LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Sagesse de vieux
Sans fard (Poème érotique) EmptyJeu 12 Sep - 9:58 par Flamme

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Sans fard (Poème érotique) EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

» Ode au vent
Sans fard (Poème érotique) EmptySam 17 Aoû - 23:05 par masirene

»  Regard Étoilé
Sans fard (Poème érotique) EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
Sans fard (Poème érotique) EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

» La vie, cette loterie!
Sans fard (Poème érotique) EmptyMar 25 Juin - 8:27 par jeanyves53

» Plus vivre et moins penser.
Sans fard (Poème érotique) EmptyLun 17 Juin - 21:58 par Flamme

» Du gris, toujours du gris.
Sans fard (Poème érotique) EmptyLun 17 Juin - 21:46 par Flamme

» Au couvent (Blague poétique)
Sans fard (Poème érotique) EmptyLun 17 Juin - 17:46 par jeanyves53

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29431 messages dans 4650 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Sans fard (Poème érotique)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptySam 2 Mai - 19:43


Sans fard (Poème érotique) 579693_471387652909349_751645840_n



SANS FARDS

Souffrez que mes soupirs, divine fille d’Ève,
Enflamment, effrontés, vos moments apaisés,
Et ne gourmandez point si mes espoirs osés
Se font pressants, et si de volupté je rêve.

Votre charme obligeant mon appétit soulève
– Belle Dame – au transport de désirs aiguisés ;
Si l’écart de conduite a ses bouquets prisés,
Partageons, je vous prie, la libertine sève.

M’étendre à vos côtés et louanger vos seins,
Insolents et vaincus, s’offrant aux troubles sains,
Embrasent mes pensées en souhaits de délices…

Puis caresser vos flancs, me griser, et, sans fards,
En votre nid d’amour où nous serions complices,
Gémir dans le frisson de nos ébats paillards.

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptySam 2 Mai - 20:56

On prend un coup de chaleur à la lecture de ce sonnet un rien égrillard mais surtout inspiré et énamouré.
Belle soirée alors chienquirit
grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5247
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptyDim 3 Mai - 10:51

Une approche à petits pas pour séduire la dame...séduction d'une autre époque faisant partie des prémisses = le désir avant le plaisir !
Il est vrai que c'est un peu le chasseur qui prend plaisir avant de tirer son coup ! rire
L'animal mort = plus d’intérêt, la dame soumise = fini le désir, passons à une autre !

Ton poème dit les choses avec délicatesse, cher André, pour arriver à ses fins ! Alors que cela dure très longtemps pour en avoir toujours le désir ! sourir clin2 pouce
bisclig et bon sunday en famille.

_________________
Sans fard (Poème érotique) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptyDim 3 Mai - 11:14

Que répondre à cette ardente supplication ?
Le programme offre un aperçu fort alléchant !
Il n'y a, dans cette joute, ni perdant ni gagnant
Disons simplement : "Monsieur, ensemble souffrons" !


Et que le spectacle commence !

verres


Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptyDim 3 Mai - 11:43

avant de tirer son coup ! rire
L'animal mort = plus d’intérêt, la dame soumise = fini le désir, passons à une autre !



He bien, Hé bien, Flamme, qu'est ce que ces expressions de poissonnières marseillaises.....MDR



ET VOILA le printemps qui agit sur la plume de Dédé le "baratineur de Marseille"....MDR..C'est toutefois dit avec une certaine classe poétique...MERCI...à Jeudi...

Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptyDim 3 Mai - 19:45

fripou a écrit:
On prend un coup de chaleur à la lecture de ce sonnet un rien égrillard mais surtout inspiré et énamouré.
Belle soirée alors chienquirit
grosbiz


Bonsoir FRIPOU,

La poésie amoureuse, par définition, donne l'image pour suggérer le côté érotique ; elle doit faire appel à la sensualité en évitant bien entendu la grossièreté, et rester suggestive dans son évocation. Un peu comme à la manière des "blasons", manière délicate de rendre hommage à l'ivresse des sens. Elle doit tenir dans sa légèreté, je pense, et de la sincérité de l'émotion. C'est vrai que le final est un peu osé. Comme disait notre bon FONTENELLE : [i]"Il faut oser en tout genre ; et dans le délicat, oser avec sagesse.

rire rire

Je te remercie vivement, FRIPOU, pour ton commentaire d'appréciation sur ce petit badinage léger qui flirte avec le libertinage.

Passe une excellente soirée.

DE GROS bibi2 DE NOUS 3.


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptyDim 3 Mai - 19:51

Flamme a écrit:
Une approche à petits pas pour séduire la dame...séduction d'une autre époque faisant partie des prémisses = le désir avant le plaisir !
Il est vrai que c'est un peu le chasseur qui prend plaisir avant de tirer son coup ! rire
L'animal mort = plus d’intérêt, la dame soumise = fini le désir, passons à une autre !

Ton poème dit les choses avec délicatesse, cher André, pour arriver à ses fins ! Alors que cela dure très longtemps pour en avoir toujours le désir ! sourir clin2 pouce
bisclig et bon sunday  en famille.


L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle, Chère FLAMME. Et je me suis laissé aller dans cette "conduite" légère des mots qui semble échapper à la raison quand seuls les sentiments disposent de nos émotions. "Le désir est une conduite d'envoûtement" disait notre Jean-Paul SARTRE national. Dans la passion amoureuse, la conduite nous mène souvent vers cet état d'oubli, tant il est vrai que l'idée même de poésie est liée intimement à l'expression de nos sentiments exacerbés.

Je te remercie vivement, pour ce très sympathique commentaire dont j'ai apprécié cette belle tirade : "Il est vrai que c'est un peu le chasseur qui prend plaisir avant de tirer son coup !" Superbe métaphore !

ahah ahah ahah


DE GROS bibi2 DE NOUS 3.

Excellente soirée.



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptyDim 3 Mai - 20:08

Amarante a écrit:
Que répondre à cette ardente supplication ?
Le programme offre un aperçu fort alléchant !
Il n'y a, dans cette joute, ni perdant ni gagnant
Disons simplement : "Monsieur, ensemble souffrons" !  


Et que le spectacle commence !

verres



Mais tu y as très bien répondu, Chère AMARANTE !

"Que le spectacle commence", suggères-tu. Moi, je ne suis pas contre et je ne pense pas que je rencontrerai trop de difficulté à inscrire le second acte... mais il faudrait créer un salon "Interdit aux moins de 18 ans !

ahah mdr rire

Ne dit-on pas que l'érotisme est l'une des bases de la connaissance de soi, aussi indispensable que la poésie ?

Superbement bien trouvé ton dernier quatrain : "Disons simplement : "Monsieur, ensemble souffrons" !

Comme disait MUSSET : " L'enthousiasme est frère de la souffrance". Souffrons !!!!

rig

MILLE REMERCIEMENTS pour ta lecture ainsi que pour ce très aimable et gratifiant quatrain concocté sous forme d'impressions de ta part qui m'a beaucoup touché.

Excellente fin de soirée, Chère AMARANTE

Et de GROS bisclig

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptyDim 3 Mai - 22:02

MOMO13 a écrit:
avant de tirer son coup ! rire
L'animal mort = plus d’intérêt, la dame soumise = fini le désir, passons à une autre !



He bien, Hé bien, Flamme, qu est ce que ces expressions de poissonnieres marseillaises.....MDR




ET VOILA le printemps qui agit sur la plume de Dédé le "baratineur de Marseille"....MDR..C est toutefois dit avec une certaine classe poetique...MERCI...à Jeudi...


Tu as vu MOMO, elle se met au langage marseillais notre Chère FLAMME. À Marseille, dans quelques jours, elle va avoir affaire à deux baratineurs d'exception. Ici, la tchatche c'est juste un peu d'exagération ; ce n'est pas un mensonge mais le prolongement de la vérité et l'omniprésence du "bagout". "Au commencement était le Verbe", dit le supposé Evangile du supposé Jean. Le Verbe, c'est à dire la parole. À Marseille on y a ajouté par la suite le baratin. C'est l'un des traits les plus caractéristiques de notre culture. Nous avons verbe haut et avec les gestes qu'il faut. Mais à côté de çà, nous avons aussi le cœur sur la main.

MOMO et DÉDÉ : c'est tout un poème !

verres

rig

À jeudi à la "Plaine", Cher MOMO. Je tiens à signaler que le quartier de la Plaine, à Marseille, est un endroit surélevé et non un endroit plat, comme le laisse supposer l'appellation. Ah ! ces marseillais, ils détournent même le sens étymologique des mots.

Très bonne fin de soirée.

Très CHALEUREUSE AMITIÉ du voisin du 5ème.


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 78
Localisation : Petit nuage duveteux

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptyLun 4 Mai - 11:08

Bonjour cher André,


Quand le désir s'enflamme à l'amadou
Des merveilleux appâts de la Dame,
Brûler d'amour n'est certes pas un drame :
Devient pécheur même le pescadou !

Voilà un voluptueux sonnet d'un connaisseur...*

Il est vrai que les Marseillais  ne sont pas en mal de conter compter fleurette pour mieux émouvoir la fille d'Eve qui ne saurait rester insensible à tant d'engouement et de passion.

Momo fait bien partie également de ces pescadous qui savent ferrer avant le plaisir de la dégustation ♥️♥️♥️

battant app app app

_________________
clari  grosbiz amchienchat       
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) EmptyLun 4 Mai - 19:35

CLARI a écrit:
Bonjour cher André,


Quand le désir s'enflamme à l'amadou
Des merveilleux appâts de la Dame,
Brûler d'amour n'est certes pas un drame :
Devient pécheur même le pescadou !

Voilà un voluptueux sonnet d'un connaisseur...*

Il est vrai que les Marseillais  ne sont pas en mal de conter compter fleurette pour mieux émouvoir la fille d'Eve qui ne saurait rester insensible à tant d'engouement et de passion.

Momo fait bien partie également de ces pescadous qui savent ferrer avant le plaisir de la dégustation ♥️♥️♥️

battant app app app



Bonsoir Chère CLARI,

Les "vrais" marseillais ont autant le cœur sur la main et prompts à rendre service que ce qu'ils sont connus pour la galéjade. Leur langage est savoureux, fort à l'esprit ; il ressemble un peu à ses alcools parfumés aux fleurs de garrigues avec un goût dominant certes, mais aussi de nombreuses harmonies.

"Parler, chanter et vivre" sont dans cette ville indissociables, ma Chère CLARI. En résumé, le marseillais, c'est, à tout âge, de l'or dans la voix et de la poésie plein la tête... mais surtout, de l'Amitié plein le cœur.

Tous mes vifs remerciements pour ta lecture ainsi que ton très agréable commentaire.

DE GROS bisclig de la cité phocéenne.

CARPE DIEM



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Sans fard (Poème érotique) Empty
MessageSujet: Re: Sans fard (Poème érotique)   Sans fard (Poème érotique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans fard (Poème érotique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: