Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
Sujet: TRIOLET MARTIEN Dim 22 Mar - 17:50
. Je crois aux petits hommes verts Habitant la rouge planète Voyez, ils m’inspirent des vers Je crois aux petits hommes verts
Nous ne sommes dans l’univers Points seuls, voyez dans ma lunette Je crois aux petits hommes verts Habitant la rouge planète.
.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: TRIOLET MARTIEN Dim 22 Mar - 18:19
Petit triolet convaincu que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et pourquoi pas !!! Bonne soirée.
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: TRIOLET MARTIEN Dim 22 Mar - 22:48
On ne sait trop s'ils sont verts mais en tout cas ils ont su inspirer tes vers. Bonne soirée.
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
Sujet: A Flamme Mar 24 Mar - 17:39
Bien sûr que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers. C'est une question de logique et d'honnêteté scientifique. Pas sur Mars et nulle part dans le système solaire mais quelque part dans la Voix Lactée. N'oublions pas que pour traverser notre galaxie à la vitesse de la lumière, il faudrait voyager pendant huit cents siècles. Alors dire que nous sommes seuls est aberrant. Je suis passionné d'astronomie. En tout cas, les petits hommes verts avec le nez en trompette nous font rêver depuis des décennies. J'ignore qui les a décrits ainsi en premier mais il faut reconnaître que la trouvaille est mignonne. Merci d'avoir lu mes martienneries.
pierrot-lunaire
Sujet: A Fripou Mar 24 Mar - 17:46
Des vers pour les petits hommes verts ? Quoi de plus normal. Au fait, j'ignore s'il y a des poètes martiens mais le supposer laisse notre esprit envisager des sonnets martiens, des ballades vénusiennes, des pantoums plutoniens, etc. Je crois qu'un recueil est en court de rédaction mais il est imprimé sur Jupiter. Une version terrienne est même prévue. Bon ! un peu de sérieux. Chacun sait que la planète bleue est la seule à abriter de vagues rimailleurs ou de bons poètes. Au choix !
Merci d'être passée me voir d'un coup de fusée.
Auguinou
Sujet: Re: TRIOLET MARTIEN Mar 24 Mar - 18:20
Un petit poème qui te va bien Pierrot-lunaire !
Peut-être ne sommes-nous pas seuls ? Si tel est le cas, je pense que ces autres formes de vie son très différentes de la notre mais aura-t-on un jour une réponse à cette éternelle question ?
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: TRIOLET MARTIEN Mar 24 Mar - 18:37
Bonsoir Pierrot Lunaire,
J'aime beaucoup ce triolet aussi mignon que le dessin du petit homme vert dans sa soucoupe rouge.
Et pourquoi ne pas y croire ? Tout est possible. Je crois bien aux fées, elfes, sylphides et autre angelots.
Merci pour ce sourire
MOMO13
Sujet: Salut, mon Pierrot...de retour, je passe. Mer 25 Mar - 9:26
Agreable Triolet rigolo, ami Pierrot...J y crois aussi, mais je ne les vois pas verts.....mais bleus...MDR...Bises et merci.
pierrot-lunaire
Sujet: A Anguinou Mer 25 Mar - 11:16
Le débat reste ouvert car certains disent que les extraterrestres seraient grosso-modo comme nous avec les organes sensoriels au sommet du corps, des bras et des mains pour saisir objets et nourriture et des jambes pour se déplacer. En fait, ils seraient organisés comme nous. D'autres affirment qu'ils pourraient ressembler à de grosses pieuvres violettes car l'humain est ainsi par rapport à sa planète. Qui a raison ? La réponse n'est pas pour tout de suite, en tout cas.
Merci d'avoir lu mon triolet vert martien. Eh oui !
PL
pierrot-lunaire
Sujet: A Clari Mer 25 Mar - 11:21
Moi aussi je crois aux fées et aux esprits. Je crois même, certaines fois, au Père Noël. Je plaisante mais les extraterrestres me fascinent. Bien sûr que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers. Où sont les Martiens et autres Vénusiens ? On aura sans doute la réponse un jour mais pas tout de suite. Il va falloir être patients.
Merci d'être passée me voir.
pierrot-lunaire
Sujet: A Momo de Massilia Mer 25 Mar - 11:25
Non, ami poète, c'est les schtroumfs qui sont bleus. Les Martiens sont petits, verts, ils ont le nez en trompette et ils sont très nombreux. Merci de ton passage.