| Au jardin du poète (Exercice) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Au jardin du poète (Exercice) Dim 21 Fév - 11:45 | |
| Le zéphyr d'un autre âge, habillé d'organdi, Entoure l'horizon de sa noble personne Petit zeste de vent dont seul le ciel s'étonne Quand le gel du matin rend le jour engourdi. Tout le jardin rayonne aux heures de midi Lorsque le feu jaillit des ors de la baronne Un corsage fleuri soudain se déboutonne Pour le plus grand bonheur d'un vieil arbre raidi. Ne manque à ce tableau que le doux chant du merle Aux yeux vifs ennoblis aux lueurs d'une perle Dénichée par un chat au creux du canapé. Un nuage égaré à l'allure benoîte Contemple son reflet au revers d'une boite Qui égrene le temps à jamais échappé... | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Dim 21 Fév - 11:56 | |
| | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Dim 21 Fév - 20:33 | |
| Très beau poème Fripou, un magnifique sonnet très joliment écrit, pour la réussite de ce défi. | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Lun 22 Fév - 19:46 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| |
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Mar 23 Fév - 12:20 | |
| Je remonte ce magnifique poème de Fripou qui n'a eu que 2 commentaires !!! Le mien et celui de Claude ! Je n’en veux pas du tout à Lucienne qui est notre fidèle amie qui commente autant qu’elle dépose. Je remercie Claude de ces petits mots gentils et qui accepte mes remarques et corrections et qui devient un excellent poète. Nous commentons tout le monde ; je passe des heures a essayer de comprendre vos poèmes et a y répondre souvent longuement pour m’associer aux sentiments déposés pour essayer d’alléger la peine, la tristesse que j’en ressens, en montrer mon admiration ou mon incompréhension parfois…. Je crois qu’il est normal de recevoir de nos membres un petit commentaire quand nous déposons un poème, de temps en temps. C’est une reconnaissance que nous attendons de nos membres, et c’est bien malheureux de la réclamer. Mais vous connaissez mon caractère je dis ce que je pense et j’aime le respect que nous pouvons donner et recevoir de chacun. En espérant que vous aurez pu lire mon message avant qu’il ne touche le fond de la page, je vous remercie de votre présence. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Mar 23 Fév - 12:40 | |
| merci Babette de l'avoir remonté : il est si beau qu'il le méritait. Je l'avais lu et c'est avec un immense plaisir que je le commente. mes deux lectures consécutives m' ont beaucoup plu. C'est une jolie plume qui la sienne avec toujours de splendides images. En tout cas, la lecture en est fluide pour encenser la terre et ses charmants occupants que les citadins devraient regarder et écouter plus souvent merci Fripou pour cette plume raffinée pour dire les choses et pour ce défi réussi haut la main Bisous à vous deux et belle journée | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Mar 23 Fév - 14:07 | |
| Bonsoir Fripou
Un ample et élégant sonnet filé en douce et harmonieuse pastorale
Bises aux fleurs du genêt d'or Luthoriental | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Mar 23 Fév - 15:34 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- merci Babette de l'avoir remonté : il est si beau qu'il le méritait. Je l'avais lu et c'est avec un immense plaisir que je le commente.
mes deux lectures consécutives m' ont beaucoup plu. C'est une jolie plume qui la sienne avec toujours de splendides images. En tout cas, la lecture en est fluide pour encenser la terre et ses charmants occupants que les citadins devraient regarder et écouter plus souvent merci Fripou pour cette plume raffinée pour dire les choses et pour ce défi réussi haut la main Bisous à vous deux et belle journée Comme le dit Flamme, et sans vouloir tomber dans l'éloge de la flagornerie, il est courtois de prendre quelques minutes pour visiter tous ceux qui travaillent à la bonne marche de ce forum. Je sais Lucienne que tu es de ceux là. Et je t'en remercie infiniment. Le partage ne doit pas rester à sens unique sous peine de s'éteindre. et merci d'être là. | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Mar 23 Fév - 15:35 | |
| - Luthoriental a écrit:
- Bonsoir Fripou
Un ample et élégant sonnet filé en douce et harmonieuse pastorale
Bises aux fleurs du genêt d'or Luthoriental Exercice ou inspiration, je recherche toujours une certaine fluidité dans mes rimes. La lecture en est, je crois plus agréable. Bonne journée. | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Jeu 28 Juin - 20:00 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) Jeu 28 Juin - 20:42 | |
| Je ne me rappelais pas de celui-ci. Nous partageons l'amour de cette nature qui sait si bien inventer la poésie. Alors une branche agitée par le vent, un merle désireux de reprendre son envol et voila l'inspiration qui se réveille. Merci de ton passage éclairé ami André et | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au jardin du poète (Exercice) | |
| |
|
| |
| Au jardin du poète (Exercice) | |
|