| Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Lun 13 Avr - 8:33 | |
| Non ! Je ne rêve pas. C’est une silhouette Qui fend là, devant moi, ce voile de brouillard. Le galurin posé sur le chef du vieillard Finit de peaufiner son image douillette.
Au ciel ensorcelé, le chant d’une alouette Me dit que son survol au mandat fort braillard Surveille sans défaut, tel un joyeux briard, Le vol de ces corbeaux qu'on prend pour girouette.
Les arbres secoués se penchent vers les bords Où des prés sans bétail offrent leurs verts décors Au marcheur ahuri qui soigne son allure.
Au fond du long tunnel qui fuit vers l’avenir Il me semble entrevoir quelque haute voilure Qui vient pour me haler et non pour me bannir. . . .
Dernière édition par Tonin Dulot le Lun 13 Avr - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Lun 13 Avr - 8:55 | |
| Encore une vision différente pour cette image proposée. Nous voilà dans le brouillard, entourés de corbeaux, et puis au loin, un océan éphémère et un appel au voyage. Très agréable lecture. Bonne journée. | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Lun 13 Avr - 9:30 | |
| Bonjour Tonin, J'aime beaucoup ta vision de ce tableau. Bien sûr tu nous offres en prime Un magnifique sonnet aux rimes Encore choisies avec grand soin Lire tes sonnets devient besoin. Je suis sous le charme. Merci et belle journée | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Lun 13 Avr - 9:42 | |
| On peut essayer d'imaginer ta pensée aussi comme la plus évidente celui qui fait sa dernière marche pour sortir de ce brouillard ou le tunnel, comme nous le raconte assez souvent les personnes dans le coma. Une situation plutôt imaginée quand son chemin va sur le point de se terminer, mais qui pour ce personnage altier et sans reproche va confiant d'être accueilli sans remontrance dans un nouvel avenir, lieu de sérénité, et comme tu le dis non pour en être banni. J'aime bien ce poème Tonin, et te remercie pour ta participation ! Ta description est très belle et nous fait suivre cet homme dans cette ambiance un peu effrayante ! Bon lundi au soleil ! | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Lun 13 Avr - 16:15 | |
| - fripou a écrit:
- Encore une vision différente pour cette image proposée. Nous voilà dans le brouillard, entourés de corbeaux, et puis au loin, un océan éphémère et un appel au voyage. Très agréable lecture. Bonne journée.
Les fantasmes sortent du travers de cerveau et s'envolent lentement... Rien ne justifie la fin...seule la pensée qui fleurit au printemps bonne journée Fripou Toni | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Lun 13 Avr - 19:38 | |
| - CLARI a écrit:
- Bonjour Tonin,
J'aime beaucoup ta vision de ce tableau.
Bien sûr tu nous offres en prime Un magnifique sonnet aux rimes Encore choisies avec grand soin Lire tes sonnets devient besoin.
Je suis sous le charme.
Merci et belle journée Les yeux embrumés m'ont présenté cette image en tête et le pinceau est parti tout seul à tracer des contours insoupçonnés .. bien à toi Clari Tonin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Lun 13 Avr - 21:39 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
Non ! Je ne rêve pas. C’est une silhouette Qui fend là, devant moi, ce voile de brouillard. Le galurin posé sur le chef du vieillard Finit de peaufiner son image douillette.
Au ciel ensorcelé, le chant d’une alouette Me dit que son survol au mandat fort braillard Surveille sans défaut, tel un joyeux briard, Le vol de ces corbeaux qu'on prend pour girouette.
Les arbres secoués se penchent vers les bords Où des prés sans bétail offrent leurs verts décors Au marcheur ahuri qui soigne son allure.
Au fond du long tunnel qui fuit vers l’avenir Il me semble entrevoir quelque haute voilure Qui vient pour me haler et non pour me bannir. . . . Magnifique Tonin une très belle poésie avec une image qui a beaucoup de sens belle soirée Amitiés Pronto |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Mar 14 Avr - 10:17 | |
| Je découvre ce matin, Cher Tonin, Ton interprétation, Ta version, De cette belle image, Sur ta page. Je ne peux qu'applaudir, Et te lire Est pour moi une fête, Cher POETE! Merci pour ce très beau texte! Bellysa | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Mar 14 Avr - 16:48 | |
| - Flamme a écrit:
- On peut essayer d'imaginer ta pensée aussi comme la plus évidente celui qui fait sa dernière marche pour sortir de ce brouillard ou le tunnel, comme nous le raconte assez souvent les personnes dans le coma.
Une situation plutôt imaginée quand son chemin va sur le point de se terminer, mais qui pour ce personnage altier et sans reproche va confiant d'être accueilli sans remontrance dans un nouvel avenir, lieu de sérénité, et comme tu le dis non pour en être banni. J'aime bien ce poème Tonin, et te remercie pour ta participation ! Ta description est très belle et nous fait suivre cet homme dans cette ambiance un peu effrayante ! Bon lundi au soleil ! Le contexte ici décliné est celui de l'imaginaire pur... On laisse aller sa pensée où elle veut bien te conduire... Ici, je reste encore dans le tunnel..de l'espoir Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Mer 15 Avr - 20:24 | |
| - Pronto68 a écrit:
- Tonin Dulot a écrit:
- Non ! Je ne rêve pas. C’est une silhouette
Qui fend là, devant moi, ce voile de brouillard. Le galurin posé sur le chef du vieillard Finit de peaufiner son image douillette.
Au fond du long tunnel qui fuit vers l’avenir Il me semble entrevoir quelque haute voilure Qui vient pour me haler et non pour me bannir. .
Magnifique Tonin une très belle poésie avec une image qui a beaucoup de sens belle soirée Amitiés Pronto Merci pronto de venir en souvenir du temps passé bonne soirée Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) Jeu 16 Avr - 12:40 | |
| - Bellysa a écrit:
-
Je découvre ce matin, Cher Tonin, Ton interprétation, Ta version, De cette belle image, Sur ta page. Je ne peux qu'applaudir, Et te lire Est pour moi une fête, Cher POETE!
Merci pour ce très beau texte! Bellysa Découvrir en avril quand on peut quitter le fil...c'est super cool Tonin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) | |
| |
|
| |
| Foncer dans le brouillard..(d'après l'image du mois) | |
|