| Le vilain mois de mars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 10:26 | |
| Le vilain mois de mars J’attrape une éclaircie aux doux rayons du ciel Et part sur le sentier qui mène aux cent visages Mon cœur bat au regard de ce bel arc en ciel Ce vilain mois de mars abîme mes voyages. Je songe bien souvent aux bourgeons de la fleur, Derrière ma fenêtre où s’abritent mes peines. Aux pleurs des cumulus, déchirant sa candeur, En poète je vois, les sanglots des fontaines. La pluie traîne mes pas au destin indolent Quand le noir et le gris peignent le paysage Le silence s’endort au refrain somnolent Du chemin de l’ennui en traçant son naufrage Quand une main se tend aux couleurs de l’envie La lumière sourit au ciel de l’aventure Le soleil fait briller le miroir de la vie Au travers de mon cœur, j’invente la nature | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 10:59 | |
| Superbe Babette : tu as fait très fort en associant ces deux défis et en plus c'est mélodieux et très agréable à lire sous un voile de tristesse, peut-être merci pour cette excellente plume offerte à nos yeux Belle journée Gros bisous | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 11:02 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 11:08 | |
| Merci amie Lucienne, j'ai quand même terminé les quatrains pour en faire un poème ! Il est vrai que je dois prendre sur mon temps de commentaire et plaisir de bavardages pour faire quelques quatrains...le ménage, les repas, les courses, mes pétitions, les heures à écouter le fils au Canada... la journée passe assez vite ! Bon et gros bisous | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 11:44 | |
| Beau poème relevant le défi...Je t'envoie un peu de soleil de Nice, car ici beau temps....Pas de giboulées de mars... ***DAN*** | |
|
| |
Flamme Admin
| |
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 12:43 | |
| Deux défis réussis et d'une lecture agréable. Merci pour cette belle plume. | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 14:37 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 14:43 | |
| Oui Claude, pas trop le temps pour faire long alors les 2 exercices coïncidaient tellement bien, que j'en ai profité !!! J'ai quand même rajouté ce matin 2 quatrains ...pour étoffer le poème ! Merci d'apprécier ! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 15:43 | |
| - Flamme a écrit:
- Merci amie Lucienne, j'ai quand même terminé les quatrains pour en faire un poème !
Il est vrai que je dois prendre sur mon temps de commentaire et plaisir de bavardages pour faire quelques quatrains...le ménage, les repas, les courses, mes pétitions, les heures à écouter le fils au Canada... la journée passe assez vite ! Bon et gros bisous Ton poème est superbe et tu as bien du mérite à pouvoir gérer ces journées bien chargées. Au moins le temps passe agréablement malgré le ciel maussade. je te souhaite une agréable journée et de continuer ainsi le plus longtemps possible dans ces bavardages qui ne sont pas inutiles et qui t'allègent certainement l'esprit merci à toi, mon Amie Gros bisous | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 16:13 | |
| Bonsoir Flamme
Un beau poème aux harmonieux quatrains,parsemé de fines touches de tristesse Agréable à lire et ressentir
Tendres bises aux fleurs d'Avril Luthoriental | |
|
| |
Flamme Admin
| |
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars Dim 6 Mar - 17:35 | |
| Je prends tes fleurs d'avril avec plaisir Luth ! Merci d'avoir apprécié mon poème exercice ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vilain mois de mars | |
| |
|
| |
| Le vilain mois de mars | |
|