Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Au jardin potager Jeu 26 Juil - 13:40 | |
| Au jardin potager La plupart de mon temps, je le passe au jardin Il faut bien arracher les herbes qui pullulent Et devoir travailler en pleine canicule On ne doit pas remettre un effort à demain Près de mon potager, pousse le romarin Écrasant par sa touffe un brin la renoncule L’entretien accompli, voila le crépuscule La lune s’imposant aux ombres du chemin Quand le matin se lève et si je ne m’abuse Il ne faut pas tarder avant que le temps fuse Le soleil vient très tôt pour offrir sa chaleur Il faut bien l’accueillir, mais que rien ne se fane Toutes ces belles fleurs, feront notre bonheur Arrosons-les souvent, c’est bien l’art du profane. | |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Au jardin potager Jeu 26 Juil - 16:31 | |
| Bonjour admiratif je n'ai pas spécialement la main verte alors je laisse cela aux experts... néanmoins je me suis pris de passion pour tout ce qui est agrume, en pots ou en pleine terre j'ai un combava, un yuzu, un kumquat et un caviar citrus. Silence ça pousse, | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Au jardin potager Jeu 26 Juil - 18:38 | |
| Bonsoir FLAMME,
Alphonse KARR disait : “Un excellent jardinier vaut un excellent poète.” Si tu prends autant de soin pour tes plantes, pour tes arbres et pour tes légumes que ce que tu polis tes quatrains, il est incontestable que ton potager te rende cette satisfaction de son épanouissement. Jardiner c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines. Dieu sait s'il doit en falloir de l'eau, en cette période de canicule. Te connaissant, je sais que tu ne dois pas ménager tes efforts, même si la chaleur est accablante et incite davantage à rester à l'intérieur d'une pièce que de sortir en plein soleil.
Cet amour pour le jardinage se ressent jusque dans ce sonnet, amoureusement commis et très évocateur. Comme les fleurs, il est souriant, et comme une fleur, il est entièrement poétique. Quant à la photo qui accompagne ces vers, à la vue, puis à la dégustation sur place, tu dois y trouver toute la satisfaction et la récompense de tes efforts.
pour le fond et pour la forme !
DE DE NOUS TROIS À VOUS DEUX !
CARPE DIEM
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au jardin potager | |
| |
|