Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Un matin au jardin... | |
|
+6Auguinou Tonin Dulot fripou Flamme CLARI pourquoipas 10 participants | Auteur | Message |
---|
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Un matin au jardin... Mar 31 Mar - 17:22 | |
| " /> C'est au soleil naissant, jouant dans les persiennes, Que mes beaux yeux ravis, ont deviné l'été. Par la fenêtre ouverte embaumaient les juliennes, De ce matin floral, je voulais m'entêter.
La lumière de juin envahissait la chambre, L'arôme du café et du bon pain grillé Effleurait ma narine, odeur de miel et d'ambre, Alors je savourais ; le jardin babillait.
J'allais sur le perron dire bonjour aux oiseaux, Puis laissais mes jupons se mouiller de rosée En frôlant la tulipe, entourée de roseaux, L'iris ou la pivoine en corolle rosée.
Les glycines flânaient comme des demoiselles, Vibrant sur le vieux pont, entre brise et murmure, Le vent me racontait des histoires très belles, Celle du papillon épris d'une âme pure.
Les bouillées d’azalée écloses du matin Semblaient se marier aux beaux rhododendrons, La grenouille cherchait le nénuphar câlin, La libellule bleue dans l'eau faisait des ronds.
Les senteurs de terre, d'humus et de terreau, Se mêlant aux parfums, faisaient de ce jardin Un paradis joyeux l'abri du tourtereau, Valant les mille nuits et le bel Aladin.
Hélas je me réveille, encore un peu grisée, J'entends pourtant les fleurs doucement chantonner, Tu reviendras ma belle avec nous t'amuser. Car tu as bien rêvé du jardin de Monet. | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mar 31 Mar - 17:51 | |
| Bonsoir Isa, Je suis émerveillée par tes vers fleuris (j'en admire les rimes riches en passant) . J'adore le jardin idyllique de Monet, les fleurs me sont indispensables. Quel bonheur de s'y promener en rêve, on n'a pas envie de se réveiller. Tu possèdes un don unique pour décrire de façon si artistique ce lieu magique haut en couleurs. Je m'y suis transposée avec tant de plaisir, que le soleil jaloux vient de laisser échapper un rai curieux depuis l'épaisseur des vilains nuages gris qui nous l'ont caché tout le jour. De la même manière je me délecte de ta poésie. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mar 31 Mar - 18:22 | |
| Comme il est beau ce jardin ! Tu nous en décris chaque fleur, chaque bruit et murmure que fait le vent, ou la grenouille et la libellule se posant sur le nénuphar ou frôlant la surface de l'eau... Ce sont des moments magiques que tu as su nous faire admirer, et envie de les vivre parmi ces magnifiques fleurs ! Tes vers glissaient avec limpidité et nous avons pu te suivre dans ce paradis ! Bisous amie | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mar 31 Mar - 22:16 | |
| Une promenade champêtre au cœur de ce jardin d’éden. Des parfums, des sons, des couleurs, tout y est... Belle soirée. | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mer 1 Avr - 9:26 | |
| Comme c'est agréable de laisser aller ses pas dans ce coin si fleuri...
Belle ambiance Tonin | |
| | | Auguinou
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mer 1 Avr - 10:40 | |
| Magnifique. Dans ce jardin, particulièrement beau, le ruisseau de tes mots s'écoule avec harmonie !
Bises
| |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mer 1 Avr - 20:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mer 1 Avr - 22:47 | |
| Magnifique partage de fleurs une très belle poésie Amitiés Pronto |
| | | ACDD
Messages : 79 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Jeu 2 Avr - 11:39 | |
| Joli rêve superbement dessiné et illustré de quoi faire patienter les beaux jours à venir
Bisou oisine
Dédé | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Jeu 2 Avr - 18:41 | |
| | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Ven 3 Avr - 18:19 | |
| | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Lun 6 Avr - 9:21 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Comme c'est agréable de laisser aller ses pas dans ce coin si fleuri...
Belle ambiance Tonin Merci Antoine, il est comme sur la photo c'est un énorme bouquet! belle journée! | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mar 7 Avr - 19:02 | |
| | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Dim 19 Juil - 23:56 | |
| | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mar 21 Juil - 22:25 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Ven 24 Juil - 21:46 | |
| - pourquoipas a écrit:
- " />
C'est au soleil naissant, jouant dans les persiennes, Que mes beaux yeux ravis, ont deviné l'été. Par la fenêtre ouverte embaumaient les juliennes, De ce matin floral, je voulais m'entêter.
La lumière de juin envahissait la chambre, L'arôme du café et du bon pain grillé Effleurait ma narine, odeur de miel et d'ambre, Alors je savourais ; le jardin babillait.
J'allais sur le perron dire bonjour aux oiseaux, Puis laissais mes jupons se mouiller de rosée En frôlant la tulipe, entourée de roseaux, L'iris ou la pivoine en corolle rosée.
Les glycines flânaient comme des demoiselles, Vibrant sur le vieux pont, entre brise et murmure, Le vent me racontait des histoires très belles, Celle du papillon épris d'une âme pure.
Les bouillées d’azalée écloses du matin Semblaient se marier aux beaux rhododendrons, La grenouille cherchait le nénuphar câlin, La libellule bleue dans l'eau faisait des ronds.
Les senteurs de terre, d'humus et de terreau, Se mêlant aux parfums, faisaient de ce jardin Un paradis joyeux l'abri du tourtereau, Valant les mille nuits et le bel Aladin.
Hélas je me réveille, encore un peu grisée, J'entends pourtant les fleurs doucement chantonner, Tu reviendras ma belle avec nous t'amuser. Car tu as bien rêvé du jardin de Monet. Bonsoir POURQUOIPAS,
Je viens de m'inviter à la promenade dans tes Jardins fleuris, tout en me laissant envelopper et griser par la musicalité et la douceur reposante de tes vers. Quelle flânerie agréable au milieu de ce décor bucolique qui fleure bon la sérénité dans ce matin floral. Tout est minutieusement décrit dans cette peinture énamourée aux mètres finement ciselés.
RIEN QUE DU BONHEUR DE LECTURE et UN PROFOND SENTIMENT DE BIEN-ÊTRE après avoir savouré le "pinceau de ta plume". Tu sais combien je suis un grand admirateur de la Nature. Ce soir, je me suis évadé dans tes espaces parfumés, colorés et arborés.
UNE TRES BELLE PAGE DE POSIE CLASSIQUE FORT ÉLÉGAMMENT COMMISE.
POUR CE PARTAGE.
DE CHALEUREUX du marseillais.
Excellent week-end à toi.
| |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Mar 29 Sep - 10:16 | |
| - André Laugier a écrit:
- pourquoipas a écrit:
- " />
C'est au soleil naissant, jouant dans les persiennes, Que mes beaux yeux ravis, ont deviné l'été. Par la fenêtre ouverte embaumaient les juliennes, De ce matin floral, je voulais m'entêter.
Hélas je me réveille, encore un peu grisée, J'entends pourtant les fleurs doucement chantonner, Tu reviendras ma belle avec nous t'amuser. Car tu as bien rêvé du jardin de Monet.
Bonsoir POURQUOIPAS,
Je viens de m'inviter à la promenade dans tes Jardins fleuris, tout en me laissant envelopper et griser par la musicalité et la douceur reposante de tes vers. Quelle flânerie agréable au milieu de ce décor bucolique qui fleure bon la sérénité dans ce matin floral. Tout est minutieusement décrit dans cette peinture énamourée aux mètres finement ciselés.
RIEN QUE DU BONHEUR DE LECTURE et UN PROFOND SENTIMENT DE BIEN-ÊTRE après avoir savouré le "pinceau de ta plume". Tu sais combien je suis un grand admirateur de la Nature. Ce soir, je me suis évadé dans tes espaces parfumés, colorés et arborés.
UNE TRES BELLE PAGE DE POSIE CLASSIQUE FORT ÉLÉGAMMENT COMMISE.
POUR CE PARTAGE.
DE CHALEUREUX du marseillais.
Excellent week-end à toi.
Merci beaucoup André, je vais devenir rouge comme une pivoine! peut-être même comme un coquelicot! rire, ce jardin je le connais, j'ai beaucoup aimé me promener dans ce havre de paix, mais j'ai adoré la cuisine oui! il y règne une atmosphère, une vie que l'on devine, j'y voyais la cuisinière s'affairer en préparant, pâté de lapin et tarte aux pommes.... sur ce bonne journée et bon appétit André! | |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Sam 3 Oct - 14:00 | |
| Je m'invite à l'instant. J'espère qu'il reste un morceau de tarte. J'ai beaucoup aimé "ton jupon se mouillant de rosée. Une promenade fleurie et parfumée. Merci Isa. Belle journée | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Sam 3 Oct - 17:51 | |
| POURQUOIPAS, grâce à toi le miracle de la poésies se renouvelle et je peux apprécier en cette triste journée pluvieuse d'octobre l'éclatante beauté du jardin de Monet en juin. Tu as un don certain pour peindre la nature et j'aime. Amicalement: Yvon. | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Lun 5 Oct - 14:04 | |
| | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Un matin au jardin... Lun 5 Oct - 14:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un matin au jardin... | |
| |
| | | | Un matin au jardin... | |