire Qui poussait dans un bois, un petit bois charmant Mais il était si seul dans ce perchis dormant Qu’il décida un jour de faire un séminaire
La forêt d’à côté ne semblait ordinaire L’asphodèle croisa qui venait s’exclamant A l’arbre rabougri et son cœur désarmant Qu’il cherchait un ami à l’âme débonnaire
Et en aube éthérée, le beau feuillu lui dit Dans un regard d’amour qui soudain s’agrandit Joli fleur de ce bois, serait-ce souricière
Pour me sauter dessus au moindre coup de vent Ramassez donc mes glands, ma sève nourricière Commençant à tomber en ce bois captivant
Cessez donc de danser, entendez mes paroles Car depuis trop longtemps, je suis resté muet Je demeure à côté parmi les fougeroles
Il y fait trop sombre pour mon bourgeon fluet Venez donc avec moi avec vos banderoles Pour réveiller les ceps, les nombreuses giroles
Qui ne déversent plus leurs parfums m’endormant Vous me serez utile et extraordinaire Si vous y semiez la tendre saponaire Pour me laver les pieds, l’âge les abimant
Le fait est étrange à vous trouver aimant Vous m’avez écouté sous la clarté lunaire Promis je reviendrai à mon bicentenaire Pour vous aider aussi, le mal vous consumant.
Lucienne le 03.12.2015 | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vieux chêne et l’asphodèle, (sonnet miroir) | |
| |
| | | | Le vieux chêne et l’asphodèle, (sonnet miroir) | |
|