Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Dis-moi, miroir Mar 16 Avr - 6:33 | |
| Dis-moi, miroir
Miroir, dis-moi que je suis belle, Qu’il chérit mon âme rebelle Je veux l’aimer et le choyer A ne plus jamais larmoyer.
Miroir, dis-moi que je suis celle Qui l’envoûte et puis l’ensorcelle Et qu’aucune autre, il n'aimera, Que chaudes nuits, il m’offrira.
Miroir, dis-moi nos yeux croisés Et nos deux cœurs trop embrasés, Malgré son âge, il est si beau Mon jeune amant, mon Archambaud.
Partira-t’il aux primes rides A délaisser mes sens torrides De ne pouvoir le conserver Et ne savoir le gouverner ?
Miroir, dis-moi que mon histoire N’est pas qu’un unique exutoire Pour oublier le temps qui passe Et qui s’enfuit me rendant lasse.
Miroir, dis-moi, je crois encor Que mon minois est doux décor Pour qu’un jouvenceau ou un page Soient mon dernier aréopage.
Lucienne le 05.03.2018
| |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dis-moi, miroir Jeu 18 Avr - 12:49 | |
| | |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Dis-moi, miroir Jeu 18 Avr - 14:57 | |
| Il y a un proverbe qui dit “Le meilleur miroir est l’œil d'un ami,” car si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont les véritables interprètes. bonjour André, Lucienne je préfère celle-ci de Jean Cocteau "Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images." | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dis-moi, miroir | |
| |
|