Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| L'atelier de Vénus (poème érotique) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 11:00 | |
| L'ATELIER DE VÉNUS
Maîtresse, auprès de vous j'ai brûlé mille flammes Aux désir les plus fous, aiguisant mes instincts ; Permettez que je flatte aux côtés libertins, Vos fougueuses ardeurs d'entre toutes les femmes.
Mutine je vous sais dans les jeux et les gammes, Transpirant un amour charnel où les satins Habillant vos dessous, fascinants et mâtins, Inspirent l'indécence et égarent les âmes.
Au blason truculent, priapique et paillard, Je loue, impertinent, dans l'esprit égrillard, L'atelier de Vénus, gourmande friandise,
Sans morale et offert à la lubricité. Maîtresse, auprès de vous l'amour se poétise, Et tout comme en les vers vous avez du doigté.
ANDRÉ
| |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 11:26 | |
| Pour entrer dans un tel atelier, il faut beaucoup de doigté. Et tu n'en manques certes pas. Tout respire la volupté, la sensualité, une once de lubricité et nous frôlons avec délice le libertinage succulent d'un autre temps... Belles rimes embrassées tout à fait de mise pour ce thème érotico-vénusien aux mots affriolants. Poème ô combien tentateur ! J' | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 11:37 | |
| J'aurais dû commencer mon éducation dans cet atelier...Le latin en aurait été gravé dans ma mémoire....pour long temps..
Tu as l'art de peindre avec les mots justes, idoines par exemples...
Amical salut du Lot Tonin | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 11:45 | |
| Comme ces beaux vers sont troublants ! Vénus serait amoureuse de l'auteur, c'est certain ! Les peintres de cette époque avaient beaucoup de plaisir à peindre ces magnifiques femmes ! Un beau sonnet André avec des vers élégants et charmeurs. et bon à vous 3. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 12:20 | |
| - CLARI a écrit:
- Pour entrer dans un tel atelier, il faut beaucoup de doigté. Et tu n'en manques certes pas.
Tout respire la volupté, la sensualité, une once de lubricité et nous frôlons avec délice le libertinage succulent d'un autre temps... Belles rimes embrassées tout à fait de mise pour ce thème érotico-vénusien aux mots affriolants.
Poème ô combien tentateur !
J' Bonjour Chère CLARI,,
La poésie existe, même dans l'érotisme, quand il reste mesuré et seulement délicatement suggestif. Cette forme poétique n'est autre que le piment nécessaire à une forme d'expression qui a inspiré même les auteurs les plus "sérieux", comme VILLON, RONSARD, MUSSET, jusqu'à notre poète académique Jean COCTEAU. Cette poésie n'est pas un genre mineur ; elle évoque la sensuelle volupté dont seuls les vers, en totale liberté d'expression littéraire, peuvent transcender cette pulsion sensuelle au service de l'expression poétique.
Ton commentaire d'appréciation est l'expression d'une poétesse d'une culture intelligente qui sait s'ouvrir à tous les genres avec bonheur et discernement.
Je suis très honoré par tes mots, Chère CLARI.
Passe un très bon dimanche.
Ma TRÈS CHALEUREUSE et SINCÈRE AMITIÉ.
DE CHALEUREUX .
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 12:29 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 12:33 | |
| | |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 13:50 | |
| Poéme délicieusement erotique que j'ai adoré savourer....
Merci André!
Bellysa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 15:55 | |
| C'est si délicat et beau poétiquement que j'en perds mon latin (Vénus) :);)
Bravo cher André |
| | | André Laugier
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) Dim 12 Avr - 19:50 | |
| - Jules de Baère a écrit:
- C'est si délicat et beau poétiquement que j'en perds mon latin (Vénus) :);)
Bravo cher André Bonsoir Cher JULIEN,
Je ne sais vraiment pas quoi répondre devant un tel commentaire si élogieux, et que je sais sincère, si ce n'est que cette marque d'Amitié et de générosité me touche au plus haut point. Il y a érotisme et poésie vulgaire. Je pense que dans ce genre d'exercice, les mots doivent suggérer pour retenir et séduire, sans tomber dans le grossier et le faubourien.
Il faut, à cet égard, souligner qu'avant le puritanisme qui marqua le XIXe siècle, l'érotisme galant était un genre littéraire, comme la Poésie sacrée ou l'Elégie, et que l'on a vu quantité de poètes les cultiver alternativement.
MES PLUS CHALEUREUX REMERCIEMENTS et TOUTE L'ASSURANCE DE MA CONSIDÉRATION, Cher JULIEN.
Passe une agréable soirée.
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de Vénus (poème érotique) | |
| |
| | | | L'atelier de Vénus (poème érotique) | |
|