| Au nez et à l'oeil (Humour) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Au nez et à l'oeil (Humour) Mar 31 Mar - 8:46 | |
| AU NEZ ET A L’ŒIL
La satire me sied, au pamphlet je brocarde, Et, d’un œil avisé, quand il montre son nez, Ne le quitte de l’œil, brigue le façonner Les yeux facétieux tandis que je le farde.
Nez à nez devant lui, d’une plume renarde, Quand je lui fais de l’œil, parfois à vue de nez, En mes vues de l’esprit j’aime le taquiner, A vue d’œil, le nez fin, toujours l'humeur roublarde.
Quand je caricature en vue de jeux de mots, J’ouvre l’œil évitant les libellés grimauds ; * Si je n’ai l’œil du Maître, il n’est jamais d’œillères
Capables de me mettre alors un doigt dans l’œil. Je n’ai pas froid aux yeux, les Muses conseillères Souvent, au pied de nez, m’adressent leur clin d’œil.
* Dans le sens de pédants
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Jeu 25 Jan - 18:52, édité 2 fois | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au nez et à l'oeil (Humour) Mar 31 Mar - 9:11 | |
| Tu en jettes plein les yeux André !!! Tous tes sens sont en éveils et tu as du nez pour les trouver ! Et comme tu le dis tu as des muses conseillères, ils t'en faut plusieurs car ton talent passe du rire au beaux paysages en un clin d'oeil ! Là, je ne l'ai pas fait exprès...mais c'est tellement évident !!! | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Au nez et à l'oeil (Humour) Mar 31 Mar - 11:20 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Au nez et à l'oeil (Humour) Mar 31 Mar - 11:24 | |
| J'aime beaucoup ce poème qui me rappelle quelque part Le mot et la chose dans les répétitions bienvenues et harmonieuses. Clin d’œil ou pied de nez à la poésie. Et ce n'est pas de l'érudition de grimaud, cher à Charles Bovary. L’œil du maître de Phèdre, repris par notre bon fabuliste n'est point non plus oublié. Chapeau pour la bonne versification ! "Deux nasillards par lui (Cyrano) furent exterminés Parce qu'il lui déplût qu'ils parlassent du nez."Voilà un sonnet que j'ai eu sous les yeux sans relever le nez.
Dernière édition par pierrot-lunaire le Mar 31 Mar - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Au nez et à l'oeil (Humour) Mar 31 Mar - 11:25 | |
| Bonjour cher André, J'ai eu le nez creux de venir sur cette plaisante page. Ne pouvant sortir par ces temps venteux, restons à l'affût derrière l'œil de bœuf. J'adore ton humour empreint de beaucoup de classe. C'est bien drôle toutes ces expressions du nez à l'œil. Gare à la critique d'un dentiste ! Ce serait "œil pour œil, dent pour dent" appliquant la loi du Talion. On me dit souvent " Tu as le Népalais ". Je ne suis revenue avec aucun autochtone de Katmandou. Je ne comprends pas pourquoi on me dit çà ? Ceci dit, je t'ai à l'œil ! Je ne tiens pas à passer à côté de ton talent. Je "nez" pas envie de louper une seule tranche de ton bel humour. | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Au nez et à l'oeil (Humour) Mar 31 Mar - 11:32 | |
| Du coup mon commentaire a disparu....conflit au moment de publier..
Tant pis Il y avait des jeux de mots spontanés.. Tonin
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au nez et à l'oeil (Humour) Mar 31 Mar - 21:46 | |
| Tonin quand il y a conflit au moment de mettre enregistrer, la page te dit voulez vous changer de commentaire, il y a un autre enregistrement et en dessous il y a enregistrer, tu enregistres de nouveau et ton commentaire sera mis à la suite du membre qui vient de prendre la priorité. Tu ne touches rien et tu enregistres de nouveau. Cela m'arrive souvent quand on commente avec Fripou. Bonne nuit Bises | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Au nez et à l'oeil (Humour) Mar 31 Mar - 21:58 | |
| J'ai suivi tes vers des yeux et trouvé que tu avais eu le nez creux en rédigeant ce poème ... Douce soirée. | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: Au nez et à l'oeil (Humour) Sam 6 Juin - 19:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au nez et à l'oeil (Humour) | |
| |
|
| |
| Au nez et à l'oeil (Humour) | |
|