| AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) | |
|
+3Flamme ACDD pierrot-lunaire 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) Jeu 26 Mar - 12:41 | |
| . Que le chant du grillon est doux sous la lumière, On l’entend jusqu’au cap coupé de gros rochers. Un vieil artiste peintre, au bras d’une fermière, A pris son chevalet pour peindre des clochers.
Au paysage clair il préfère une église, Ayant franchi la grille, il s’assoit dans un coin, Tel l’écrivain qui dit « attends que je relise », Il admire, immobile, un vieux clocher au loin.
Il voudrait bien offrir à gente paysanne, Comme au temps de jadis, un joli diamant, Mais chez elle le thé se transforme en tisane : Elle aime les tableaux de son heureux amant. . | |
|
| |
ACDD
Messages : 79 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Oise
| Sujet: Re: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) Jeu 26 Mar - 13:12 | |
| bonjour L'ami Pierrot Un modeste j'ai pu mais un joli résultat pour ce défi bien accompli | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) Jeu 26 Mar - 13:44 | |
| Je le trouve très bien Pierrot, une participation qui fait plaisir !!!! Merci du résultat ! | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) Jeu 26 Mar - 13:57 | |
| Pierrot lunaire,
Je sens tout le poids insupportable d'une modestie omniprésente...qui entrave ton plaisir à aimer ce que tu fais...
Mais si, mais si....nul ne peut prétendre être messie sur cette terre d'asile si calme et si accueillante...
Nous sommes ici entre gens pondérés....le juste prix, en quelque sorte...
Le soleil aussi pond des rais.... Sourire Tonin
Dernière édition par Tonin Dulot le Jeu 26 Mar - 17:07, édité 2 fois | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) Jeu 26 Mar - 15:05 | |
| Bonjour cher Pierrot, Mais il est parfait ce poème. Le défi est relevé haut la main. Les mots requis répondent à l'appel. Les alexandrins toujours parfaits, de jolies rimes et une belle ambiance générale aux accents du sud ensoleillé. Bravo ! Superbe participation ! | |
|
| |
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) Jeu 26 Mar - 16:44 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A ACDD Jeu 26 Mar - 16:58 | |
| J'espère avoir fait mieux, sinon c'est pas la peine. Comme disait un certain baron " l'important c'est de participer". Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par pierrot-lunaire le Jeu 26 Mar - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Flamme Jeu 26 Mar - 17:01 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Tonin Dulot Jeu 26 Mar - 17:10 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Clari Jeu 26 Mar - 17:16 | |
| Je ne supporte pas les vers boiteux, c'est plus fort que moi. Que voulez-vous, on ne se refait pas. Reconnaissez tout de même que j'ai fait mieux sans difficulté. Enfin, merci de votre indulgence. De vous qui jouez si bien avec les mots, vous me flattez. Bonne fin de journée. | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Pourquoipas Jeu 26 Mar - 17:22 | |
|
Dernière édition par pierrot-lunaire le Ven 27 Mar - 9:23, édité 1 fois | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) Jeu 26 Mar - 22:29 | |
| Il n'est pas que le sonnet en poésie... des vers moins compassés ont aussi leur charme et chaque mot est utilisé à sa juste place. Donc le défi est relevé haut la main. Belle soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) Jeu 26 Mar - 23:21 | |
| Vous cherchez les compliments mr le pierrot avec une telle annonce , sourire !
vous en auriez eu sans ça vous savez , rire
mais quand même vous auriez pu le faire en sonnet !!
je plaisante bien sûr !
merci à vous pour ces beaux vers ! |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Fripou Mar 14 Avr - 12:09 | |
| Ma passion pour le sonnet provient sans doute du fait que les prosodistes m'ayant initié à leur art avaient en commun l'amour du sonnet. Ils furent trois et les trois m'ont appris la versification sur... des sonnets. Que voulez-vous, ça marque. Je crois, sans me tromper, pouvoir affirmer que je me suis essayé à presque toutes les formes fixes pour en revenir invariablement au sonnet. Pour ce poème en trois strophes, j'ai fait ce que j'ai pu. Le plus important est d'y prendre plaisir. Le reste n'est que divagation. Bof ! j'ai fait ce que j'ai pu. Je ferai mieux la prochaine fois, promis ! | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: Re: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) Mar 14 Avr - 12:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) | |
| |
|
| |
| AVEC LES MOTS DE MARS (j'ai fait ce que j'ai pu) | |
|