| Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Jeu 30 Avr - 10:33 | |
| Je vous offre trois brins de muguet (en triple acrostiche) M ois de mai si joli, M uguet sur le podiu M U tile talisman, U nique et reconn U G arantit le bonheur, G ardant le bon timin G U sage est d'exprimer U n vœu même men UE n signe d'amitié... E coute la clochett ET intant avec douceur Tendre brin de mugue TQue le mois de Mai et son muguet vous porte bonheur J'ai travaillé sur ce triple acrostiche depuis une semaine, peaufinant chaque jour un peu. Pas évident je vous le dis !
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Jeu 30 Avr - 12:16 | |
| Il n'en a que plus de valeur !!! Un travail est un moment précieux que l'on offre comme un petit don de soi ! Je l'apprécie beaucoup et t'envoie par une douce pensée quelques brins du muguet de mon jardin qui sont bien ouverts pour parfumer l'instant où tu vas me lire.... Gros bisous et grand merci d'avoir pensé à nous ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Jeu 30 Avr - 15:28 | |
| Un triple acrostiche mazette, 3 fois plus de bonheur à offrir !!! Il me semblait que le triple concernait le début du 1er mot, la fin de la rime et la fin de l'hémistiche. Je vais rechercher dans mes fiches mais de toute façon cela n'enlève rien au message délivré et à la qualité du partage. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: ADORABLE AMIE... Jeu 30 Avr - 16:49 | |
| C est bien toi ça...Bucher une semaine sur un brin de Muguet...et puis le retrouver fané sur la table entre deux tasses de café....JE T EN OFFRE UN TOUT NEUF, ma Biche (VIRTUELLEMENT)...MAIS TU SENS BIEN PLUS AGREABLEMENT QUE LUI...BISOUS | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Jeu 30 Avr - 18:02 | |
| - Flamme a écrit:
Il n'en a que plus de valeur !!! Un travail est un moment précieux que l'on offre comme un petit don de soi ! Je l'apprécie beaucoup et t'envoie par une douce pensée quelques brins du muguet de mon jardin qui sont bien ouverts pour parfumer l'instant où tu vas me lire.... Gros bisous et grand merci d'avoir pensé à nous ! Grand merci pour ce magnifique muguet du jardin. Je sens jusqu'ici son suave parfum hmmmm ! | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Jeu 30 Avr - 18:10 | |
| - fripou a écrit:
- Un triple acrostiche mazette, 3 fois plus de bonheur à offrir !!!
Il me semblait que le triple concernait le début du 1er mot, la fin de la rime et la fin de l'hémistiche. Je vais rechercher dans mes fiches mais de toute façon cela n'enlève rien au message délivré et à la qualité du partage. Bonjour chère Fripou. Comme j'ai fait un anacrostiche sur l'amitié, j'ai tenté de faire trois acrostiches sur un petit mot simple. Je ne sais si c'est à la fin de l'hémistiche qu'il faut mettre celui du milieu, mais j'ai trouvé plus facile de le mettre en début de la deuxième partie de l'alexandrin. Parce que coller un m ou un g à la fin d'un mot, ce n'est pas facile du tout, une fois m'a suffit et m'a fait transpirer un maximu m, un vrai ga g pire qu'un footin g... Le coeur y était, c'est ce qui compte ! Gros bisous et bon 1er Mai
Dernière édition par CLARI le Sam 2 Mai - 7:33, édité 1 fois | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Jeu 30 Avr - 18:33 | |
| Merci Clari de penser à nous offrir du muguet au moment adéquat...
Bon mois de Mai à toi aussi Et puis aussi pour tous les autres mois Tonin | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Sam 2 Mai - 7:37 | |
| - MOMO13 a écrit:
- C est bien toi ça...Bucher une semaine sur un brin de Muguet...et puis le retrouver fané sur la table entre deux tasses de café....JE T EN OFFRE UN TOUT NEUF, ma Biche (VIRTUELLEMENT)...MAIS TU SENS BIEN PLUS AGREABLEMENT QUE LUI...BISOUS
Coucou cher Momo, Merci pour ton brin de muguet virtuel, je le sens d'ici et le petit dreling-dreling de sa clochette (tient, drelin g : voilà un g de fin de vers...on peut toujours faire mieux ! J'espère que tu as passé une belle journée du 1er mai. Gros bisous senteur muguet ! | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Sam 2 Mai - 7:40 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Merci Clari de penser à nous offrir du muguet au moment adéquat...
Bon mois de Mai à toi aussi Et puis aussi pour tous les autres mois Tonin Bonjour cher Tonin, Le mois de mai est fort agréable, il a des tons de vers tendre ! C'est un des plus jolis mois, je pense qu'il va bien nous inspirer. Tous mes vœux de bonheur pour toi, ami Tonin. | |
|
| |
loupy
Messages : 74 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 72 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Sam 2 Mai - 9:37 | |
| hé bé ! c'est plus beau que l'accrobranche et surtout ça porte bonheur. une semaine pour nous l'offrir c'est de l'amour ça au moins
merci merci merci
et bisous bisous bisous | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Sam 2 Mai - 18:09 | |
| - loupy a écrit:
- hé bé ! c'est plus beau que l'accrobranche et surtout ça porte bonheur.
une semaine pour nous l'offrir c'est de l'amour ça au moins
merci merci merci
et bisous bisous bisous Ben oui, quand on aime on s'accroche aux vieilles branches Gros bisous ma Loupiote et plein de bonheur pour toi. | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Sam 2 Mai - 18:58 | |
| - CLARI a écrit:
Je vous offre trois brins de muguet (en triple acrostiche)
M ois de mai si joli, M uguet sur le podiu M U tile talisman, U nique et reconn U G arantit le bonheur, G ardant le bon timin G U sage est d'exprimer U n vœu même men U E n signe d'amitié... E coute la clochett E T intant avec douceur Tendre brin de mugue T
Que le mois de Mai et son muguet vous porte bonheur
J'ai travaillé sur ce triple acrostiche depuis une semaine, peaufinant chaque jour un peu. Pas évident je vous le dis !
Bonsoir,, Chère CLARI,
Quelle délicate manière et superbe attention de ta part, de nous présenter tes vœux de bonheur en les parfumant à l'arôme de ces brins de muguet.
Que ces petites clochettes te portent chance, agrément et bénédiction. Le muguet est le sourire du printemps. Le tien dure toute l'année.
MILLE REMERCIEMENTS et de GROS
Douce soirée et excellent dimanche, Chère CLARI.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Dim 3 Mai - 10:59 | |
| Quel travail ! Je n'en reviens pas ! Pour moi, qui suis un peu touche-à-tout en matière d'écriture, l'acrostiche simple est déjà une prouesse, je m'y risque rarement. Comme je comprends que tu y aies passé la semaine.. Je n'aurais jamais pu en faire autant..
Autre pays, autres coutumes : Outre-Rhin, on n'offre pas de muguet pour le 1er mai. Au contraire, sa toxicité fait qu'on évite de le cueillir. Résultat : il pullule dans les bois, muguet sauvage aux clochettes minuscules mais au parfum intense.
Merci Clari pour ce beau bouquet Standing Ovation
|
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Lun 4 Mai - 10:32 | |
| - André Laugier a écrit:
- CLARI a écrit:
Bonsoir,, Chère CLARI,
Quelle délicate manière et superbe attention de ta part, de nous présenter tes vœux de bonheur en les parfumant à l'arôme de ces brins de muguet.
Que ces petites clochettes te portent chance, agrément et bénédiction. Le muguet est le sourire du printemps. Le tien dure toute l'année.
MILLE REMERCIEMENTS et de GROS
Douce soirée et excellent dimanche, Chère CLARI.
Merci cher André pour tes bons vœux en retour. Très touchée ! Excellent mois de mai. Il ne peut que nous inspirer. AMICALEMENT, | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Lun 4 Mai - 10:39 | |
| - Amarante a écrit:
- Quel travail ! Je n'en reviens pas !
Pour moi, qui suis un peu touche-à-tout en matière d'écriture, l'acrostiche simple est déjà une prouesse, je m'y risque rarement. Comme je comprends que tu y aies passé la semaine.. Je n'aurais jamais pu en faire autant..
Autre pays, autres coutumes : Outre-Rhin, on n'offre pas de muguet pour le 1er mai. Au contraire, sa toxicité fait qu'on évite de le cueillir. Résultat : il pullule dans les bois, muguet sauvage aux clochettes minuscules mais au parfum intense.
Merci Clari pour ce beau bouquet Standing Ovation
Bonjour ma chère Amarante, Tu excelles en beaucoup de formes, et pas des plus simples ! Je suis sûre que l'acrostiche te paraissant rébarbatif, te semble difficile. Lorsque j'ai quelque chose à dire à quelqu'un de façon concise, l'acrostiche me vient naturellement. J'ai donc voulu compliquer en écrivant l'amitié sur un piédestal en anacrostiche. Poussant plus loin mes investigations, j'ai pris ce petit mot symbolique du mois de mai MUGUET pour essayer d'en faire trois brins en une offrande. J'en arrive à me lancer des défis toute seule. Merci pour ta fidélité et ton super com ! Bisous et joli mois de mai | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A Clari Lun 4 Mai - 16:39 | |
| | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) Mar 5 Mai - 19:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) | |
| |
|
| |
| Je vous offre trois brins de muguet (anacrostiche) | |
|