| Mon jardin d'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Mon jardin d'hiver Jeu 15 Oct - 13:28 | |
| " /> MON JARDIN D'HIVER…
Je me suis promenée au jardin de mon âme. Pétales porcelaine et un cœur rouge sang Une rose y brillait de son ultime flamme Mêlant à sa beauté les souvenirs d’antan.
Je me suis promenée au jardin de mon cœur Au velours de la rose, en robe de gala De petits diamants, déposés en douceur Des perles de rosée pour un dernier éclat.
Je me suis promenée au jardin de ma vie. Un jardin qui s'endort, un hiver annoncé De souvenirs lointains, troublante mélodie Murmurant mille mots évoquant le passé
Je me suis promenée au jardin de mon âme Écoutant les soupirs dans le souffle du vent, Une douce musique et s'accorde la gamme Aux chants de ces marins parcourant l'océan
Je me suis promenée au jardin de mon cœur Refaisant le parcours des années en mouvance Celui de mes vingt ans cheminant sans frayeur Découvrant des matins, de joie et d'espérance
Je me suis promenée au jardin de ma vie Où s'ouvrent les pages des rivages atteints Effaçant la longueur de la route suivie J'avance sans regret vers des hivers sereins.
| |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Mon jardin d'hiver Jeu 15 Oct - 18:40 | |
| ANNIE B, te suivre dans cette succession de jardins qui gardent tous une parcelle de ta vie c'est parcourir un joli labyrinthe dont le secret t'appartient et je n'aurai pas l'outrecuidance de vouloir m'y aventurer. Ta sérénité montre que ta route fut suffisamment belle pour ne pas avoir l'impression d'avoir gaspillé inutilement ta vie et tu te sens prête à affronter l'hiver sans frayeur inutile. Amicalement: Yvon. | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Mon jardin d'hiver Jeu 15 Oct - 20:04 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- ANNIE B, te suivre dans cette succession de jardins qui gardent tous une parcelle de ta vie c'est parcourir un joli labyrinthe dont le secret t'appartient et je n'aurai pas l'outrecuidance de vouloir m'y aventurer. Ta sérénité montre que ta route fut suffisamment belle pour ne pas avoir l'impression d'avoir gaspillé inutilement ta vie et tu te sens prête à affronter l'hiver sans frayeur inutile.
Amicalement: Yvon. Bonsoir Yvon et merci de ce doux commentaire. Même si ma vie ne fut pas un long fleuve tranquille, je ne renie rien de ce qu'elle a été et de ce qu'elle m'a apporté. Le regard en arrière me dit que finalement j'ai trouvé le fil d'Ariane qui m'a permis de sortir du labyrinthe. Douce et agréable soirée Amitiés Annie | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Mon jardin d'hiver Jeu 15 Oct - 20:37 | |
| Bonsoir Annie, Je me suis promenée sur ces jardins de vie et me suis délectée de la douceur paisible qui s'en dégage : superbe parcours qu'il m'a plu de suivre au gré du temps et des saisons. Votre plume est superbe, merci pour la lecture. Amitiés | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Mon jardin d'hiver Ven 16 Oct - 8:29 | |
| Ton chemin de vie est tout à fait celui d'une personne qui a su profiter de toutes les belles choses de la vie , de ses bons moments et maintenant d'une façon sereine tu abordes la saison d'hiver. Je sais que cela n'est pas si facile que cela, il y a bien des moments ou les souvenirs sont plutôt douloureux...les regrets d'un temps heureux que l'on aimerait bien revivre !!! La sagesse doit être écoutée et comme nous ne pouvons que continuer notre marche, essayons de voir encore un bel horizon quand le ciel le permet ! Un très beau poème qui est fort agréable à lire. Bisous amie | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Mon jardin d'hiver Ven 16 Oct - 16:22 | |
| - Lucienne de MARTEL a écrit:
- Bonsoir Annie,
Je me suis promenée sur ces jardins de vie et me suis délectée de la douceur paisible qui s'en dégage : superbe parcours qu'il m'a plu de suivre au gré du temps et des saisons. Votre plume est superbe, merci pour la lecture. Amitiés Bonjour Lucienne Bienvenue sur le site et sur ma page. Merci d'apprécier mon texte. Belle soirée Amitiés | |
|
| |
AnnieB
| |
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon jardin d'hiver Sam 17 Oct - 8:51 | |
| Entre le poème initiatique et la traduction de l'inconscient, entre le rêve et la réalité, entre le souvenir et le présent, tes mots remontent le temps entre passé et avenir pour raconter celle que tu fus et celle que tu deviendras sans doute. Bisous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon jardin d'hiver | |
| |
|
| |
| Mon jardin d'hiver | |
|