| Anniversaires d'André et de Clari | |
|
+4pourquoipas CLARI Flamme fripou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 8:10 | |
| Aujourd'hui est grand jour sur le coin de Fripou Car deux de nos poètes prennent de vieux un coup Le temps d'acheter les fleurs, de faire le gâteau Et voila qu'en revenant j'ai oublié le cadeau !!!! Très belle journée et à vous deux. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 8:25 | |
| | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 11:53 | |
| | |
|
| |
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 12:01 | |
| | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 12:23 | |
| | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 12:26 | |
| Je n'oublie pas André, dont la plume est si belle, Tres bon anniversaire de la part d'Ysabel. | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 12:56 | |
| Bon anniversaire à tous les deux....
Tonin | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 15:49 | |
| ET À VOUS TOUS, MES AMI(E)S POUR VOS MOTS D'ESTIME ET LA CHALEUR DE VOS TRÈS AMICAUX MESSAGES .Ce n’est pas le nombre d’années que nous avons au compteur qui fait devenir vieux, c’est l’absence de perspectives qui nous ferait déserter notre idéal. Car renoncer à son idéal ride l’âme prématurément.
Et on est jeune tant qu'on souhaite que chaque jour diffère de la veille. Les années apprennent peu à peu, avec sagesse, que la vérité seule est merveilleuse. Et si on dit que l’âge c’est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau, je prends toujours les bougies les plus petites posées sur un gros gâteau bien lourd de chocolat.
AUJOURD’HUI COMME HIER…
Tiens ! 73 ans que le temps me supporte ; Mais mon cœur n’a pas d’âge, il est toujours naissant ; Et une année de plus, de ce fait, peu m’importe, Car y attacher cas deviendrait indécent.
J’ai appris à compter pour ça en temps inverse : Chaque année j’ai un an de moins que l’an d’après ; Pas de quoi, j’en conviens, tomber à la renverse, Il fallait y penser, même si c’est abstrait.
C’est ainsi qu’aujourd’hui est mon anniversaire, À la date prévue initialement, Dont la précision inéluctable éclaire Que très peu de bougies en cet évènement.
Très bon pour la santé est un anniversaire, Car plus en sont fêtés et plus on devient vieux ; Monsieur de La Palice y aurait vu critère À quelque pléonasme, et serait envieux.
Un poète a, sans doute, un atout dans son cœur, Celui qui le conduit nouveau né à tout âge ; Il conjugue le « Temps » qu’il dompte avec bonheur, En son âme d’enfant dont il garde l’image.
Rester jeune de cœur et pimpant de l’esprit, Est un perpétuel et plaisant "retour d’âge". Je mesure, en ce jour, combien n’a pas de prix La valeur ajoutée d’humour en parrainage.
Baladin jubilant je vis sur mon nuage, Et, n’étant pas encor décoté par l’argus, C’est avec grand plaisir qu’avec vous je partage Un verre de champagne et beaucoup de tonus.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Sam 16 Mai - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Bellysa
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 15:59 | |
| "....chaque année j'ai un an de moins...que l'an d'aprés!" Oh la la, André, merci! Merci! Merci! Je n'avais jamais envisagé l'anniversaire sous cet angle là! C'est tout simplement Génial cette manière de pensée! Je ne suis pas prête de l'oublier...et si vous me permettez, je le ressortirai, pour consoler mes amis!!!! Bellysa | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 18:21 | |
| | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 19:03 | |
| Il est beau ce chemin à l'envers Surtout exprimé en de si beaux vers Joyeux anniversaire ami de Marseille La Bonne Mère sur toi veille. Bisous virtuels de la voisine avant de te les faire en vrai. Annie | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 19:21 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 19:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 20:03 | |
| JOYEUX ANNIVERSAIRE A VOUS DEUX !!!
Belles PLUMES et AMIS de chez FRIPOU !!!
Je vous souhaite à tous deux une belle soirée !!
ça s'arrose ...
Des bises amicales, Julien |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Sam 16 Mai - 20:17 | |
| Ne crois pas que je t'oublie, ma Clarinette. Alors pour toi. Ma Clarinette
Le sable s'est écoulé à l'horloge du temps, Une page se tourne au grand livre des ans. Aujourd'hui nous fêtons un bel anniversaire C'est bien le tien, Marie, toi qui nous es si chère.
Le temps sur toutes choses pose son noir fusain Laissant parfois des traces de nos passés lointains Pourtant il passe sur toi tel une brise légère Effleurant de son souffle toute ta grâce première.
Deux mille quinze paraît au bout de l'horizon, Il annonce pour toi une toute nouvelle moisson De beaux jours à venir cachant bien des secrets. Pour ce moment spécial, tous mes vœux d'amitié.
JOYEUX ANNIVERSAIRE
: | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Dim 17 Mai - 10:19 | |
| BON ANNIVERSAIRE ANDRÉ ! B elle journée ANDRÉ, tu seras le Naba BO ccasion rêvée de t'honorer avec bri ON ous sommes tous venus pour la célébratio N !A vec entrain, les poètes te disent : hourr A !N ous nous levons pour une standing ovatio NN ous te souhaitons du bonheur à profusio NI tinéraire sans embûche en ce jour bén IV iatique contre les ans, ton leitmoti VE tre toujours facétieux et nous faire rir ER endre les autres heureux, bien les aime RS avoir les intéresser par tes jeux créatif SA ller sur le devant de la scène : abracadabr AI llusionniste de grand renom, poète accompl IR iche en imagination, tu nous fais rêve RE t nous sommes toujours ravis de te lir EA mi des mots, tes écrits nous portent au nirvan AN ous nous laissons emporter par le tourbillon ND 'une farandole d'amitié. Vive notre grand Caï DRavis de pourvoir, dans la bonne humeur te fête RÉ ternelle jeunesse d'esprit pour toi et bonne sant ÉClari16 mai 2015 Comme j'étais très occupée hier, pour les raisons que tu connais bien, je te dédie ce double acrostiche | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Dim 17 Mai - 10:30 | |
| | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Dim 17 Mai - 10:36 | |
| - André Laugier a écrit:
CHÈRE CLARI
À toi qui apporte la fraîcheur et ton talent d'écriture sur les pages de ce forum en y ajoutant tout l'enthousiasme de ta gaîté et de ta joie de vivre.
BEAUCOUP DE SANTÉ, DE BONHEUR ET DE CHOSES POSITIVES et que nos plumes continuent à se croiser dans cette bonne humeur jusqu'à ce que nous remettions ça l'année prochaine dans le même état d'esprit.
JE T'ENVOIE MES PLUS CHALEUREUX
[/center] Merci mon cher André pour tes voeux chaleureux qui me touchent beaucoup. Je pense que nous avons beaucoup de points communs en bons taureaux et la compréhension mutuelle s'est vite établie. J'ai été un peu bousculée pour terminer le double acrostiche que j'ai écrit hier pour toi, car la fête a eu lieu chez nous, et il y a eu de l'animation. Encore tous mes voeux de bonheur, bonne humeur et bonne santé. Amicales pensées | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Dim 17 Mai - 10:38 | |
| - Jules de Baère a écrit:
- JOYEUX ANNIVERSAIRE A VOUS DEUX !!!
Belles PLUMES et AMIS de chez FRIPOU !!!
Je vous souhaite à tous deux une belle soirée !!
ça s'arrose ...
Des bises amicales, Julien Cher Jules et au plaisir de se lire ! Amicalement, | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Dim 17 Mai - 10:45 | |
| - AnnieB a écrit:
- Ne crois pas que je t'oublie, ma Clarinette. Alors pour toi.
Ma Clarinette
Le sable s'est écoulé à l'horloge du temps, Une page se tourne au grand livre des ans. Aujourd'hui nous fêtons un bel anniversaire C'est bien le tien, Marie, toi qui nous es si chère.
Le temps sur toutes choses pose son noir fusain Laissant parfois des traces de nos passés lointains Pourtant il passe sur toi tel une brise légère Effleurant de son souffle toute ta grâce première.
Deux mille quinze paraît au bout de l'horizon, Il annonce pour toi une toute nouvelle moisson De beaux jours à venir cachant bien des secrets. Pour ce moment spécial, tous mes vœux d'amitié.
JOYEUX ANNIVERSAIRE
:
ma gentille ANNIE POUR CE MAGNIFIQUE POEME ! Je suis très sensible à ta délicate attention. Je compte bien profiter de ma dernière tranche du gâteau sexagénaire... L'an prochain je passe au chiffre 7, alors que je me sens l'âme d'une trentenaire, doublée de celle d'une enfant... On s'en fiche du chiffre, c'est le bonheur qui compte et je le suis pleinement. Gros bisous et encore | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Dim 17 Mai - 10:47 | |
| | |
|
| |
Bellysa
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari Dim 17 Mai - 10:52 | |
| Coucou Clari, je tiens dans ce post à féliciter Annie pour ce très beau poeme qu'elle t'a composé. Il est magnifique! Oh la chance!!!! ( mais non, je n'appelle pas ton toutou!) Belle journée à toutes et tous. Ceux qui sont au jardin, ou sur le vieux port de Marseille en train de boire le pastaga, et moi....tristoune seule à Lyon chez vieux papy...devant Arte. Caresses a Lucky la Chance! Bellysa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anniversaires d'André et de Clari | |
| |
|
| |
| Anniversaires d'André et de Clari | |
|